|  |  |
 | | | | Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Sunhae · 12 février 2014 à 5:17 19 messages · 8 participants · 1 934 affichages | | | | 12 février 2014 à 5:17 Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 1 de 19 · 1 915 affichages · Partager Hello
Vendredi prochain c'est st Valentin qui est fetee en Thailande aussi, mais cette annee, ca tombe aussi sur le Makha bucha day, une fete boudhiste. Pour encourager les thai a suivrent les preceptes boudhistes, la vente d'alcool sera donc interdite a partir de jeudi minuit. Exception a la regle, les hotels, resorts qui ont une derogation et une clientele etrangere. Cependant, certains d'entre eux pourraient bien appliquer le ban, puisque c'est laisse a leur bon vouloir. | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 13:04 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 2 de 19 · 1 851 affichages · Partager Mince alors...  Va encore falloir aller chez les chinois. | | | À: ManoMakMak · 12 février 2014 à 13:45 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 3 de 19 · 1 836 affichages · Partager Mince alors...  Va encore falloir aller chez les chinois. 
 Ou tenter de supporter son 'Valentin' en restant sobre. | | | À: Seye2 · 12 février 2014 à 13:58 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 4 de 19 · 1 829 affichages · Partager Mince alors...  Va encore falloir aller chez les chinois. 
 Ou tenter de supporter son 'Valentin' en restant sobre. 
Sobre tous les jours. Ni alcool ni piments...  Je pensais aux amis. | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 16:30 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 5 de 19 · 1 802 affichages · Partager Hihihi "Comment faire survivre son couple à une soirée en amoureux sans alcool ?" Vaste sujet... des idées peut être?  | | | À: ManoMakMak · 12 février 2014 à 19:08 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 6 de 19 · 1 774 affichages · Partager Franchement les mecs vous manquez d'imagination...
Reste plus qu'a s'ennivrer d'amour... Envore heureux que la fete boudhiste n'interdise pas les calins ! | | | À: ManoMakMak · 12 février 2014 à 19:42 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 7 de 19 · 1 767 affichages · Partager Je pensais aux amis. 
Moi aussi!! | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 19:44 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 8 de 19 · 1 766 affichages · Partager Franchement les mecs vous manquez d'imagination...
Faniko et moi sommes (à priori)...des femmes  | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 20:08 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 9 de 19 · 1 759 affichages · Partager faite tranquilement des reserves la veille et consommer dans votre chambre !!! | | | À: Aroythai · 12 février 2014 à 20:20 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 10 de 19 · 1 757 affichages · Partager faite tranquilement des reserves la veille et consommer dans votre chambre !!!
Salut Aroythai C'est un peu glauque comme saint Valentin   | | | À: ManoMakMak · 12 février 2014 à 20:47 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 11 de 19 · 1 748 affichages · Partager faite tranquilement des reserves la veille et consommer dans votre chambre !!!
Salut Aroythai C'est un peu glauque comme saint Valentin   
pas du tout, tu peut faire un petit repas entre amoureux dans ta chambre | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 2:12 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 12 de 19 · 1 723 affichages · Partager Franchement les mecs vous manquez d'imagination...
Reste plus qu'a s'ennivrer d'amour... Envore heureux que la fete boudhiste n'interdise pas les calins !
 :
Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter 
Ne pas avoir des relations sexuelles le jour de votre anniversaire et les jours fériés bouddhistes. | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 2:42 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 13 de 19 · 1 710 affichages · Partager Il manquait plus que ca !!!

Voila t-y pas que Phra Wichit Thanaphom, moine du Wat Saket a prononce un discours hier a l'attention des Valentins qui preconise l'abstinence ! (Paru dans le Bangkok post). Avec des propos du style " Ne laissez pas votre amour se terminer automatiquement en sexe", " L'acte sexuel peut entrainer des grossesses non desirees et la contraction de maladie " et "ce jour-la vous devez vous concenter sur les bonnes actions et la devotion, c'est avant tout une fete religieuse avant d'etre la st Valention " etc... Comme si faire l'amour etait une mauvaise action !
Bon ben du coup, si plus de glou glou nI de coquineries, la je donne ma langue au chat moi. | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 3:09 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 14 de 19 · 1 702 affichages · Partager je donne ma langue au chat
Tu vas faire plaisir a Mengwan  pour le reste, si tu n'es pas bouddhiste, ne te sent pas concernée. N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre. | | | À: Banzaiiiii · 13 février 2014 à 3:22 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 15 de 19 · 1 697 affichages · Partager " N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..."
Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme, Puisque j'ai achete une bonne boutelle de vin hier soir ! (Une folie mais je prefere ca a une robe ou un collier). Donc ce soir apero chardonnay a la maisin et on file faire la love fest a Asiatique. Et vous les expats, vous faites quoi pour votre valentoche avec vos bonnes amies thai ?
@ celles que j'ai masculinise, pardon. Je ne lis pas toujours vles profils, et puisque le Bouddha lui meme reconnait la coexistence (parfois) de 2 sexes dans le meme etre... | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 3:34 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 16 de 19 · 1 695 affichages · Partager " N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..." -- Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme,
C'est bien l'aberration de cette mesure  On le constate encore mieux avec la lois de 2010 qui interdit quotidiennement la vente d’alcool entre certaines heures. Ridicule et inutile, d'autant qu'il est très facile de se procurer de l'alcool sous le manteau. J'y arrive, alors, imagine les Thais.
Encore plus zarbi, pendant les heures d'interdiction, vous ne pouvez pas acheter une bière, mais si vous achetez au moins 10 litres, là, c'est autorisé | | | À: Banzaiiiii · 13 février 2014 à 4:19 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 17 de 19 · 1 674 affichages · Partager " N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..." -- Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme,
C'est bien l'aberration de cette mesure  On le constate encore mieux avec la lois de 2010 qui interdit quotidiennement la vente d’alcool entre certaines heures. Ridicule et inutile, d'autant qu'il est très facile de se procurer de l'alcool sous le manteau. J'y arrive, alors, imagine les Thais.
Encore plus zarbi, pendant les heures d'interdiction, vous ne pouvez pas acheter une bière, mais si vous achetez au moins 10 litres, là, c'est autorisé 
Bien d'accord avec toi. C'est justement ce qu'on se disait hier avec mon mari. | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 7:05 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 18 de 19 · 1 657 affichages · Partager Nous, on ne fête pas la st valentin, trop commercial ! Et pour être des vrais rebelles, on envisage même une "fuck st valentin" où on se ferait la gueule toute la journée, ça c'est anticonformiste! Mouhahaha Non sans dec, la st valentin, cest un jour comme les autres, où on s'aime comme les autres  , rien de prévu de spécial | | | À: Faniko · 13 février 2014 à 8:05 Re: Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin) Message 19 de 19 · 1 643 affichages · Partager Hou! alors bien d'accord avec toi. Mais il y en a qui attendent avec impatience ce jour pour montrer l'affection contenue (  ) qu'ils ont vis à vis de leur conjoint, alors que, quand ils sont censés être ensemble, ils passent leur temps de la journée et une bonne partie de leur nuit sur l'ordinateur. Bon, mais une fois par an, ils honorent le contrat qu'ils ont signé.    
Bonne journée.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |