Bonjour Faice et bienvenue en
Thaïlande.
Ton programme sur le sud de la
Thaïlande et la mer d’Andaman me parait tout à fait correct.
Je vais essayer de te donner les infos nécessaires pour que tu puisses faire les bons choix.
En préambule, tous mes propos tiennent compte de la présence des 2 ptits bouts. Je ne sais si c’est ton premier voyage en
Thaïlande mais saches que c’est une destination parfaite avec de jeunes enfants, pas de souci, bien au contraire, les Thaïs adorent les enfants et feront souvent le maximum pour te faciliter la vie.
Mes commentaires ci dessous en réponse à tes questions.
je parts sur
Phuket du 16 nov au 6 décembre avec mes 2 ptit lous de 5 ans et 19 mois pour 21 jours. jusqu'à le tout va bien
je prépare mon séjours tout dou et peu importe si tu travail dans le tourisme tu peux justement nous venir à l'aide
en fait je pense réster sur le sud essentiellement 6 jour
phuket, 5
krabi, 3
phiphi et 5 lanta
Bon rythme je pense. Mon premier commentaire sera sur les plages en général. La côte d’Andaman recèle de très belles plages d’un point de vue « esthétique » mais bien souvent la baignade est un peu problématique en raison du manque de fond, c’est le cas par exemple sur de nombreux spots à
Koh Lanta, dans mon job je note sur 5, je ferai de même dans ce message.
voici mes questions : les plages de kaoh sok sont vraiment bien ou inutile ??? belle plage sympathique.....
Non, à mon avis le
parc national de Khao Sok est parfait pour la découverte, le trek, la nature. Peut être pas évident avec un petit de 19 mois....Pour les plages tu n’es pas loin de
Khao Lak (magnifiques plages mais plate, donc peu de fond).
Perso, je zapperai car beaucoup d’autres sites à découvrir (3 mois n’y suffiraient pas)
j'ai choisi de loger sur kata pour 5 nuit je pense que cela à l'air sympa mais connais tu un hotel bon rapport qualité px car agoda me rends fou avec tous les hôtels qu ils existe.
Bon choix avec de jeunes enfants car tout est concentré dans un espace limité (belles plages baignables 5/5, animation de la station et déplacements faciles vers les autres points de l’île). Beaucoup de monde mais ça reste supportable, meilleur ambiance que
Patong et plus esthétique que Karon.
Pour le conseil d’un hébergement, pourrais tu me situer ton attente
- Catégorie (2, 3 ou 4 étoiles. Cela reste relatif en
Thaïlande mais aide à évaluer ce que tu souhaites)
- Distance max de la plage
- Formule hôtelière ou plutôt locative, la différence se situe au niveau des services offerts.
Nai Thon n est pas la plage de l'aéroport et les avions ce n'est pas gênant ???
Non, car la piste est perpendiculaire aux plages et se trouve à environ 6 KM au nord, donc nuisance très faible au niveau de Nai Ton.
Nai Ton reste encore un espace peu fréquenté par les touristes (ça durera pas, le plage est magnifique, la baignade correct 3/5)
Par contre l’animation de la station est plus limitée, on ne flâne pas en en soirée de la même façon qu’à Kata.
Si ton choix se porte sur le calme et la tranquillité, c’est parfait.
les départs vers
phiphi et lanta et
krabi se font du port de rassada??? es ce mieux d'aller sur
krabi par la route ou par la mer qu’es ce qui est le plus chère?
Oui de Rassada, avec yacht de croisière aménagé pour le transport de passager (Rassada-
Phi Phi 1h45,
Phi Phi - Lanta 2h,
Phi Phi –
Krabi 1h45)
Environ 500 Baths par tronçon par adulte, enfant 400 et ptit bout gratuit. 1 € = 42 baths aujourd’hui.
Je préconise l’aller en bateau et le retour par la route.
Ou l’AR en bateau mais si tu remontes de Lanta à
Phuket, c’est un peu long avec des enfants....A voir,
existe t il des agences de voyages sur l iles qui te propose plongées visites ???
Oui sans souci, tu peux même trouver des instructeur Français, plus facile pour la communication (avant d’être ans l’eau bien sur)
est il moins onéreux de se rendre directement à kaho sok et de faire du treck que se faire récupérer à l'hotel (si c'est pour économiser 2€ ce n'est pas la peine)
De
Phuket, il faut compter 2h00 de route, donc AR dans la journée pas évident.
Mon conseil, serait de d’orienter vers la baie de Phan Nga, plus pproche, très beaux paysages et possibilité d’effectuer des « tours » multi activité (Trek léger, Kayak, dos d’éléphant, Rafting mais sans enfant....)
Tu peux passer 2 à 3 nuits sur Phan Nga.
Après tout dépend de ce que tu préfères au niveau découverte, à approfondir.
Niveau logistique, le transfert de
Phuket est facile à organiser et peu couteux.
comment se rendre sur phan ga et combien coute le trajet en agence et si j'y vais par mes moyens perso et surtout comment faire ?
Voir réponse ci-dessus et ci-dessous.
SUR
Phi Phi et Lanta tu as des plages plus sympathiques que d''autres j'ai déjà repéré des activités sur
phuket mais en connais tu d'autres ?
Phi Phi et Lanta sont très différentes, la première offre des paysages d’une beauté réellement exceptionnelle, Lanta est un peu surévaluée à mon goût.
Phi Phi est très fréquentée, mais ça reste incontournable ne serait ce que pour la beauté des sites.
La question est plus de choisir un hébergement au centre du village, très animé et très jeune ou excentrer...mais plus calme.
Dans les 2 cas, belles plages mais à quelques rares exceptions, le baignade ne dépasse pas 3/5 car la aussi les fonds sont assez plats.
Si je devais noter Lanta, je limiterai à 3 ou un petit 4 sur 5.
Mon propos se devrait d’être plus argumenté, lors d’un prochain mail si tu le souhaites.
enfin j''ai le padi 1 je souhaite passer le niveau je me suis renseigné cela est possible mais il me propose que des croisières y à t il d'autres moyens
Oui, sans problème, peut être plus simple à
Phuket ou
Phi Phi car je connais mieux le milieux plongeurs.
Voilà, j’espère que ces quelques infos biens que très superficielles te seront utiles.
N’hésites pas à me questionner à nouveau pour approfondir.
Et bonne journée à toi.
Marco
PS : plus simple peut être de communiquer directement par mail : jeanmarcbertin@hotmail.fr