Avec un peu de retard je confirme totalement l'avis de Jeff,
Kho tao est tout sauf une ile pour la plongée !
Les coraux ne sont qu'un champs de ruine, allez au sud la baie des requins, tout est mort et pour voir l'ombre d'un requin faudra repeupler en poissons avant !
Sur cette ile il n'y a qu'une vingtaine de spots exploitables et plusieurs centaines de plongeurs, le résultat c'est qu'on se retrouve toujours à 60 autour d'un rocher, la seule chose à voir, ce sont des palmes qui s'agitent en tous sens et brisent les derniers coraux miraculés ! pas un poisson, normal avec l'invasion...
On à fait deux plongées le premier jour. La première à 20 m, durée 20 mn, ma bouteille à peine entamée ?
La seconde sur le trajet du retour dans trois mètres d'eau juste devant le débarcadère, 20 mn également !!!
cette ile est une arnaque, et même si on m'offre le voyage et le séjour c'est NON !
Du point de vue écologique, comme l'ile est surpeuplée et qu'elle est dépourvue de traitement des eaux usées, vous nagez dans votre caca, la décharge des ordures se fait au milieu de l'ile, on y brule des montagnes de détritus, l'odeur est insupportable et un épais jus noir s'écoule en permanence vers la cote...
Sur les photos c'est le paradis, la réalité c'est à vomir !
Heureusement les messages des trolls qui ont un intérêt dans l'image de l'ile, s'appliquent à démentir les propos négatifs des mauvais coucheurs...
Si vous voulez faire des plongées inoubliables, allez aux
Maldives...la réalité dépasse les photos des cartes postales... j'ai travaillé comme moniteur sur Kani c'est vraiment le top !