Diplodus13 · 23 décembre 2007 à 10:42 · 8 photos 42 messages · 18 participants · 9 777 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 10:42 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 7 010 affichages · Partager Bonjour Je me rends avec ma compagne début janvier en Thailande pour passer via Surathani 2 nuits à Ko Pha-gan et 3 à Ko Tao avec un petit arrét à Ko Samui pour ne pas mourir idiot. la suite du voyage étant Bangkok et le Cambodge. Je souhaiterais avoir des renseignements sur un plan d'hébergement si possible pas dans des hotels dans ces iles pour un budget de 500 bth maxi dans des coins relativement tranquille pour une activité de masque palmes tuba et permettant d'accéder à une activité de plongées bouteilles à pied ou en tuk tuk sans grosse prise de tête.
Pour Ko Pha-Nga je n'ai pas trop d'idée compte tenu du court séjour et de la nécessité de ne pas trop m'éloigner des ferry? Pour Ko Tao je pensais au sud et sud est de l'ile. Merci d'avance | | | Bonjour !
J'ai séjourné quelques temps à Ko Pha Ngan il y a deux ans dans de très chouettes bungalows, ca s'appelle "Liberty Bungalow" et c'est à Ban Tai. j'y retourne d'ailleurs cette année. Leur numéro de télephone 077-238171. C'est à dix minutes en taxi de Thongsala (arrivée des ferry's). L'avantage c'est que c'est très propre, il y a un très chouette resto sur place, et que les bungalows avec fan sont à 300 BHT/nuit. L'autre avantage, c'est qu'ils sont directement sur la plage (eau peu profonde c'est vrai à cet endroit, c'est pas là que tu verras grand chose) avec une superbe vue sur Ko Samui. Endroit très paisible loin du bruit et de la folie des adeptes de la full moon party.
Ceci étant dit, même si Ko samui et Ko Pha Ngan sont de très belles iles à ne pas manquer, si c'est pour faire de la plongée, Ko Tao est l'endroit où rester !!! Ile très calme car la majorité des touristes y vont pour plonger, je crois que tu t'y plairais mieux, enfin, c'est mon avis.
Bon séjour à vous | | | Bonjour,
Je suios allé à Ko Tao en 2005. Mon pire voyage plongée ! Cette ile est un repaire de touriste nordique qui ne pense qu'à bouffer des pizzas et autres plats typiquement thais ! Pour les plages, pas de profondeur d'eau donc pas de baignade. Pour la plongée, les pires que j'ai jamais faites !!!! Et dire qu'il y en a qui disent que c'est la mecque de la plongée. Certainement, qu'à part leur baignoire, ils n'ont jamais rien connu. 150 plongeurs sur les sites. Ca te donne un peu une idée de poissons que tu rencontres.
Un bon conseil : évite Ko Tao ! | | | Merci pour cette belle info, à qq klm de Ban Tai as tu trouvé un endroit sympa par le PMT? | | | Brrrr  encourageant, peux tu me dire de quel coté tu étais de l'ile, c'est le premier témoignage vraiement négatif que je lis à part l'aspect "nordique" | | | Bonjour,
J'étais au Coral Grand Divers. L'Hotel rien à redire. Ambiance froide mais les bungalows sont propres et très correct. Pour la plongée, rien de pire et je pense que c'est Ko Tao qui est comme ça. Trop de monde, plus de poissons ! On t'appate sans arret en te faisant croire qu'aujou'dhui tu vas voir un requin baleine que tu vois jamais.
Pour les plages, faut prendre une mobylette et aller tout au sud sur une lage payante et donc tranquille. Mais bon, toujours le problème de la profondeur. A 100m du bord, t'a toujours que 50cm d'eau !!!!!
Jeff | | | A te lire, Koh tao n' a que des désavantages, et ne conviendrait qu' aux nordiques affamés de pizzas qui n' ont jamais plongé que dans leur baignoire... C' est surprenant car de nombreux voyageurs recommandent cette île et la décrivent comme un endroit plus proche du paradis que de l' enfer que tu décris... Peut être es tu uniquement axé sur la plongée et que ton témoignage ne prend pas en compte tous les aspects ce cette île ? Peux tu nous conseiller d' autres îles car ce n' est pas tout de descendre en flèche un lieu qui a pourtant visiblement charmé les voyageurs qui s' y sont rendu. Dans l' attente de tes conseils avisés...
