Shech · 11 janvier 2012 à 20:18 27 messages · 11 participants · 4 863 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 20:18 Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour, il y a un trés bon post de barbot sur le sujet mais qui date de 2007 donc je voudrais y aller en fevrier mais je voudrais savoir si des gens y sont allé récemment, il y a le cabanna resort mais assez cher, avez des adresses autour de 600bt ? ou une plage dans le coin. Ce sera en retour de koh phangan et j'ai envie de trouver autre chose. merci | | | À: Shech · 21 janvier 2012 à 16:33 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Habitant actuellement a Thung Wua Laen il y a de quoi se loger pour tous les prix, il y a le sea beach, le tawan, le clean wave et le sea view (env 600/700 thb) le K-had resort (500/600 thb) a bientôt peut être. | | | À: Ptitjo76 · 21 janvier 2012 à 16:45 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info nous sommes actuellement à bangkok et seront la bas debut fevrier, si il y a une adresse en particulier je suis preneur, surtout avec les pieds dans l'eau pas de probleme a se croiser a+ | | | À: Ptitjo76 · 8 avril 2013 à 14:27 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que le message sur lequel je m'appuie date mais peut être que tu es toujours sur la région de chumpon. Nous souhaitons nous rendre dans le coin aux alentours du 14 mai 2013, seulement nous avons un petit chien de 3 kg. Pense tu que je peux trouver un hôtel qui va m'accepter ?
Sur les centrales ont me propose que l’Armonia village (sympa mais un peu cher)
Le Clean Wave ne me répond pas ainsi que le Buadara.
Quand au Sea beach, Sea view, K-had Ressort, je n’arrive pas à trouver de contact.
J’espère que tu pourras me renseigner.
Merci d’avance | | | À: Memein · 9 avril 2013 à 20:28 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager bonjour, je suis désolé mais je ne peux pas répondre à votre question cette plage est bien pour le funboard ou skysurf, beaucoup de vent, seule plage ou j ai eu un crachin breton mais assez isolée et rien en semaine, aussi la plage est sale, pas entretenue pour les touristes, beaucoup d établissements n ouvrent que pour les vacances thaies ou les gros week-ends passez de bonnes et belles vacances essayez de contacter barbot, il pourra peut être repondre | | | À: Memein · 9 avril 2013 à 22:46 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Je n'accepterais pas d'aller dans un hotel où les résidant amène leur chien. Et je le ferais savoir au gérant de l'hotel. Je trouve nul que les gens se déplacent avec leur clébard. C'est grave malade.
A Thung Wa Laen (beach n'est pas nécessaire) il y a 50 à 60 hotels. Une quarantaine sur 1 kilomètre de plage. Vous descendez du songkeow à l'arrivée sur la plage et vous tentez votre chance en évitant d'arriver un samedi.
Après, si vous avez la chance de trouver un hotel, croisez les doigts pour que je n'arrive pas en même temps que vous. L'hôtel que Barbot recommandait est fermé depuis quelques temps (il est à vendre, si cela vous intéresse) et le prix d'une double va de 500 bts à..; pas trop cher. Même le Mama... (j'ai oublié le nom exact) est très bien, avec piscine et petit dèj pour 1000 bts la double (évidemment pas en face de la piscine).
Mais franchement, en voyageant avec un clébard, vous indisposez énormément de monde. Comme en France d'ailleurs.
Certain thaïs mangent les chiens, j'espère que vous en croiserez quelques uns. Ils adorent les bichons. Rôtis. | | | À: Arumitap · 10 avril 2013 à 6:32 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Je vous jure qu'on n'a qu'un chat propre et qu'on ne l'amènera pas. Je cherche un contact sur Chumphon où nous serons pour les 24/25 juillet au Tanisa Resort. Avant d'être sur place, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour organiser pour 2 personnes un tour en bateau pour aller voir deux ou trois des jolies îles au large, ainsi qu'une demi journée en voiture pour visiter les plus jolis lieux dans les proches alentours. Merci d'avance pour tout renseignement. | | | À: Jojoone1 · 10 avril 2013 à 21:56 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Louer un bateau sur place, ça doit être nettement moins galère que de le réserver à 12000 kms de Thung Wa Laen.  Je l'ai fait du jour au lendemain à Sairee Beach (au sud de Chumphon).  Il y a un petit port au nord de Thung Wa Laen, ça ne doit pas être compliqué de trouver un bateau. Il y a 1 ou 2 guesthouses francophone à Thung Wa Laen.
