|  |  |
 | | | | Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Bidulette · 19 juin 2007 à 9:35 17 messages · 5 participants · 8 022 affichages | | | | 19 juin 2007 à 9:35 Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 1 de 17 · 7 871 affichages · Partager Salut, je voudrais réserver rapidement un hotel à Bangkok, le quartier de thewet m'intéresse pour sa tranquilité par rapport à Kao san. Quelqu'un à t'il des liens pour des guest sympa a moins de 15 euros. Merci, beaucoup à bientôt. C'est urgent !!! (dans 2 jours plus d'internet!) | | | À: Bidulette · 19 juin 2007 à 22:39 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 2 de 17 · 7 823 affichages · Partager recherche TAVEE GUEST HOUSE sous l'avatar de ceylana ou hysatis : j'aime beaucoup ce quartier avec à proximité la station de bus, et les taxiboat sur le fleuve un énorme marché ouvert toute la journée ; si tu ne trouves pas dis-le moi, je te donnerai + de précisions à + | | | À: Hysatis · 23 juin 2007 à 10:42 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 3 de 17 · 7 747 affichages · Partager Bonjour,
je recherche aussi un endroit sympa ou héberger pour le 8 juillet et Thewet semble être apprécié par les voyageurs de ce site. Je pense m'orienter aussi vers ce quartier. Mais en cette saison le lonely planet parle de risques d'inondations. Je vois sur les sites météo qu'il pleut pratiquement sans cesse depuis ces dernières semaines. Des personnes actuellement présentes la-bas peuvent-elles nous tenir au courant. Qu'en pensez vous. merci. Stéphane[répondre | | | ouvez une nouvelle discussion en posant la question : moi, je suis actuellement en France donc je ne peux vous aider | | | Risque d'inondation negligeable : il y a eu des inondation par le passe mais comme a Paris... (grosse inondation il y a environ 25 ans : les gens allaient au marche en bateau-taxi d'apres ce qu'on m'a raconte)
La Chao Praya (le fleuve qui traverse Bangkok) monte jusque vers fin octobre (suivant la mousson), mais sans consequence (sauf dans les quartiers construits sur le fleuve et non sur la terre ferme bien sur). Craint plutot les inondations du ciel qui peuvent remplir les rues de 20 cm d'eau en 5 min parfois (a la fin de la mousson).
Le quartier de Thewet ne me semble pas particulierement inondable par rapport aux autres (un peu d'eau qd meme dans le secteur du port quand le fleuve est haut - 5-10 cm maxi). | | | À: Noe · 23 juin 2007 à 17:02 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 6 de 17 · 7 725 affichages · Partager merci pour tes conseils. A d'autres échanges | | | dites-moi au retour si le quartier vous a plu | | | À: Hysatis · 23 juin 2007 à 21:49 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 8 de 17 · 7 711 affichages · Partager Franchement un super quartier (que j'aime) : anime et different - plein de surprise si on fait la decouverte tout seul.
Sur la rue Samsen (va sur le port rive gauche du canal et demande-toi pourquoi les gens vendent des poissons vivants dans des bacs en plastique -ce n'est pas pour les manger-  ).
Bon choix... | | | À: Noe · 23 juin 2007 à 22:13 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 9 de 17 · 7 710 affichages · Partager je connais bien le quartier car j'y vais depuis 1994 !! la rive gauche c'est de l'autre côté du marché, la rue qui mè, e à la station pour les bâteaux taxi ? est-cela ? déjà sur le pont ils vendent une multitude de poissons, si ce n'est pour les manger je ne sais pas  j'oubliais aussi les énormes que de nombreux passagers des boats nourrissent !! | | | À: Hysatis · 23 juin 2007 à 22:46 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 10 de 17 · 7 704 affichages · Partager Oui, c'est-ca.
C'est pour faire des voeux et donner les poissons achetes en offrande au fleuve pour lui demander d'exhausser les voeux en question. Pour la priere il y a meme un petit papier qui est prete pour dire la priere. (on le rend apres)
  | | | À: Noe · 23 juin 2007 à 23:09 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 11 de 17 · 7 558 affichages · Partager Petite precision : en principe, les gens font des offrandes le jour de la semaine ou ils sont nes. Si j'etais ne un mardi j'irais faire une offrande le mardi...
Coutume agreable : apres la priere, manger dans le resto juste a cote en donnant a manger au poissons (acheter du pain de mie au vendeuses de poisson). Une soiree tranquille, sympa...
P.S.: les vendeuses ferment a 19 h au pire (plus tot parfois). | | | À: Noe · 24 juin 2007 à 10:02 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 12 de 17 · 7 540 affichages · Partager je n'en connaissais pas la raison, ainsi quand je retourne à BKK je délivrerai un de ces poissons captifs ! est-ce une tradition ou un nouveau job  pour info, lorsque je vais ds ce quartier je me pose à Tavee Guesthouse, je vois la famille s'agrandir ! eux-mêmes ont de gros, gras poissons rouges que le patron nourrit de façon immodérée tout comme lui qui s'arrondit petit à petit mais sûrement | | | À: Hysatis · 24 juin 2007 à 21:55 · Modifié le 24 juin 2007 à 22:45 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 13 de 17 · 7 525 affichages · Partager Nouveau job : NON. aucun etranger ne connais cette coutume s'il n'est pas depuis longtemps dans le secteur. Personnlement j'y allais toutes les semaines pour untel ou untel. Je n'ai vu qu'une ou 2 fois des etrangers le faire (en un an et demi). Ils etaient toujours avec des femmes Thais.
Ce n'est pas un par un. C'est 12 poisson de ci- 12 de ca et 12 tortues comme ca. Et on verse le tout dans le fleuve en disant la priere.
Je me suis deja ballader avec des sacs de poissons dans le bus pour des habitants qui ne pouvaieint pas venir avant la fermeture des stands. amusant    On se sent un peut extraterestre en etant farang et de se ballader avec 3 sacs de poissons vivants qui gigottent dans un bus.   | | | À: Noe · 24 juin 2007 à 23:06 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 14 de 17 · 7 515 affichages · Partager | | | À: Hysatis · 24 juin 2007 à 23:36 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 15 de 17 · 7 511 affichages · Partager Il y a un temple non loin et il est interdit de pecher dans les alentours des temples. C'est pour cela qu'il y a des milliers de poissons dans le fleuve a cet endroit.
En plus, les gens mettent des poissons dans le fleuve et les nourrissent avec du pain de mie et autre... depuis des dizaines d'annees,
Jette un bout de pain sur le port et tu vas voir les poissons grouiller.    
A mon avis c'est d'origine animiste (prier l'esprit du fleuve). | | | À: Noe · 25 juin 2007 à 10:28 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 16 de 17 · 7 484 affichages · Partager Jette un bout de pain sur le port et tu vas voir les poissons grouiller
effectivement, et à chaque fois je me dis que les poissons a être engraissé de la sorte risquent de mourir d'obesité, de cholestérol, ou tout simplement d'indigestion : je t'avoue que cela me met à chaque fois mal à l'aise je ne savais pas qu'il était interdit de pêcher aux alentours, à proximité d'un temple mais maintenant que tu me le dis, je pense que cela "coule de source"  puisque dans la religion boiuddhiste tout animal est une réincarnation pour la religion bouddhiste je n'en dirai pas davantage car je suis totalement néophyte en la matière ; cela peut-être encore plus ancien et effectivement être une croyance animiste de toute façon les religions se sont appoyées sur ce qui existait déjà : ceci est un avis personnel (je précise pour éviter des polémiques stériles  , qui ne m'intéressent pas, ici.) à + | | | À: Hysatis · 6 août 2008 à 10:00 Re: Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet? Message 17 de 17 · 7 021 affichages · Partager Bonjour, nous desirons nous instaler en Thailande; et nous arriverons à Bangkok mi septembre, avec nos 2 enfants de 9mois et 1 an et demi. Nous pensons rester 2 ou 3 jours à Bangkok pour récupérer du voyage et decouvrir un peu la capitale. Sur le routard, j'avais effectivement repéré le quartier de thewet, et la tavee Guest house. Je voie que tu connais bien cet endroit, est ce qu'il y a des chambres indivduelles pour 4 ? En fait, est ce que tu crois qu'avec nos enfnts, c'est le bon choix, sachant qu'ils auront besoin de repos !?? Merci d'avance
Emilie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |