Bjr
nous serons à
Phuket (mon épouse et moi)sur
Phuket du 1dec 2010 au 28févr 2011 !..pour les vacances en vue également d'une eventuelle instalation la bas !!. (un peut comme vous sauf que nous n'avons pas encore pris notre décision ferme !)
Nous avons également une maison en
Normandie !!...celle qui nous servira de base

comme à vous !. (et celle que je vendrai en dernier recour,..avant le "pliage des bagages defintif"... et pour toujours !))
Je loué pour une masion à
Phuket avec un ami Italien (en colocation pour cette fois ci et pour la periode indiqué la haut (kata)= 3mois
Concernant une eventuelle activité profess....elle sur place,...ce ne sera pas notre cas mais plutot "retrait"en paix (pour ne pas utiliser le mot "retraite" que je déteste)
Nous sommes un peu plus agés que vous,...avec ma femme (50 et 46),..mais jeunes d'ésprit et dinamiques,...puis plutôt "cool".;...mais sans être non plus trop l'ésprit "sac à dos" !..+ plutôt sains d'esprit et bien dans nos basques !.
On peut eventuellement se rencontrer la bas cette hivers,....si vous le desirés naturellement,... pour discuter et echanger nos idées au tour d'un repas amical !.
Je suis Français d'origine Serbe (Ayy...!)...en
France depuis 32an...et ma femme et Française originaire de
Lyon !.
Sans pour autant que cette "invitation"ne prend un caractère "club des rencotres " (loin de là malheurs !!) !!..nous ne verons aucun obstacle de faire connaisence sur place,...puis voir si on peut devenir copains pourquoi pas !?,.
Pour ce qui est des conseils eventuels concernant le bizness à crée à
Thailand !?,...même si vous m'avez pas demandé mon avis je vous dirrai tout de même ceci :
Je reste malheuresement assez séptique ! (cela n'engage que moi !)car les lois Thailnadaises (
extremement protectionistes !!)et la barriére culturelle et surtout lunguistique... (le Thais est absolument inappronable comme langue !!,...en tout cas pour 99,99% des personnes,....surtout la prononcer qui est quasi mission imposible pour nous les oxidentaux ou Slaves ou même les Suisses,..qui savent toujours tous mieux que tous le monde)...sont des obstacles difficiles à franchir,..d'après mon propre experience sur place,.. par contre,... il y à des gens "extremement courageux" (dont vous faite peut-être partie...qui sait !?) qui se
lancent et
reussisent la bas aussi pour quoi pas !..tout est une question de volonté et de tenacité !..
Pour ma par,... j'ai assez "grater" en
France pendant des années,... pour ne pas travailler la bas au tous est au moins
200 fois fois plus compliqué que chez nous !...
En tout cas pour ma part,...et d'apres ce que d'autres m'ont apris, de leurs propres experiences sur place, (et apres des inombrables galères pour aboutir a crée quelqeus choes de viable),...
aucun enrichissement personnel n'est possible en Thaïlande en tant que "faring" (Etranger,.. ou les longs nez) !..par contre,...monter une petite affaire et soubvenir a vos besoins c'est tout à fait invisageable !.
Ce n'est vraiment pas pour vous décourager.. (
je connais la Thailande depuis 12 ans tout de même)...mais plutot vous prevenir,... puis peut-être vous eviter des deceptions inutiles !.. (ou pertes d'argent surtout ou probleme avec les Thais)
Par contre le mailleur moyen de vivres extremement bien la bas,...
c'est de ne rien faire justement et ne pas rentrer en concurence avec la population locale ( (ils ne sont "
pas vraiment aquillent" quant il s'agit des etrangers
desireux s'installer chez eux avec l'idée de travailler !...ils nous considerent vraiment et uniquement et exclusivement comme des "gros portefeuilles" a plumer,... par contre,...si on doit leurs piquer leurs
"poisson",.. là ils devient bcp moins amicaux que d'acoutumé !!,...))
et vivre avec votre argent récolté de la vente de vos biens !.
N'oubliez pas qu'en
Thailande (même à
Phuket !) on vie très bien (une fois bien compris le system naturellement)avec 1500€ par mois à deux !,....et si vous avez 2000€ (si 3000€ c'est presque du luxe alors !)c'est encore mieux !. (et pas besoin de vous prendre la tête,.. à moins que vous
"n'avez pas d'autres choix" dans quel cas oubliez tout ce que j'ai dis et
foncez !!...nombreux sont ceux aussi,..qui ont était découragés par des gens comme moi par exemple des le départ,..puis ont réussi à vincres les dificultés d'instalation et d'adaptation,... et ont "ouvert " leurs affaire,...et qui fonctionne à l'heure ou je vous écris cela !.
Je connais quelques Francais
"bien" à
Phuket (et ils ne sont pas tous comme cela !!!)que je vous presenterai avec plaisir,...une fois connaisence faite entre nous,...si l'occasion se presente naturellement !,.
Voila ce que je peut vous dire de ma part concernant la question "boulot".. 'bizness ou..."ne rien faire plutôt et si possible" !..et pour le moment..en esperent que cela vous a était utiles,... sinon "
bon voyage" puis "
bonne instalation"et surtout bon courage et "bonne chance pour votre nouvelle vie" !. au pays du sourir et des paysages magnifiques et des "gens plutôt sympa quant même" !!.

Par contre si vous le voulez...restons en contact sur le forum !...puis nous echangerons nos coordonnées eventuellement au moment opportun !.
Pour terminer mon roman !!.=>
Excuser pour les fautes de Français (c'est une des choses que je n'ai jamais réusi à aprendre à faire corectement en tant que
"faring" en France aussi"! !!

)..toute ma vie j'etait
"faring" quelques part !!.. ( (ma femme écrit "presque sans faire des fautes"

( (presque !!,.. elle aussi !!??))elle est avocat = normal tout de même me diriez vous,...et elle à souvent u peu "honte" de mon écriture,..par contre un peu moins de mes "dires" !))... et je le resterai !...et on fini pas s'y habitué,... sauf que le Président (sans le nomer)ne s'abituera jamais d'etre imigré Hongrois !!.
Cordialement
Zoran et Fabienne