Thierry | | | En Thailande, non, je ne pourrais pas t'en conseiller d'autres. Par la suite, je suis allé en Polynésie. Là, c'est le paradis. Maintenant, si ça plait au gens de croire que Ko Tao c'est le paradis. Certainement pour des gens qui veulent faire la fete sur la plage sur de la techno. Mais est ce ça la Thailande ? Enfin, oui le paradis parce qu'il n'y a pas trop de prostitution, alors oui.... ko tao est le paradis. Mais j'aimerais voir le profil des gens qui apprécient... jeunes, fauchés, aimant les beuveries sur la plage,... Quant au niveau de la plongée, y a pas pire.
Moi, ce que j'en dis, c'"est d'éviter à tout prix. Maintenant ce n'est que MON avis. A chacun de faire le sien. Je voyage souvent (mon amie travaillant chez AF), et cela a été mon pire voyage ! | | | C est tout de même étrange ce que tu racontes à propos de Koh Tao.Ne ferais tu pas une confusion avec Koh Samui ou Koh Phanga ou se déroule en effet les full moon party, ou un tas d ' occidentaux avinés et pseudo tatoués ou bariolés se comportent comme des abrutis qu' ils sont. Je ne pense pas que les lieux restreints ou se deroulent ces party soit tres difficiles à éviter si on le souhaite... Dommage que ce ne soit que ce que tu as retenu de ton passage sur Koh Tao. Pour ce qui est de comparer la Polynésie avec les iles de Thailande... Je n' en vois pas l' intérêt !!! Le paradis serait selon toi un lieu ou la prostitution n' existerait pas et ou on verrait des gros poissons... Critiquer les gens qui appécient Koh tao parce que selon toi ils sont jeunes et fauchés alors que tu profites que ton amie soit chez AF pour voyager... Tu ne serais pas en train de te la jouer un peu snobinard ?
Si des personnes ont des avis sur Koh Tao, ce serait intéressant de pouvoir se faire une idee plus précise de cette ile.
Bon voyage à tous
Thierry | | | Maintenant, si ça plait au gens de croire que Ko Tao c'est le paradis. Certainement pour des gens qui veulent faire la fete sur la plage sur de la techno. Mais est ce ça la Thailande ? Enfin, oui le paradis parce qu'il n'y a pas trop de prostitution, alors oui....
N'importe quoi....Y a pas de beuverie organiser a Ko Tao, c'est meme l'ile la plus calme....La plupart des hotels sont des centre de plonges, et pour la plonges, on part tot le matin....Et pour la plonges, tout depend de la periode ou tu plonge....Y a de tres beau spot.... Franchement, as tu deja mis les pieds a Koh Tao??? | | | ko tao est le paradis. Mais j'aimerais voir le profil des gens qui apprécient... jeunes, fauchés, aimant les beuveries sur la plage,... Quant au niveau de la plongée, y a pas pire.
Ce que tu decris c'est Koh Phangan....Et encore une fois tu ne dois jamais y avoir mis les pieds.....Fauches...    Vas y passer 3 jours et tu verras qu'il ne faut pas trop etre faucher.... | | | ko tao est le paradis. Mais j'aimerais voir le profil des gens qui apprécient... jeunes, fauchés
J'aime beaucoup Koh Thao....On est jeune mais pas faucher, on voyage 4 mois par an, l'an dernier nous n'avons fait fais que la Thailande..... | | | Peux tu nous conseiller d' autres îles car ce n' est pas tout de descendre en flèche un lieu qui a pourtant visiblement charmé les voyageurs qui s' y sont rendu.
le jeff n'a pas tord, c'est de la plongée bas de gamme, regarder un peut la carte géographique....... et on comprend, c'est dans le golf du siam mer presque fermée et super exploiter, pour voir des poissons, les similans, et kho surin, c'est la que vont les vrais plongeurs, Mer d'adaman,
photo similans
[U
| | | C'est vrai que les similians, c'est magnifique, mais nous avons quand meme vu de belle chose a Koh Tao..... | | | Bonjour, j'etais a Koh tao il y a 2 ans, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Nous nous etions installé au sud de l'ile. il est vrai que de la plage, nous n'avions pas vraiment acces a des endroits terribles pour plonger masque et tuba. Mais tu peux facilement réserver un tour de l'ile en bateau qui te permettera de voir les coins les plus interresants surtout le plus important au nord ouest de l'ile (prix non compris dans le tour  )
Sinon l'ambiance le soir etait plutot calme, loins des sauvages de Koh Samui et koh pha gan. Et pour cause, c'est entre 3 et 5 heure de plus en bateau depuis Koh Samui...
je ne comprends pas comment on peut n'avoir que des souvenirs si negatif de Koh Tao. Sauf si effectivement on s'attend a voir des corails dans une mer tellement expoitée par le tourisme et soumise à la polution. mais on trouve déjà pas mals d'emotions en nageant au milieu des bancs de poissons ou en observant les restes d'une vegetation marine qui devait etre il n'y a pas si longtemps, d'une beauté à couper le soufle.
vas y fonce, ne t'arrete surtout pas a Kho Samui ni Koh Pan gan, mais prends plutot 3-4 jours à Kho Tao.
Phil | | | Sinon l'ambiance le soir etait plutot calme, loins des sauvages de Koh Samui et koh pha gan. Et pour cause, c'est entre 3 et 5 heure de plus en bateau depuis Koh Samui... vas y fonce, ne t'arrete surtout pas a Kho Samui ni Koh Pan gan, mais prends plutot 3-4 jours à Kho Tao.
Phil
Cela depend ou tu prend le bateau.....Si tu prend le bateau a chumphon, Ko tao est la premiere ile....1h20 de bateaux....
Pourquoi ne pas s"arreter a Phangan??Il n'y a que la plage de Haat Rin qui est sauvage comme tu dis....Les autre plage sont magnifique....Et l'autre coter de l"ile est peu frequenter.... Vas y arrete toi a Phangan, evite juste de loger sur Haat Rin..... | | | Je ne pense pas que les gens croient que Tao soit le paradis, mais seulement que c'est un endroit (le seul) ou l'on puisse plonger sur la cote Sud-Est de la thailande! On peut même snorkeller et voir des poissons pour les non-initiés aux bouteilles. Evidemment quand on évoque le pacifique Sud, ça n'a évidemment rien à voir, et la comparaison ne peut être soutenue!!! Le cout du voyage et les hébergements non plus d'ailleurs!!!  bill, | | | tu arrêtes pas d'agresser les gens toi, chacun à le droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense
pkoi répondre à la personne qui critique koh tao qu'il n'ya jamais mis les pieds
il ya pas que toi qui est en tong sur la plage l'hiver
exprime toi donne ton avis et laisse les personnes donner le leur et si t pas d'accord et bien zape et puis c tout tu embrouilles tout le monde | | | Ton post ne sert a rien, il parasite la discussion c est tout, si tu as quelque chose a dire a davdevils fais le en privé s il te plait, y en a marre des gens qui parasitent pour ne rien dire, cela devient insupportable. Au moins davdevils fait partager son experience d un lieu ou il a été, apres qu on soit ou pas d accord avec son jugement... Apres la lecture de nombreux messages sur Koh Tao, Koh Samui et Koh phangan, je pense passer quelques jours à Koh Tao, parce que a priori c est l ile qui me correspond le plus, et ce choix je le fais en partie grace aux infos glanées sur ce forum.Si je me plante, tant pis pour moi... Mais je n attends pas d un post sur les iles du golfe su Siam qu il me dise que c est mieux en polynesie ou que untel agresse tel autre parce qu il relate son experience... Franchement si quelqu un connait ces iles, qu il donne un avis objectif mais faut arreter de parasiter hors sujet.
Merci et bon voyage à tous
Thierry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |