|  |  |
 | | | | Hôtel sympathique à Phuket en avril? Dzinet · 12 janvier 2010 à 16:06 · 9 photos 28 messages · 9 participants · 3 143 affichages | | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2010 à 13:01 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Si je loge encore à Karon, j'irai plutôt à Kamala pour manger le soir, sur tes conseils et ceux de thai32. 
Salut Ced  A ta place j'irai quand même plutot en journée a Kamala si tu loges a Karon, rappelles toi de la dangerosité de la route qui passe par Patong la nuit  Thai32 en sait quelques chose  Va plutot te ballader toute la jounée et visiter la cote jusqu'a Surin ou même jusqu'a Nai Yang pour te baigner et manger un morceau a Kamala chez Fred au Baan Mai ou dans un de ces restos sur la plage  Ca sera tout autant sympathique et surtout moins risqué 
Merci pour ta sollicitude Olivier  Mais ne t'inquiète pas j'irai faire un saut une fois ou deux seulement. Il est vrai en plus que la trotte depuis Karon est un peu longue quand même. (pas pour aller à Patong, faut pas exagéré) J'avais été à Phantasea (donc à Kamala) en mob histoire d'avoir mon indépendance (car le pick up est inclu dans le prix) et ce n'était pas si près que ca.
La journée je connais déjà un peu le coin  Je me suis même déjà cassé les dents à la Baan Mai (comme toi si je me souviens bien). Mais bon comme tu l'as compris c'est plus un resto sur la plage que je recherche : j'ai déjà mangé à Nai Thon en journée par ex mais ce n'est pas comparable avec un petit diner aux chandelles le soir en bord de mer 
Sinon j'ai déjà pratiqué les routes vers Patong la nuit il n'y a pas si longtemps et c'est vrai que ce n'est pas forcément safe safe. Malgré tout je compte bien malgré la dangerosité des routes aller manger à Kamala un de ces soirs. Mais pour l'occasion et pour tenir compte de tes conseils avisés je passerais donc sûrement une ou deux nuits sur Patong, voire à Kamala même. C'est moins pour la dangerosité des routes que pour le plaisir de rentrer à l'hôtel/guest pépère après une étape zen et gastronomique au bruit des vagues. (bon, je ne suis pas forcément le meilleur exemple) 
Mais il est toujours bon, effectivement, de rappeler (au risque de paraître lourd à ceux qui viennent souvent sur le forum) que les routes de Phuket sont dangereuses et font de nombreux morts chaque année... | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2010 à 13:09 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager A Kamala si tu vas manger à la plage fait attention! On m'a volé mon scooter là-bas, malgré qu'il était à clef!
Pour Kata, le Boomerang cottage est vraiment bien, super piscine, bungalows romantiques. J'y vais pour la 3ème fois en avril. C'est pas près de la plage. Il louent des scooters, et en 5 minutes, pieds dans l'eau. Sur la plage de Kata, il y a des restaurants en bordure, mais ils ne mettent pas leur tables sur la plage. Sympa quand même! | | | À: Ledrix · 13 janvier 2010 à 13:17 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Et bien pour faire simple et pour eviter de prendre des risques sur la route, autant loger directement sur Kamala, y a des coins largement mieux que Karon ou Kata !!!!
et voila !!! rires...a plus...
Et au fait, la prochaine fois, essayes de verifier tes infos sur Phuket avant d en parler, n oublies pas qu il y a des gens qui prennent tout au pied de la lettre !!
A bientot et bonne neige !! | | | À: Indieke · 13 janvier 2010 à 13:22 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager A Kamala si tu vas manger à la plage fait attention! On m'a volé mon scooter là-bas, malgré qu'il était à clef!
Ouais faut pas generaliser, t as pas eu de chance c est tout !!T as pas plus de chance de te le faire piquer a Kamala qu a patong ou ailleurs..C est vraiment pas de bol pour toi c est clair !!C est pourtant pas le genre ici de voler des scooters mais bon !!C est pas pour autant qu il faut denigrer Kamala....J ose imaginer que tu as payer l engin neuf !!??
A plus Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 13 janvier 2010 à 14:04 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Bien-sûr que cela peut arriver partout. Mais juste aller bouffer, scooter bien en vue, faut le faire. la Police m'a dit qu'il y a avait une bande organisée, avec des des clefs à Kamala. Jamais cela m'est-il arrivé en Thaïlande, cela m'a couté 30.000 bht! 
En vingt ans j'ai d'ailleurs vu augmenter les protections anti-vols un peu partout, cela n'est pas pour rien. Impossible que c'est le loueur, qui ma'a foutu cela, c'est un mec farang que je connais bien en +. Moi je conseille, un extra anti-vol, un scooter coute trop chèr... | | | À: Indieke · 13 janvier 2010 à 18:07 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Des amis qui ont poursuivi leur voyage sur Phuket ont préféré Samui à Phuket ou le nombre de parasols est encore plus élevé que le nombre de touristes, ils ont trouvé affreux Kamala, en plus la mer n'est même pas agreable pour se baigner dans ce coin. | | | À: Indieke · 14 janvier 2010 à 4:31 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Bien-sûr que cela peut arriver partout. Mais juste aller bouffer, scooter bien en vue, faut le faire.
Je comprends ta colere, je me mets a ta place !!
la Police m'a dit qu'il y a avait une bande organisée, avec des des clefs à Kamala.
La police ?? Gros sujet, tu vois j ai eu mon accident le 24 Decembre, j ai donne a la police le numero de la plaque du gars qui a cause l accident et qui est parti.D apres ce que j ai entendu le soir meme par un bado de Bang tao (ils etaient une 40ene autour de nous 30 secondes apres l accident !!!) ce fameux gars sortait de chez lui lorsqu il a fait la boulette !!En gros il habite a 500m de la police station !!La police a PEUR de la population de bag Tao et ne branlent rien, sauf aller dans les bars et restos pour faire du raquete !!Pour moi, Tuk tuk et Police, c est ce qu il y a de plus moche a Phuket.....ah j oubliais la plage de Patong...rires...A ce jour, pas de nouvelles de la police !!! bizarre non ???
Jamais cela m'est-il arrivé en Thaïlande, cela m'a couté 30.000 bht! 
Oui la facture est lourde, et encore il aurait pu te faire payer le prix du neuf, soit environ 40 ou 50 000 bahts selon le model.
En vingt ans j'ai d'ailleurs vu augmenter les protections anti-vols un peu partout, cela n'est pas pour rien. Impossible que c'est le loueur, qui ma'a foutu cela, c'est un mec farang que je connais bien en +.
tant mieux si tu le connais bien, mais mefies toi quand meme, c est assez frequent que les loueurs volent leurs propre scooter, et dire que c est un fareng n est pas forcement une marque de confiance crois moi !!
Moi je conseille, un extra anti-vol, un scooter coute trop chèr.
Jamais vu sur Phuket, mais bon on peut toujours acheter un cadenas avec une chaine, pas tres pratique mais si ca peut eviter des frais.
Suite a mon accident et mon interdiction de rouler, je loue mon propre scooter aux forumistes et amis que je recois, comme ca ca evite les problemes que l on connait lorqu on loue a un thai, la facture etant souvent tres salee, pareil pour les jet ski meme quand tu ne casse RIEN !!!
Bonne journee | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2010 à 15:10 Re: Hôtel sympathique à Phuket en avril? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager bonjour,
merci pour l'adresse le 1er me parait très sympa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |