|  |  |
 | | | | Recherche guide francophone à Bangkok Angel8428 · 30 août 2009 à 10:45 11 messages · 6 participants · 3 118 affichages | | | | 30 août 2009 à 10:45 Recherche guide francophone à Bangkok Message 1 de 11 · 3 093 affichages · Partager bonjour,
existe t-il des guides a bongkok qui parle français? si oui ou? meci pour vos reponses | | | À: Angel8428 · 30 août 2009 à 11:21 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 2 de 11 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur l y a des guide Francophone mais ils sont souvent avec des tours operateur. Sinon trouve un Thai qui parle bien Francais.
Mais les thai ne connaissent pas leur pays alors ils connaissent juste l'endroit ou ils vivent.
sinon en anglais plus facile.
Voila je reste a votre ecoute.
Moi j'habite la thailand depuis plusieurs annees parlant anglais et Thai.
donner moi votre e mail je vous contacterai ou sur skype au tel.
a bientot | | | À: Angel8428 · 30 août 2009 à 11:25 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 3 de 11 · 3 082 affichages · Partager Bjr,
Le plus simple sera de contacter:
Office National du Tourisme de Thaïlande - 90, avenue des Champs-Elysées, 75008 PARISTél : 01 53 53 47 00 - Fax : 01 45 63 78 88 - Courriel : tatfr@wanadoo.fr Horaire d'ouverture : 09h30-12h30 / 13h30-17h30 du lundi au vendredi - Métro Georges V - Franklin Roosevelt
Pour info, le métier de guide touristique est réservé aux nationaux Thaïs, c'est leur moyen de vivre, merci de solliciter ces guides plutôt que des expats qui n'en ont pas besoin. | | | À: Angel8428 · 30 août 2009 à 11:56 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 4 de 11 · 3 068 affichages · Partager la question es es vraiment nécessaire ??
une chose a éviter est de prendre un guide pirate parlant la langue de voltaire ou non.. il ya des guides officielles et en cas de contrôle policier (ce qui est asses fréquent).. c'est pas très agréable a voir son guide ou se faire embarquer ou raque ter..... | | | À: Angel8428 · 30 août 2009 à 17:21 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 5 de 11 · 3 028 affichages · Partager bonjour, je suis arrivee a bangkok il y a 10 jours et carine m a fait visiter sa ville et les alentours (car bkk est immense et il y a beaucoup de choses a visiter a 1 heure ou plus). elle parle francais. je suis restee 5 jours et on a vu plein de choses (wat poh, thailande miniature, la mer, marche flottant, des supers petits restos...), c etait genial. je suis ensuite allee une semaine dans le nord mais la je viens de revenir et de retrouver carine pour visiter le celbre marche chatouchak et partir avec elle quelques jours plus au nord voir les rizieres et decouvrir un coin moins touristique. elle est cool et t accueille en ami, rien a voir avec les agences je te la recommande ! son email = ch_carine@hotmail.fr bises et enjoy la thailande, c est super !! anne | | | À: Narnoute · 31 août 2009 à 2:00 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 6 de 11 · 2 981 affichages · Partager salut franchement ce que t'a montrer carine est dans tout les guides papiers, pas besoin de un guide pour cela. | | | À: Narnoute · 31 août 2009 à 3:14 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 7 de 11 · 2 975 affichages · Partager on a vu plein de choses (wat poh, thailande miniature, la mer, marche flottant, des supers petits restos...)
Salut Anne,
D'accord avec Thuan, les lieux que tu cite là on les trouve sans guide, c'est un peu comme si le chemin était fléché depuis l'aéroport. Un bon guide doit justement pouvoir t'emmener dans des lieux où tu n'aurais pas l'idée d'aller si tu avait organisé ton voyage toi même Enfin j'imagine
| | | À: Bandit12s · 31 août 2009 à 5:20 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 8 de 11 · 2 962 affichages · Partager hello bien sur on peut toujours se debrouiller seul avec un guide papier simplement la, c est zero galere, pas besoin de chercher un moyen de transport ou respecter des horaires de car ou train, pas besoin de chercher sur place les endroits ou aller sans elle j aurais passe beaucoup de temps a me renseigner sur le moyen d aller ici ou la, a attendre des transports une fois sur place elle m emmene dans des restos ou petites boutiques dans des petites rues loin des touristes et aussi c est une autre facon de voyager, on est ensemble, on papote et on peut echanger et mieux connaitre la vie thai j inagine que nous voyageons chacun a notre facon, tout est possible seul, mais pour ma part je trouve ce cote convivial hyper agreable chacun sa voie ! enjoy anyway :-) | | | À: Narnoute · 31 août 2009 à 5:51 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 9 de 11 · 2 959 affichages · Partager c est zero galere, pas besoin de chercher un moyen de transport ou respecter des horaires de car ou train, pas besoin de chercher sur place les endroits ou aller sans elle j aurais passe beaucoup de temps a me renseigner sur le moyen d aller ici ou la, a attendre des transports
Ces petite galères dont tu parles font aussi parti du voyage, et sont souvent propice à des rencontres ou des aventures à côté des quelles on passe lorsqu'on est guidé (par un guide ou par un bouquin) Comme tu dis, chacun sa voie !
| | | À: Narnoute · 3 septembre 2009 à 17:54 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 10 de 11 · 2 889 affichages · Partager BSr, Questions: - les prestations de votre amie ont-elles été rémunérées? En ce cas, c'est illégal et peu sympa pour les guides thaïs dont c'est le gagne-pain. - je ne vois pas l'intérêt de prendre un guide pour lire un plan, ce que vous avez visité est le minimum du basique de l' élémentaire de la prise de contact du 1er voyage le plus simple en Thaïlande, et les petites boutiques et restos loin des touristes sont proches des touristes  , en général dans les rues adjacentes. - C'est faisable par vraiment tout le monde, même sans parler un mot d' anglais. - vous auriez vécu la même chose avec un bon DVD touristique et des plats thaïs du XIIIè, c'est un peu dommage d'aller si loin! (avis personnel entièrement subjectif). | | | À: Farang61 · 3 septembre 2009 à 18:46 Re: Recherche guide francophone à Bangkok Message 11 de 11 · 2 795 affichages · Partager le minimum du basique de l' élémentaire de la prise de contact du 1er voyage le plus simple
" Et je pèse mes mots "
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |