Diplodus13 · 23 décembre 2007 à 10:42 · 8 photos 42 messages · 18 participants · 9 779 affichages | | | | Personnellement, je garde de très bons souvenirs de mes séjours à Koh Tao.
Il y en a pour tous les goûts: des coins "tranquilles" avec plages pas trop fréquentées, ou des coins plus "animés" avec jeunes gens qui font la fête la soir... Pour ma part, j'étais plutôt "coin tranquille". 
Sur le plan des paysages, l'île est très belle, pas trop grande, à dimension humaine. Il y a pas mal de plages où on peut se baigner vraiment, sans être dans 50cm d'eau, et faire du snorkelling.
Sur le plan de la plongée, c'est l'endroit idéal pour se former et faire son expérience à des prix intéressants, vu la concentration de clubs. Il y en a des bons et des moins bons, des "usines à plongeurs" comme des structures plus soucieuses d'un accompagnement personnalisé. Après, pour les fonds, hormis les sites de Chumphon Pinnacle et Souhwest Pinnacle, ou encore le très beau Sail Rock (mais Sail Rock est beaucoup plus loin, les sorties là-bas sont rarement organisées, sinon à partir de Samui) ça n'est plus ce que c'était, paraît-il. Cependant, je pense qu'il y a tout de même de quoi s'émerveiller quand on est encore "neuf" devant la faune et la flore tropicales sous-marines.
Des photos "terrestres" de l'île datant de 2005 ici et là . Des photos sous-marines datant aussi de 2005 ici .
Bon préparatifs ! | | | Avec tout ceci il n'y a pas de réponse concrète à la question initiale, c'est-à-dire un conseil de bungalow sur Ko Tao à un prix raisonnable ? Je pars le 12 et je compte aller à Ko Tao (masque tuba) et je suis à la recherche de toutes les informations sur Ko Tao (quel endroit de l'île choisir pour trouver un bungalow, l'adresse d'un bungalow)... Merci aux connaisseurs... | | | et bien là tu viens de parasiter aussi (rire) puisque monsieur m'a pas écrit en privé
alors tes conseils garde les pour toi | | | Apparement tu n'as pas bien lu....C'est qui qui agresse qui en disant que si on n'aime Koh Tao, c'est qu'on est jeune faucher.... | | | Des bungalows sympas y'en a pas mal sur cette ile; C'est pas le critère de choix! Ce serait plutot le type de séjour que tu envisages avec le genre de soirée recherchée, car sur Tao, il y a des endroits très calmes une fois le snorkelling fait!  Les routes praticables sans risques ne vont pas partout...  Bill, | | | Partant seul, je cherche un endroit baignable avec (pourquoi pas) possibilité de snorkeling et animation. Oui un minimum d'animation me semble nécessaire, je pars seul. Ca pourrait me permettre de rencontrer d'autres touristes et d'échanger. Il me semble plus judicieux de choisir un endroit avec un peu d'animation accessible à pieds (pour le soir) et, la journée si je souhaite bouger sur d'autres plages je loue une mob, non ? En fait, un endroit beau et pas pourri avec de l'animation accessible à pieds pour le soir me semble un deal parfait. Les connaisseurs, vous me conseillez ? | | | Ah oui le prix... Entre 500 et 800 b la nuit, ce serait parfait. | | | Ao Chalok ban kao! Pas pour la plage, impraticable à marée basse, mais pour l'ambiance de soirée et la situation géographique qui permet de rejoindre Ao Leuk en mob pour snorkeller. Quelques clubs de plongée, mais pas que ça! Des bars sur pillottis au bord de l'eau, des bon rstos, et des bungalows à partir de 300THB. Des pecheur qui book leur long tail pour faire le tour de l'ile. Belle vue de la baie, Assez de bungalows pour puvoir en trouver un à son gout et à sa bourse, J'aime,  Bill, | | | Merci beaucoup pour ce vrai conseil ! ! ! J'avais d'abord pensé à Sairee Beach d'après ce que j'ai lu sur le forum... Vraiment tu me conseilles Chalok Ban Kao ? Et si je peux me permettre c'est quoi le plus par rapport à Sairee Beach ? Aurais tu des photos de Chalok Ban Kao ? M E R C I | | | la difference, c'est l'ambiance! Sairee est une usine à plongeurs avec plenty de magasins et des bars à l'occidentals avec tv et autres trucs du genres + cantines type fast foods................... Chalok, c'est ambiance sur pillottis avec fauteuils thai au sol et birmans jouant avec des belace enflammées... Style koh phan gan... A Sairee tu t'y baignes, mais plus tu t'approches du port plus c'est pollué... La plage est de sable blanc. Pour les photos, ça suivra quand je serai à la maison. Bill, | | | Bonjour,
Je suis allé à ko phan gan et ko tao en mai dernier.
A ko phan gan, je suis resté à had yao au nord ouest au long bay resort (1200 baths/nuit avec petit dej). Je sais que ce n'est pas ton budget mais je te donne l'info. C'est sur la plage qui est très sympa et calme (j'y étais en basse saison donc....). La plage est belle, il y a plein de bungalows à louer le long de la plage et ça ne m'étonnerait pas que tu en trouves dans ton budget. Je crois qu'il en avait pour tous les gouts.
de là il y a de bonnes balades à faire en louant un scooter.
sur Ko tao je suis allé à chalok ban kao. Endroit cool mais la baignade peu profonde.
Pour une super baignade et de l'eau clair je te conseille d'aller sur la plage d'Ao leuk qui est une petite merveille de calme. 2 restos et un hotel avec des bungalows sur les rochers. Plus calme tu peux pas.
Par contre demander à un 4x4 de t'y déposer car la piste est vraiment défoncée et je pense que c'est impossible en moto.
Voilà ce que je pouvais dire en espérant t'avoir aidé.
Bon voyage, tu vas te régaler!!!
Jaybay | | | Eh oui ça dérape, je ne vais pas en Thailande sur la cote Est pour plonger sinon je retournerais en mer rouge ou beaucoup plus loin, mais dés qu'il y a de l'eau autant en profiter, ceci étant le forum m'aura permis de glaner des infos même si ici on ne m'a pas répondu comme je l'espérais. Merci à tous et à toutes. | | | Par contre demander à un 4x4 de t'y déposer car la piste est vraiment défoncée et je pense que c'est impossible en moto.
Par contre y a des quad a louer....On a tester et on est passer partout..... | | | Bonjour je viens de passer trois semaines en thailande, Nord bangkok et sud ( koh samui), c'est mon second voyage et bien vivement le troisième, tout d'abord une information imortante, la saison des pluies c'est aussi bien que la saison sèche, je peux le dire J 'ai connu les deux.
J'ai rencontré un français dans le nord à Chiang Mai, Alain (je ferai un post pour lui dans une autre rubrique ainsi qu'un autre compatriote qui travaille également sur Chaweng) qui tient un bar brasserie à koh Samui, on été tous les deux dans la même Guest house tenu par un ancien légionaire, j'en parlerai dans un post prevu pour cela car cette adresse est incontournable, donc Alain m'a proposé son aide pour me loger à koh samui et bien je l'en remercie encore car la guest house ou j'étais c'était tres bien et pas cher, à 10 minutes en scooter (indispensable) de chaweng sur les collines avec piscine, coin très calme, personnel serviable et les bungalows très propres, je joins une photo, le nom de la Guest House c'est Aurora Hill resort j'ai payé moins cher car c'était la basse saison mais c'est pas plus de 1200 1300 Bath en haute saison et l'avantage c'est que vous êtes à côté de Choeng Mon pour trouver une plage tranquille et un restaurant bien meilleur et moins cher qu'à Chaweng Beach, je reste à votre disposition pour d'eventuels renseignements. Images attachées: | | | N'importe quoi ce DIPLODUS13 !!! On t'a fait croire que tu verrais un requin-baleine ??? Tant pis pour toi si tu n'en as pas vu !!! Moi oui !!!! (photo n°1 avec Mr Kinou au 1er plan... Où est la foule ???...) Et oui mon vieux à KOH TAO !!! Et tu étais au Coral Grand Divers ??? Quand leur club partait en plongée, il leur fallait minimum 2 aller/retours pour récupérer tous leurs plongeurs et les déposer à leur bateau-plongée !!! Nous, nous n'étions guère souvent plus de 10 plongeurs sur notre bateau !.... Et pas de poissons ??? Non, décidément, tu t'es trompé d'île : les requins pointe-noire de shark bay n'étaient pas assez gros ??? (photo n°2) Et à Nang Yuan, pas de poissons ??? (photo n°3) Et moi, malgré mes 45 ans, j'adoooooooooooooooooore Koh TAO !!! PS Ton message date de 2007, mes photos de 2009... y a pitêtre eu un lâcher entre-temps !!! lol... Images attachées: | | | Han ! je suis verte !!!!! C'était à quelle pèriode de l'année le requin baleine ?! As-tu un club de plongée sérieux à conseiller sur ko tao ? Nous aussi on adore ko tao, on y est déjà allés 2 fois mais n'y avons jamais plongé encore... Merci pour les photos !N. | | |  Contente que tu sois verte !!! ça fait plaisir de faire plaisir !!! Le club de plongée où j'étais cette année est celui de Sairee Huts : 100 m après le 7/11 de Sairee petit chemin sur la gauche qui mène au Sairee Huts (restô, bungalows et club de plongée) qui donne lui-même sur la plage... Moi-même, je n'y logeais pas car j'avais déjà une location au mois... Par contre, des amis à moi y logeaient, et c'était apparemment tout à fait correct... Et excellent restô de poissons grillés le soir les pieds directement dans le sable !... Le club de plongée était trop sympa ! petit club, 10 à 15 plongeurs sur le bateau-plongée, 4 maxi par dive-master et surtout, un capitaine exceptionnel qui sait particulièrement s'adapter aux souhaits du club !!!... par exemple, le jour du requin-baleine, il n'était pas du tout prévu de plonger à Shark Island mais à un spot beaucoup plus photogénique pour le cameraman que nous avions sollicité ce jour pour nous filmer, notre petit groupe d'amis de 6... Et finalement, alors que nous étions en mer, Cap'tain a appris par radio qu'il y avait un requin-baleine à Shark Island et donc, changement de cap !!! On a plongé une bonne demi-heure avec le requin : c'est d'ailleurs lui qui venait nager près de nous... très curieuse la grosse bêbête!... Et finalement donc plongée de rêve pour nous puisque nous avons eu le beurre, l'argent du beurre et... : le requin-baleine, les photos de notre pote, et le film de notre anglais de cameraman !!! Si ça t'intéresse, je t'enverrai d'autres photos par message privé... Cette plongée était le 9 Mars 2009 pour répondre à ta question. Merci ce ton gentil message ! | | | Oh oui ! je veux bien des photos ! ça me fera rêver en attendant l'été prochain. nanig2@wanadoo.fr merci beaucoup !N. | | | Donc je disais dans mon message précédent que, à Chaweng beach Alain tient un bar brasserie soi raggae pub, le nom de son bar c'est facile c'est chez LAINLAIN, il est Marseillais, très sympa et saura vous orienter pour vous loger, manger bien et pas cher, visiter bref vous y gagnerez sur toute la ligne, il fait même location de scooter j'ai placé une photo de son bar avec Alain dessus.100 mètres plus loin, un autre français, c'est Tonny également Marseillas, ils se connaissent bien tous les deux, tony pourra également vous renseigner pour tout, il a un bar et fait aussi des pizzas, vous avez aussi une photo, donc le premier soir ou la première journée n'hésitez pas allez les voir et vous aurez vite de bons repères pour commencer vos vacances, ils connaissent très bien l'île et dites leur que le girondin pense beaucoup à eux et aux bons moments passés et aux personnes qu'ils m'ont présentés. Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |