Installation pour un an sur Phuket, visa? Yoyoleboo · 12 juillet 2012 à 1:06 17 messages · 5 participants · 2 841 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 1:06 Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 1 de 17 · 2 789 affichages · Partager Bonjour ! Alors voila je suis fonctionnaire en france et je prend une année de conger formation via le CNED, payer à 85 pour cent brut de mon salaire. Durant cette période je souhaiterai m'installer sur phuket en thailande, et aimerai savoir si un visa m'est proposé afin d'y rester douze mois complet en fonction de ma situation ? Le cas échéant le visa touristique de trois mois peut'il etre renouvelé trois fois pour combler la période des douzes mois en sortant du pays et en y revevnant ? Quelles conseils pouvez vous m'apporter et d'aprés vous quelle serai la meilleur solution pour moi, en sachant que je souhaite vraiment rester en thailande cette année complète. Connaisséz vous également le protocole et les documents nécéssaire, pour pouvoir louer un logement sur place ainsi que des adresses intérréssantes, mon salaire va etre d'environ 48.000 bath par mois et je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES. | | | À: Yoyoleboo · 12 juillet 2012 à 6:21 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 2 de 17 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas en profiter pour étudier le Thaï ? L'école te facilitera les démarches pour l'obtention du visa ED (éducation) pour une durée maximum de 1 an. Tu dois prendre au minimum 4h de cours par semaine. Tu peux trouver tous les renseignements sur ce site:
www.phuket-languageschool.com/faqs-stuff/ed-visa/
Pour des locations, tu peux voir ce site:
www.siamrealestate.com/
Cordialement
Therat | | | À: Yoyoleboo · 12 juillet 2012 à 7:51 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 3 de 17 · 2 743 affichages · Partager Re-bonjour
je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.
Ooppsss pardon.  J'avais pas trop fait gaffe au budget.
Pour info, 4000 baht c'est en moyenne ce que paient mes employés thaïs pour une chambre (de base) dans Patong. Il est à peu près certain que des "farangs" ne pourront pas bénéficier de ce tarif.
Je pense que le budget est un peu "short" pour tes quartiers de préférence.
J'ai trouvé des maisonnettes qui entrent dans ton budget là:
www.houseinphuket.com/houses/LTR/price_A.php
Evite Cherngtalay et Paakok qui sont vraiment paumés, Phuket town ou Chalong peuvent être de bonnes options (station de bus à Phuket town pour se rendre vers Patong, Karon Kata etc).
Quand comptes tu venir t'installer ? | | | À: Yoyoleboo · 12 juillet 2012 à 9:00 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 4 de 17 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Comme Therat dit la meilleur option c'est le visa étudiant un autre site >> www.thaiwalen.com/...ent_visa.php?lang=fr .
Pour le logement : à Patong dans le quartier de Naï Naï Road tu trouveras dans une grande résidence me rappelle plus du nom mais tu trouveras facilement, il y a des appartements tout équipé avec clim entre 8000 et 10 000 baths par mois a condition bien sur de louer pour une année. A Karon en face du grand hôtel Islandia il y a aussi des petits appartement dans les mêmes ordres de prix pour location a l'année. Et bien sur prévoir l'achat d'une motobyke pour tes déplacements. | | | À: Yoyoleboo · 12 juillet 2012 à 9:07 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 5 de 17 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
Essaie de voir le RAWAI CONDOTEL à Rawai sur Viset road, chambres classiques 350 Bahts, je pense que tu peux négocier pour un long terme ou studio équipé dans l'immeuble à côté de l'hotel;de toute façon se renseigner à l'acceuil;je crois qu'ils ont un site
A+ | | | À: Therat · 12 juillet 2012 à 21:54 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 6 de 17 · 2 652 affichages · Partager Merci a toi therat oui du coup je vais m'inscrire dans une école thai sinon c'est trop la galère car depuis 2011 le visas touristique est limité a deux entrées en sortants du pays aprés c'est refusé apparement mais je vais devoir vivre avec un peu moins d'argent que prevu 41.000 bath si je m'inscrit aux cours de thai, par mois j'espere que c'est suffisant si je vis en mode thai....... | | | À: Barbot · 12 juillet 2012 à 22:02 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 7 de 17 · 2 652 affichages · Partager Merci barbot j'ai été sur le site et oui l'ecole a l'air super je leur ai déja envoyer un message pour recevoir un dossier d'inscription en plus du visa ED ils nous aident a trouver un logement sur place a prix modéré d'aprés ce que j'ai compris sur la FAQ........mais du coup je prévois un budget supplémentaire de 25.000 bath je vais donc devoir vivre avec 41.000 bath par mois je pense vivre en mode thai mais je vais etre juste quand meme...... en tout cas merci de m'avoir trouvé le site de cette école...... | | | À: Apinya · 12 juillet 2012 à 22:04 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 8 de 17 · 2 652 affichages · Partager merci Apinya je garde précieusement tous vos messages pour la ba...........en espérant que les choses se déroule correctement......a++ | | | À: Yoyoleboo · 13 juillet 2012 à 0:22 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 9 de 17 · 2 638 affichages · Partager Bonjour,
je vais devoir vivre avec un peu moins d'argent que prevu 41.000 bath si je m'inscrit aux cours de thai, par mois j'espere que c'est suffisant si je vis en mode thai....... 
Euh...je pense que BEAUCOUP de Thaïs aimeraient vivre avec 41,000 baht par mois !!!!!
J'ai vérifié le site de l'école Walen et je vois qu'ils sont vers le Chalong Circle. Si tu as besoin de louer un scooter, je connais un Français très sympa qui en loue, pas chers ET assurés. Sa femme est Thaïe, et ils peuvent peut-être aussi t'aider pour un logement, ils sont sur Chalong depuis longtemps. Si ça t'interesse fais moi signe je te donnerai ses coordonnées en MP.
Cordialement
Therat | | | À: Yoyoleboo · 13 juillet 2012 à 15:39 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 10 de 17 · 2 620 affichages · Partager Salut,
Tous les tuyaux que tu as reçus jusqu'à présent sont bons. Et si le Français qui loue des motos à Chalong, dont parle Therat, est Michel de Nina's Car, tu es en de bonnes mains.
41.000 Bahts par mois pour vivre, c'est Byzance... sauf si tu tombes amoureux.
Bonne soirée | | | À: PvK · 14 juillet 2012 à 1:05 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 11 de 17 · 2 492 affichages · Partager Et si le Français qui loue des motos à Chalong, dont parle Therat, est Michel de Nina's Car, tu es en de bonnes mains.
Gagné !!!!!!!  | | | À: Therat · 15 juillet 2012 à 0:19 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 12 de 17 · 2 471 affichages · Partager RE : oui je veux bien que tu me donnes leurs coordonnées je vais avoir besoin de me déplacer et si tu me dis que c'est pas trop cher en plus c'est le top........ pour le logement aussi si ils ont des bons tuyaux je suis preneur.....
Si j'ai bien regardé sur la carte c'est tout au bout de patak road pas loin de karon, le rond point ou il y a la marina pour aller sur les iles de phi phi etc.....? | | | À: PvK · 15 juillet 2012 à 0:36 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 13 de 17 · 2 470 affichages · Partager lol......oui j'ai eu de super tuyaux ici......et pour tout te dire je suis deja amoureux d'une thai...... et oui une femme se cache dèrriére tout ça  ..... mais elle travail de son coté (pas dans un bar).... son salaire ne dépasse pas les 15.000 bath on verra comment ca va se passer.... ET ENCORE MERCI A TOUS POUR L'AIDE QUE VOUS M'APPORTER | | | À: Therat · 15 juillet 2012 à 0:48 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 14 de 17 · 2 469 affichages · Partager A aussi pour info j'arrive sur phuket le 02 octobre et je ne repartirai que un an aprés bien sur.....j'ai pris seulement un aller simple, pour le visa ED l'embassade ne me demandera pas de présenté mon billet retour j'éspere ?? cdlt..... | | | À: Yoyoleboo · 15 juillet 2012 à 7:50 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 15 de 17 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de Michel de chez Nina's car:
www.ninas-car.com
Dis lui que c'est Philippe et Philippe qui t'envoient.
Il y a effectivement des départs de speed boat pour Phi Phi et compagnie au départ de la Marina de Chalong. Pour les ferry et certains speed boat pour Phi Phi et Koh Lanta, c'est le port de Ratsada à Phuket town.
Pour l'histoire de ton billet d'avion, je n'en ai pas la moindre idée. Je pense que tu devrais demander à ton école.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. 
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 15 juillet 2012 à 13:33 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 16 de 17 · 2 430 affichages · Partager Salut,
Philippe et Philippe... Baan Phil à Patong ou je confonds?
Bonne fin de week-end | | | À: PvK · 16 juillet 2012 à 5:34 Re: Installation pour un an sur Phuket, visa? Message 17 de 17 · 2 411 affichages · Partager Gagné !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |