|  |  |
 | | | | Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Gazelle78 · 13 juin 2008 à 12:20 23 messages · 14 participants · 3 518 affichages | | | | 13 juin 2008 à 12:20 Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Question sur les hôtels : Fan ou A/C (clim) pour Décembre ?. J'ai entendu dire que la clim était forte (notamment dans le train de nuit, peut être rien à voir avec les hôtels). Le Fan est surtout moins cher !! Merci pour vos conseils. | | | À: Gazelle78 · 13 juin 2008 à 12:30 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager | | | À: Gazelle78 · 13 juin 2008 à 17:43 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bonsoir, Dans la chambre d'hôtel on peut régler la clim à la température que l'on désire. Pas dans les trains, ni dans les bus où effectivement il y fait souvent pour ne pas dire toujours froid. En décembre si vous êtes dans le nord bien souvent la clim n'est pas nécessaire. Par contre à Bangkok et sur les plages c'est nécessaire. Bon séjour avec ou sans clim. | | | À: Gazelle78 · 13 juin 2008 à 17:57 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager on constate souvent des gens qui toussent comme des "bronchiteux" ou qui se plaignent d'angines et leurs vacances sont gachés à cause de la climatisation qui véhicule bcp de microbes
une chambre avec ventilateur est plus saine et moins chère, en décembre ça va la température est supportable
prenez bien un gilet pour vous couvrir et foulard pour mettre autour de votre gorge dans les trains climatisés ou bus c'est glacial et beaucoup tombent malade à cause de ça
parfois il fait 35 dehors et dans le bus, train, magasins ils mettent 20 degrés c'est une trop grande différence, ils ne savent pas modérer la clim dans les pays comme ça
alors qu'en général il faut mettre 5 degrés de moins que la température extérieure dans une pièce | | | À: Lili013 · 13 juin 2008 à 19:01 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager parfois il fait 35 dehors et dans le bus, train, magasins ils mettent 20 degrés c'est une trop grande différence, ils ne savent pas modérer la clim dans les pays comme ça
le froid sa fait riche, | | | À: Thuan · 13 juin 2008 à 19:59 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Oui, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs...... | | | À: Pirandy · 13 juin 2008 à 21:51 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager au cinéma ça caille à mort jamais vu ça  maintenant je prend toujours ma petite laine que j'y vais | | | À: Poyon · 13 juin 2008 à 21:58 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager au cinéma ça caille à mort jamais vu ça  maintenant je prend toujours ma petite laine que j'y vais 
Complètement d'accord mais de la a apporter sa polaire il y a un pas... qu'on pourrait presque franchir | | | À: Boumbastic · 13 juin 2008 à 22:17 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci à vous tous pour vos conseils... pour Chaing Maï, ce sera chambre avec fan... ce sera moins cher ! Bien noté que pur un bon film.... "prendre sa polaire".... LOL ! 
Merci à tous. | | | À: Boumbastic · 13 juin 2008 à 22:25 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager en quittant nos contrées en décembre, une petite laine ou polaire fait de toute manière partie de notre garde-robe | | | À: Poyon · 13 juin 2008 à 23:47 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Ben, il faut bien stimuler l'économie !
La vente de pull-overs, de collants pour ces dames s'en trouve grandement augmentée... 
Je me souviens avoir attrapé une crève mémorable juste le temps du vol Bangkok- Samui !
Il est vrai qu'à l'époque je fumais... | | | À: MengWan · 14 juin 2008 à 0:08 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Il est vrai qu'à l'époque je fumais...
Je ne suis pas bien sur que cela est un rapport mais pourquoi pas ??? | | | À: Sirha67 · 14 juin 2008 à 0:12 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Fumer fragilise, en particulier le système immunitaire.
Pour moi, je croyais que c'était une évidence ! | | | À: MengWan · 14 juin 2008 à 0:45 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager C'est vrai que cela n'arrange pas les choses,  mais ce n'est pas pour autant une évidence... Sinon ceux qui ne fume pas, n'attrape jamais de chaud et froid ???  Mais nous sortons du post là... | | | À: Sirha67 · 14 juin 2008 à 0:53 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager C'est vrai que cela n'arrange pas les choses,  mais ce n'est pas pour autant une évidence... Sinon ceux qui ne fume pas, n'attrape jamais de chaud et froid ??? Mais nous sortons du post là... 
Vous remplacez "jamais" par "moins" (précédé de "beaucoup", même) et votre boutade devient une vérité... (idem pour "fume pas" , plus on fume, plus on est fragile...)
NB: "fragile" ne signifie pas "cassé" (pour un verre), mais qui casse facilement... | | | À: MengWan · 14 juin 2008 à 1:03 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager | | | À: Sirha67 · 14 juin 2008 à 1:17 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager J'évite toujours les extrêmismes, en effet (toujours/jamais, aucun/tous etc...).
L'âge, sans doute en est la cause. | | | À: Gazelle78 · 14 juin 2008 à 10:15 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager ah la clim en thailande en décembre à bk il fait chaud. le problème c'est que les clim sont mise trop ford, même dans les petits magasins sa caille...résultat il fait 35 degrès et tu tousse.... | | | À: Tsampa71 · 15 juin 2008 à 1:26 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Pensez au rechauffement climatiques, n'utilisez pas la clim.Si vous avez trop chaud, c'est que par nature les pays chauds ne sont pas fait pour vous.Je ne comprends pas tous ces gens qui font 10 000 km et pour arriver dans un pays et s'y plaindre....Trop chaud, trop de pluies et meme pas pareil que chez nous... | | | À: Carl36 · 15 juin 2008 à 1:44 Re: Thaïlande: hôtels avec fan ou climatisation en décembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Pensez au rechauffement climatiques, n'utilisez pas la clim.Si vous avez trop chaud, c'est que par nature les pays chauds ne sont pas fait pour vous.Je ne comprends pas tous ces gens qui font 10 000 km et pour arriver dans un pays et s'y plaindre....Trop chaud, trop de pluies et meme pas pareil que chez nous...
Salut Carl,
MDR   et tu as raison en plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |