|  |  |
 | | | | Nouche · 17 novembre 2006 à 11:09 13 messages · 5 participants · 4 494 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 11:09 Héberger des fareng à Phuket Message 1 de 13 · 4 447 affichages · Partager Bonjour, Un ami vient de s'installer à PHUKET où il a acheté une maison. Question: A qui doit-il s'adresser pour obtenir l'autorisation de recevoir des amis, qui paieront où ne pairont pas un loyer chez lui, en toute légalité et en toute sécurité. Après 20 ans de tourisme à Phuket et avec de nombreux amis Thais autour de lui, il se rend compte que le fareng reste le fareng et que son installation suscite de nombreuses jalousies.Il a pas envie de finir en taule parce qu'il va recevoir du monde toute l'année (il a amménagé un coin peinard pour les amis dans une aile de sa maison) Merci pour votre aide. A bientot | | | À: Nouche · 17 novembre 2006 à 11:42 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 2 de 13 · 4 416 affichages · Partager Il doit aller à la maison communale pour se renseigner, pas sur un forum de voyages.
Déjà qu'acheter une maison en thaïlande n'est pas normal (si effectivement achetée à son nom)... | | | À: Nouche · 17 novembre 2006 à 12:32 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 3 de 13 · 4 365 affichages · Partager Bonjour,
Comme alain : si ton ami ne possède pas la nationalité Thaïe, il n'a pas pu acheté la maison à son nom en toute légalité. Dans tous les cas, le propriétaire est Thaï et un propriétaire a le droit de recevoir qui bon lui semble chez lui. | | | À: Nouche · 17 novembre 2006 à 14:34 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 4 de 13 · 4 344 affichages · Partager Après 20 ans de tourisme à Phuket et avec de nombreux amis Thais autour de lui, il se rend compte que le fareng reste le fareng et que son installation suscite de nombreuses jalousies.Il a pas envie de finir en taule parce qu'il va recevoir du monde toute l'année (il a amménagé un coin peinard pour les amis dans une aile de sa maison)
interessant point, (et très véridique) je n'ai jamais compris c'est état d'esprit qui régent a phuket, si il est locataire de la terre, il suffit de demander au proprietaire de faire une lettre en disant que ton ami a beaucoup d'amis, triste la vie sous les cocotiers, | | | À: Thuan · 17 novembre 2006 à 17:03 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 5 de 13 · 4 320 affichages · Partager si il est locataire de la terre, il suffit de demander au proprietaire de faire une lettre en disant que ton ami a beaucoup d'amis,
c'est pas avec un tel conseil qu'il va solutionner le problème !!!!!!!!!!!!. | | | À: Alainbo · 17 novembre 2006 à 17:09 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 6 de 13 · 4 316 affichages · Partager je ne vois pas autrement?, la police n'a rien a y faire c'est une affaire privée, donc si le propriétaire autorise des farags, tout normalement devrait être Ok, maintenant, oui les jalousies phuketistes connues, continueront, tu propose une autre solution?? | | | À: Thuan · 17 novembre 2006 à 18:44 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 7 de 13 · 4 294 affichages · Partager Oui, je sais que certain d'entre vous comprennent très bien le problème qui semble assez localisé à Phuket. C'est pas très grave s'il n'y a pas de vrais solutions. Mon ami fait bosser un maximum de Thais depuis un an déjà. C'est un homme généreux et de bonne morale. Dommage que je ne puisse pas l'aider un peu. Bonne soirée à tous. Merci bien sur et à bientot. | | | À: Nouche · 17 novembre 2006 à 18:57 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 8 de 13 · 4 290 affichages · Partager La maffia locale de Phuket c'est connu.
Mais manifestement dans votre post initial tout n'était pas expliqué non plus
Alors s'il n'est pas en ordre (si c'est le cas) dans ses papiers, propriété de la maison, licence... ou autres qu'il aille voir à la maison communale comment régulariser sa situation et ce ne sont pas les membres d'un forum qui pourront dire quelque chose sans connaître les tenants et aboutissants.
Le fait d'être généreux, de bonne morale, qu'il fait bosser un maximum de thaïs... n'a rien à voir - hélas | | | À: Nouche · 17 novembre 2006 à 19:03 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 9 de 13 · 4 288 affichages · Partager <C'est un homme généreux et de bonne morale.> c'est souvent le cas, en attendant tu part en famille? pour phuket, j;avais louer une maison a l'année du cotée de raway, pensant y vivre mais vu la tension entre farang du coin, je me suis replier sur bkk, | | | À: Nouche · 18 novembre 2006 à 5:48 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 10 de 13 · 4 242 affichages · Partager | | | À: ElPedro · 18 novembre 2006 à 6:38 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 11 de 13 · 4 106 affichages · Partager C'est ce que j'ai pensé depuis le début en voyant "...qui paieront où ne pairont pas un loyer chez lui,..." dans le message. | | | À: ElPedro · 18 novembre 2006 à 7:29 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 12 de 13 · 4 100 affichages · Partager
dans ce cas c'est autre chose extrêmement dangereuse et pas seulement a phuket, | | | À: Thuan · 19 novembre 2006 à 15:11 Re: Héberger des fareng à Phuket Message 13 de 13 · 4 028 affichages · Partager Ok, j'abdique. J'ai parlé pour un autre et j'y connais rien, alors crotte, chacun sa m... Moi je pars dans pas longtemps pour encore là bas biensûr, d'abord les iles et après le Laos avec peut etre une halte en Issan si toutefois on m'aide un peu à organiser tout ça "gentiment". Je viens de voir qu'il peut etre sympa de faire un tour vers SAVANNAKETH avant d'aborder le sud et les iles du Mékong. Il faut combien de temps en camion ou taxi pick up pour faire la boucle (dont certains parlent dans cette région, avec grottes). On peut pas la faire en moto (on n'a pas tous le permis) ni en vélo (on n'a pas tous les mollets).Alors merci d'avance. Et restons zen et courtois. C'est bien ce que nous retirons de nos voyages en Asie, tous autant différents que nous sommes, sur ce forum, et de plus, tous encore Vivants. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |