Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Annatar · 7 octobre 2008 à 23:40 29 messages · 14 participants · 4 284 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 23:40 Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
je pars le mois prochain pour 2 semaines en Thailande, et en fin de séjour, j'aimerai aller quelques jours dans le sud du pays. Je suppose qu'il faut partir de Bangkok. J'ai vu que Air Asia faisait des trajets vers Phuket, mais je ne pense pas que cette destination soit celle qui me convienne étant donné tout ce que je lis dessus.
Je cherche un endroit sans boite de nuit, privilégiant la nature.
Pouvez vous me dire ou il faut aller et comment ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annatar · 7 octobre 2008 à 23:46 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Choisis les îles du Golfe, Koh Tao, Koh Phan gan... Attention tu seras près de la Nature avec les pluies diluviennes... | | | À: Seb91260 · 8 octobre 2008 à 0:33 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Choisis les îles du Golfe, Koh Tao, Koh Phan gan... Attention tu seras près de la Nature avec les pluies diluviennes...
C'est un conseil "toxique" qui eût mérité au moins un  au bout !
En Novembre, il faut éviter ces îles (et Samui)...
Ceci dit, à Samui il y a des boîtes de nuit, mais plein d'endroits où on ne le sait même pas et où il est facile de vivre "à la tropicale" (coucher de bonne heure, lever au chant du des coqs) | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 6:53 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Merci pour les réponses, mais je ne suis pas plus avancé !!!!
Comment m'y rendre, et laquelle choisir en novembre pour ne pas avoir de pluie ? | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 7:10 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager il faut que tu ailles coté mer andaman en novembre (comme moi) va ici www.aowyai.com/home.html
c'est à koh phayam, une ile en face de ranong !
pour aller a ranong tu as le choix du bus ou avion avion air asia, va sur leur site www.airasia.com/site/au/en/home.jsp , il y a 3 vols par semaine bus je ne sais pas, mais dans la recherche tu trouvera la réponse à la question pour les bus
j'y serai en novembre
bonne journée | | | À: Fortini · 8 octobre 2008 à 8:46 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Merci pour la réponse, malheureusement en avion, je crains que ça ne corresponde pas à mes dates. Dommage, ça avait l'air sympa.
Et en bus, ce sera trop long.
A mon avis, un Bangkok/ Phuket sera le plus simple, de là-bas, je dois bien pouvoir rallier une ile sympa.
Phuket est elle vraiment une destination à éviter en Thailande ? Sachant que j'aimerai voir les rochers typiques (comme ceux dans James Bond...oui, je sais, je suis un touriste !!!!!). | | | À: Fortini · 8 octobre 2008 à 9:24 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 9:38 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Merci pour la réponse, malheureusement en avion, je crains que ça ne corresponde pas à mes dates. Dommage, ça avait l'air sympa.
Et en bus, ce sera trop long.
A mon avis, un Bangkok/ Phuket sera le plus simple, de là-bas, je dois bien pouvoir rallier une ile sympa.
Phuket est elle vraiment une destination à éviter en Thailande ? Sachant que j'aimerai voir les rochers typiques (comme ceux dans James Bond...oui, je sais, je suis un touriste !!!!!).
Le Monsieur a eu le tort de prendre au pied de la lettre l'expression "sans boîte de nuit".
Phuket n'est pas vraiment réputé pour son absence de ce genre d'établissements. | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 9:41 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager salut, a phuket il faut que tu evites patong tt ce passe la as, boite de nuit, bara tapins, bruit, touriste de masse, apres si tu t eloigne un peut ca va c est tranquil si besoin info n hesite pas | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 9:41 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager >>>Je cherche un endroit sans boite de nuit, privilégiant la nature.
Dans ce genre, j'ai beaucoup entendu parler de Koh Tarutao, côté mer andaman. C'est en dessous de Koh Lanta pas très loin de la frontière en fait et connu pour la beauté de ses paysages.
quelques photos qui donne une petite idée: www.world-travel-photos.com/...nde-koh-tarutao.... | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 9:47 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Désolé mais c'est impossible. la loi thaïlandaise oblige à construire des boites de nuit tous les deux cent mètres sur toutes les iles....    Blague à part, même à Phuket, sorti de Patong, vous trouverez facilement des endroits sans boite de nuit...Et à Phang Nga encore plus (le rocher de James Bond). Sinon vous avez Ko Yai entre Phuket et le continent, 100 % sans boite de nuit, mais avec appel du muezzin à heures régulières... | | | À: Henridusud · 8 octobre 2008 à 9:59 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Désolé mais c'est impossible. la loi thaïlandaise oblige à construire des boites de nuit tous les deux cent mètres sur toutes les iles....    Blague à part, même à Phuket, sorti de Patong, vous trouverez facilement des endroits sans boite de nuit...Et à Phang Nga encore plus (le rocher de James Bond). Sinon vous avez Ko Yai entre Phuket et le continent, 100 % sans boite de nuit, mais avec appel du muezzin à heures régulières...
Souvenir, souvenir...
Mon préféré, c'était celui de 5H du mat' | | | À: Henridusud · 8 octobre 2008 à 10:02 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Merci à vous.
Donc un vol Bangkok/ Phuket sera parfait pour ce que je veux faire. Je n'ai jamais fait d'ile, je suis plutot habitué des visites culturelles en Europe, donc j'imagine que le changement sera radical. J'imagine aussi que si c'est aussi touristique, c'est surement parce que c'est magnifique.
Je verrai donc sur place, j'hésite encore entre Phuket et Krabi. | | | À: Misscoconut · 8 octobre 2008 à 13:23 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager salut ma noix de coco préférée !
oui je te ferai un compte rendu détaillé, logement, restos, massages   hummmmmm j'ai hate d'être sur la plage et me faire bichonner  
les jeunes, stop, avant que vous n'écriviez des "conne..."
oui j'ai bien dit me faire bichonner sur la plage, car le soir dans mon bungalow, un vieux requin blanc de 56 ans  
bises a tous | | | À: Fortini · 8 octobre 2008 à 13:35 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Hello,   
Incontournables séances de massage, je te comprends, j' adooooooooooooooore aussi 
""un vieux requin blanc"" MDR, restes pas trop longtemps dans le bungalow.     
Ouvres bien tes yeux, j' ai des échos positifs s' agissant de cette île. Mais tu seras mon meilleur " conseilleur " | | | À: Fortini · 8 octobre 2008 à 14:43 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Merci pour cette adresse. ALAIN | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 18:29 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Salut,
MengWan a raison, c'est Kho Samuï qu'il te faut: nature assurée (ballade à dos d'éléphants, singes cueilleurs de noix de cocos, belles cascades, promenades à travers la végétation...). Le top c'est qu'il pleut très peu! Il te suffira d'éviter Chaweng la nuit pour ne pas voir de discothèques (et encore elles sont un peu éloignées du centre ville).
PETIT DIAPORAMA
Bon voyage | | | À: Beinat · 8 octobre 2008 à 19:44 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Je croyais qu'il fallait éviter ces iles en novembre !!!!!
Au plus je me rends sur les forums, au plus j'ai envie de voir de choses, mais au moins mon choix se définit !
Entre les gens qui adorent tel ou tel endroit, ceux qui déconseillent un endroit qu'un autre adore, et ceux qui disent qu'il va faire beau alors qu'un autre dit que je vais me retrouver sous la pluie, me voilà un peu perdu...mais je vous remercie tous pour vos réponses, ça me permets quand meme de me familiariser avec certains noms Thailandais. | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 19:49 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager A Samui en novembre la pluie est assurée a 80% les 20% restant sont les exceptions  sinon a Koh Phi Phi (hors de Tonsai) ou a Koh Lanta, pas de boites de nuit et tranquillité quasi assurée si on choisit bien ou on va | | | À: Annatar · 8 octobre 2008 à 19:52 Re: Îles du Sud au départ de Bangkok: endroit sans boîte de nuit? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Il ne faut surtout pas perdre de vue que Dame Nature est capricieuse et qu'ainsi un mois de novembre 2007 peut être exécrable  et qu'un mois de novembre 2008 peut être RADIEUX (c'est en tous cas ce que je te souhaite!)
Salut et bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |