Merci beaucoup pour vos reponses

finalement nous avons réservé au seaflower, nous avons pris des bungalows basiques qui suffiront largement

Vous semblez avoir été déçus de
koh samui pourtant je pensais qu' il avait plein de choses à visiter non?
avez vous eu l occasion de voir le parc d bang thong? Je vais attendre avant de réserver sur
samui.
Quand à koh t'ai vaut elle le détour!
Par avance un grand merci pour vos réponses

Koh Samui est fort touristique et, pour nous qui aimons visiter les petits marchés, manger dans la rue ou dans de petites gargotes, ce n'était pas le meilleur endroit... J'avais déjà un peu de craintes avant de partir, et c'est pour cette raison que nous avions réservé à Taling Ngam qui est vraiment archi-calme. Les grandes stations balnéaires comme Lamai (le seul endroit de notre périple de 5 semaines où on a essayé de nous servir un fruitshake en ouvrant une boîte de jus (!!!), au lieu de mixer un ananas qui se trouvait pourtant sur le comptoir) ou Chaweng, ce n'est pas notre truc (boutiques, restos, gogo bars, discothèques, ce n'est pas ce que nous recherchons) et c'est pour cela que nous nous sommes tellement plu à
Koh Pha Ngan où nous aurions passé quelques jours de plus, du côté de Thong Nai Pan que nous avons vraiment apprécié (nous y avons passé une journée, au départ du Seaflower, en scooter et aurions aimé y rester quelques nuits). La clientèle de
Koh Pha Ngan n'est pas la même que celle de
Samui, je pense...
Sur
Koh Samui, nous logions à Mae Nam, à côté de Bo Phut, mais là c'était déjà "trop" pour nous et nous avons passé deux après-midi sur la plage de Chong Moen (à 25 min en scooter) qui correspondait plus à nos aspirations. Nous nous sommes baignés une fois à Mae Nam et l'eau n'était vraiment pas très engageante (de la mousse qui flottait, la peau qui picotait après la baignade...). Beaucoup d'hébergements sur Mae Nam et Bo Phut et donc sans doute plus de pollution (eaux usées). Heureusement, nous avons quand même déniché une petite gargote (clientèle à 90 % thaïe) sur la route principale car à Bo Phut, on a plutôt l'impression de se retrouver sur la
Côte d'Azur avec ses restos chers sur la promenade. Un soir par semaine, il y a la walking street et ça c'est plutôt sympa (artisanat, fringues, cocktails délicieux et très bon marché, nourriture thaïe de marché : brochettes, poulpes grillés, fruitshakes, nouilles, soupes, etc).
Ko t'ai ? Je suppose qu'il s'agit de
Koh Tao ? Nous n'y sommes pas allés (clientèle plus orientée plongée) et je ne peux donc pas te donner d'infos à ce sujet. J'y aurais bien fait un petit tour... mais ce sera pour un autre voyage...
Le parc marin peut se visiter au départ de
Samui comme de
Koh Pha Ngan. Une famille française qui séjournait au Seaflower y a même logé une nuit (le bateau d'excursion journalier les y a laissés et les a récupérés le lendemain) et ils étaient tous ravis. A voir avec Lise du Seaflower qui avait arrangé cela pour eux, si cela te dit.