Si je loge encore à Karon, j'irai plutôt à Kamala pour manger le soir, sur tes conseils et ceux de thai32.

Salut Ced

A ta place j'irai quand même plutot en journée a Kamala si tu loges a Karon, rappelles toi de la dangerosité de la route qui passe par
Patong la nuit

Thai32 en sait quelques chose

Va plutot te ballader toute la jounée et visiter la cote jusqu'a
Surin ou même jusqu'a Nai Yang pour te baigner et manger un morceau a Kamala chez Fred au Baan Mai ou dans un de ces restos sur la plage

Ca sera tout autant sympathique et surtout moins risqué

Merci pour ta sollicitude Olivier

Mais ne t'inquiète pas j'irai faire un saut une fois ou deux seulement. Il est vrai en plus que la trotte depuis Karon est un peu longue quand même. (pas pour aller à
Patong, faut pas exagéré)
J'avais été à Phantasea (donc à Kamala) en mob histoire d'avoir mon indépendance (car le pick up est inclu dans le prix) et ce n'était pas si près que ca.
La journée je connais déjà un peu le coin

Je me suis même déjà cassé les dents à la Baan Mai (comme toi si je me souviens bien). Mais bon comme tu l'as compris c'est plus un resto sur la plage que je recherche : j'ai déjà mangé à Nai Thon en journée par ex mais ce n'est pas comparable avec un petit diner aux chandelles le soir en bord de mer

Sinon j'ai déjà pratiqué les routes vers
Patong la nuit il n'y a pas si longtemps et c'est vrai que ce n'est pas forcément safe safe. Malgré tout je compte bien malgré la dangerosité des routes aller manger à Kamala un de ces soirs.
Mais pour l'occasion et pour tenir compte de tes conseils avisés je passerais donc sûrement une ou deux nuits sur
Patong, voire à Kamala même. C'est moins pour la dangerosité des routes que pour le plaisir de rentrer à l'hôtel/guest pépère après une étape zen et gastronomique au bruit des vagues. (bon, je ne suis pas forcément le meilleur exemple)

Mais il est toujours bon, effectivement, de rappeler (au risque de paraître lourd à ceux qui viennent souvent sur le forum) que les routes de
Phuket sont dangereuses et font de nombreux morts chaque année...