En été, il peut y avoir des conditions météo médiocres.  Donc, c'est encore une excellente raison d'organiser sur place votre petite virée. | | | À: Arumitap · 10 avril 2013 à 22:33 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager merci en tout cas, on commencera donc à prospecter au port de Chumphon | | | À: Jojoone1 · 11 avril 2013 à 15:25 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager On s'est mal compris.
Je n'est jamais écrit qu'il fallait prospecter à partir du port de Chumphon. J'ai écrit qu'au nord de Thung Wa Laen (Thung wa laen est déjà à 15 kms de Chumphon) il y avait un petit port...
Si vous allez au port de Chumphon, c'est plantade sûre. Il n'y a que des dizaines de gros (moyens et + petits) bateaux de pêche et les ferrys de SongSerm.
Lisez bien. Ou alors c'est à désespérer. Au nord de Thung Wa Laen (2,5 kms) il y a une petit port, où il est possible de trouver un bateau qui veuille bien vous un jol coin, voire même un coin correct pour faire du snorkeling. Je n'ai jamais écrit qu'il fallait aller dans le port de Chumphon. | | | À: Arumitap · 11 avril 2013 à 19:45 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager non, on ne s'est pas mal compris. Je pensais qu'il y aurait plus de possibilités à Chumphon parce que c'est plus grand et ça m'aurait arrangé puisqu'on sera sur place. J'ai même bien fait d'insister parce que tu me fournis un renseignement précis et précieux qui m'évitera une complication de plus. Merci encore | | | À: Arumitap · 11 avril 2013 à 22:02 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager A Thung Wa Laen (beach n'est pas nécessaire) il y a 50 à 60 hotels. Une quarantaine sur 1 kilomètre de plage.
Non pas du tout, MDR à mon avis tu n'as jamais mis les pieds à Thung Wallaen beach. | | | À: Barbot · 11 avril 2013 à 22:25 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Ca doit faire 5 ou 6 années que lorsque je suis à Chumphon je me poste quasiment en face de l'office du tourisme de Chumphon (parfois je vais en amont, au marché), quand je vois le songkeow jaune je lui fais signe de s'arrêter.  Je marmonne Thung Wa Laen...  tu vas trouver ça bizarre, mais il me dit toujours OK. Souvent je n'attends pas qu'il me réponde et, mon épouse et moi nous montons dans le songkeow. 
Etrange. Non ?  Et 30 minutes après, nous arrivons à Thung Wa Laen.  Incroyable. Non ? 
Quand je lis ton commentaire, je te trouve nul.  
Je me permets de te faire remarquer que l'établissement que tu recommandais (avec photos) est fermé.    Il est à vendre. Vu l'état dans lequel il se trouve, ça doit bien faire quelques mois qu'il est à vendre. 
En fait, si ça peut te faire plaisir d'être un " incontournable" de Thung Wa Laen, pourquoi pas.  Il me semble toutefois que tu as un ego mal placé.  Mais je dois sûrement me tromper... 
Il me semble que ça doit faire quelques temps que tu n'as pas mis les pieds là bas.  
Tes commentaires m'incitent à penser tu voyages plutôt derrière un écran. | | | À: Arumitap · 12 avril 2013 à 6:39 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Je me permets de te faire remarquer que l'établissement que tu recommandais (avec photos) est fermé. Il est à vendre. Vu l'état dans lequel il se trouve, ça doit bien faire quelques mois qu'il est à vendre.
Ok ça je savais pas donc c'est assez récent.
A Thung Wa Laen (beach n'est pas nécessaire) il y a 50 à 60 hotels. Une quarantaine sur 1 kilomètre de plage.
Mais de là à dire qu'il y a 50 à 60 hôtels à Thung Wallaen beach ?? et une quarantaine sur 1 Km pas possible depuis deux ans que je suis passer par là non j'y crois pas du tout.
Pourrait tu mettre des photos. | | | À: Barbot · 12 avril 2013 à 10:59 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu aurais pu faire, c'est mettre en doute le nombre d'hotels que j'annonçais.  Tu as préfèré mettre en doute le fait que je sois allé à Thung Wa Laen... 
Je ne fait pas de photos d'hotels à vendre... Chacun son truc. 
En ce qui concerne le nombre d'hotels ou Gh, nous étions à Chumphon pendant le nouvel an chinois. J'ai cherché à passer quelques jours à TWL et la plupart des hotels étaient pleins. Nous avons dû en voir 6 ou 7 (qui nous plaisaient) et à cette occasion, j'ai constaté qu'il y en avait pas mal. Je ne les ai pas compté, mais sur la longueur de la plage, il doit bien y une avoir une quarantaine.  Avant d'arriver à la plage, on passe devant des hotels / Gh (l'Albatros par ex). Je ne les ai pas compté, mais il doit bien en avoir une bonne dizaine, certains indiqués par une flèche.
40 + 10...  ...
J'ai été assez surpris de constater que le Mama... (nom à vérifier) hotel récent (1 ou 2 ans) avec piscine, jardin agréable, chambres très confortables, petit dèj buffet inclus, était pratiquement dans les mêmes tarifs que certains hotels moins bien. Il me semble que c'était 1200 bts la double durant la semaine du nouvel an.
Comme je l'ai écrit, ce ne sont pas les chambres donnant sur la piscine. ce sont les chambres qui donnent sur l'arrière de l'hotel. Mais comparé à certaines chambres à 700 b sans petit dèj ni piscine, il n'y avait pas photo... que je n'aurais pas fait...  chacun son truc... | | | À: Ptitjo76 · 19 mai 2013 à 16:36 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour
Nous allons prendre le bâteau Lompraya de Chumpon et cette fois nous aimerions loger aux alentours et non pas en ville pour ne pas nous lever à 4h30 du matin pour le bâteau de 7hoo. Connaissez vous une adresse correcte pour passer la nuit. Nous voyageons avec notre fils et cherchons juste un endroit propre. J'avais repéré le MT juste à côté de l'embarcadère mais les commentaires sont flippants !
Merci d'avance :-) | | | À: Appi · 20 mai 2013 à 21:44 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Les minibus, ou parfois les pick up qui font le ramassage des passagers pour les emmener au terminal de Lompraya passent par un minimum d'hotels. En admettant que vous trouviez un hotel / Guesthouse pas trop loin du terminal vous devriez pouvoir dormir 40 minutes de plus. Par contre, pour atteindre cet hôtel, vous devriez perdre un peu de temps.
A Chumphon (ville dans laquelle vous ne souhaitez pas dormir), j'aime bien le Sri Chumphon. Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire payer les touristes un peu plus cher, mais les chambres avec 2 grands lits, clim, TV5, frigo et salle d'eau (480 bts) sont pas mal du tout. Rien à voir avec le Same en face.  Il ne me semble pas que lorsque nous allons à Ko Tao nous nous levions à 4 h30. Nous devons flemmarder un peu plus. Comme il y a un frigo et du café à la réception, nous évitons le déjeuner au Same (qui doit être fermé à cet heure là et c'est tant mieux).  En fait, nous devons prendre maintenant le bateau de SongSerm. 30 minutes de plus pour Ko Tao, mais il part un peu plus tard. | | | À: Arumitap · 20 mai 2013 à 23:49 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager et certains chiens mangent les hommes, j espere que tu en croisera quelques uns, rien que pour toi.... | | | À: Appi · 21 mai 2013 à 8:37 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Luce,
Le Novotel Chumphon est dehors de la ville (20 km environ) et pas trop loin de l'embarcadère du Lomprayha, la plage était très sale, en octobre 2011 on a logé dans un bungalow du "Had Sai Resort", à sairee beach, l'hôtel était vide, rien que mon mari et moi même, il y a un bon restaurant sur place, c'est un coin tranquille. On a visité aussi les lieux du MT Resort et vite on a dechanté, tout semblait, à l'époque, assez negligé mais ce n'est que mon avis bien sûr. Cordialement | | | À: Namur1 · 21 mai 2013 à 12:21 Re: Hôtel Thung Wua Laen Beach à Chumphon Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Luce,
Le Novotel Chumphon est dehors de la ville (20 km environ) et pas trop loin de l'embarcadère du Lomprayha, la plage était très sale, en octobre 2011 on a logé dans un bungalow du "Had Sai Resort", à sairee beach, l'hôtel était vide, rien que mon mari et moi même, il y a un bon restaurant sur place, c'est un coin tranquille. On a visité aussi les lieux du MT Resort et vite on a dechanté, tout semblait, à l'époque, assez negligé mais ce n'est que mon avis bien sûr. Cordialement
Bonjour Teresa
Merci pour votre réponse, quand vous parlez du "Had Sai Resort" il s'agit de Koh Tao puisque vous parlez de Sairee Beach ? En fait je ne veux pas loger au Novotel mais plutôt plus près de l'embarcadère dans le sens Chumpon- Koh Tao et dans un logement moins cher. Si vous avez une autre adresse je suis preneuse. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |