|  |  |
 | | | | Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit PierNok · 9 mars 2008 à 8:14 52 messages · 30 participants · 6 164 affichages | | | | 9 mars 2008 à 8:14 Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager INFO PRATIQUE ( www.lemonde.fr )
La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des nouvelles restrictions.
Les contrevenants seront passibles d'une amende de 2.000 bahts (42 euros) et les propriétaires d'établissements d'une amende de 20.000 bahts (420 euros), a précisé un responsable du ministère de la Santé.
Il était déjà interdit de fumer dans les bâtiments gouvernementaux, les gares et les hôpitaux. Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.
Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.
La Thaïlande reçoit chaque année 15 millions de touristes.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PierNok · 9 mars 2008 à 8:29 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 310 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle.
Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.
Environ 83% des quelque 65 millions de Thaïlandais sont enm... enfumés par 110 millions de cigarettes par jour. | | | À: Ragamuffin · 9 mars 2008 à 9:57 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle.
Environ 83% des quelque 65 millions de Thaïlandais sont enm... enfumés par 110 millions de cigarettes par jour.
 Et combien de personnes sont enfumées par les pollutions des vieilles casseroles...... Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande..... | | | À: Iradium · 9 mars 2008 à 13:52 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande.....
L'un n'empêche pas l'autre... | | | À: Similan · 9 mars 2008 à 13:57 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager nom d'une pipe, ça c est de l'info | | | À: PierNok · 9 mars 2008 à 14:20 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager c'est fort apres le tabagisme passif a quoi aurons nous droit a l'accolisme passif la betiise passive
mais le plus fort reste l'hypocrisie parssive donc nous sommes les jouets  | | | À: Garigreo · 9 mars 2008 à 15:44 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager - l'accolisme passif la betiise passive
mais le plus fort reste l'hypocrisie parssive donc nous sommes les jouets  
mdr, a toi c'est pas d'alcoolisme passif que t'est victime!!!!   
A+ | | | À: PierNok · 9 mars 2008 à 16:39 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Bonjour
A ce sujet, je suppose qu'il est egalement impossible de trouver une chambre d hotel fumeur??
merci pr vos réponses!
aurelie | | | À: PierNok · 9 mars 2008 à 21:41 · Modifié le 9 mars 2008 à 22:01 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.
Nous étions en famille sur la plage des Salines à la Martinique... ma femme enceinte et ma fille à mes côtés... une touriste allume une cigarette... bien évidemment, aucune considération pour la femme enceinte à proximité et ne parlons même pas de ma petite fille de 5 ans... passons... la touriste, seins nus, finit sa clope et l'enterre sous le sable... Moi : ca va ? vous passez de bonnes vacances " Elle, surprise : oui oui ça va ! Moi : vous rentrez quand en métropole ?
- Elle : dans trois jours,
- Moi : et bien vous voyez, dans 6 mois, la plage se souviendra de votre passage... Elle : je ne comprends pas !?! Moi : je vis ici... je comprends très bien que vos vacances sont trop courtes pour que vous vous leviez pour aller jeter votre mégot dans un endroit prévu pour ça... mais votre mégot, là, dans 6 mois il sera encore là... ce que vous avez sous les pieds ce ne sont pas des cendres mais du sable blanc...
Elle s'est retournée, n'a pas récupéré son mégot et a dit à son amie : quel con !
Dans ce sujet, certains, sans le dire véritablement, traite de cons ceux qui voudraient ne plus être enfumés... parce que bien évidemment, les véritables problèmes ce sont les autres... pourtant, pas beaucoup de chances pour que ces personnes se chauffent au solaire et partent en vacances en Thaïlande en vélo... | | | À: GilesB · 11 mars 2008 à 10:17 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 051 affichages · Partager purée la plage des Salines est suffisament grande, tres grande (et magnifique), pour qu'un fumeur puisse tirer sur sa clope sans être tout près d'autres plagistes et les importuner quand même !!!
Perso, j'ai toujours 1 petite bouteille d'eau vide dans mon sac de plage. J'y mets un tout petit fond d'eau de mer, et y mets mes mégots dedans | | | À: Iradium · 11 mars 2008 à 12:41 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager  Et combien de personnes sont enfumées par les pollutions des vieilles casseroles...... Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande.....
Il y a plusieurs bataille, la santé, l'environnement....une bataille à la fois.
Bravo au gouvernement thailandais! Au Québec c'est aussi non fumeur partout sauf à l'extérieur mais à une certaine distance des endroits non fumeur et chez les personnes qui fument elles-même.
Bravo! | | | À: PierNok · 11 mars 2008 à 13:10 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager c'est pas genial comme nouvelle ?
et faut croire que ca va commencer a se generaliser dans la plupart des pays industrialises ou touristiques
si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal encore dans la rue, lorsqu'on jette son megot, la voirie nettoie les rues et les trottoirs
a la plage, nb de gens jettent tout et n'importe quoi et la plage ou la mer devient un depotoir | | | À: Enzo0511 · 11 mars 2008 à 13:34 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal encore dans la rue, lorsqu'on jette son megot, la voirie nettoie les rues et les trottoirs
En Thailande c'était deja interdit de jeter ses mégots dans la rue, amende de 2000 THB (normalement) alors pourquoi pas pareil sur la plage (je connais la réponse  )...le reste n'est qu'une question de respect et de savoir vivre, un C... restera toujours un C...., fumeur ou non. | | | À: Boumbastic · 11 mars 2008 à 13:48 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager c'est clair
mais bon, quand on regarde le cote repressif de singapour, on se dit que c'est quand meme agreable de vivre dans une ville propre | | | À: Enzo0511 · 11 mars 2008 à 14:02 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager c'est clair
mais bon, quand on regarde le cote repressif de singapour, on se dit que c'est quand meme agreable de vivre dans une ville propre
J'aime pas Singapour que je ne trouve pas agréable | | | À: Enzo0511 · 11 mars 2008 à 14:12 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager >>si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal
Non pas d'accord là, il ne fait pas exagérer : la plage est assez grande pour tout le monde. Le truc qui est insupportable, c'est bien les mégots enterrés. 
Pour moi, une seule solution de valable : le bâton, c'est à dire les amendes. Triste à dire mais il n'y a que ça qui marche. | | | À: Boumbastic · 11 mars 2008 à 14:14 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Une foire à l'hypocrisie tout ça...
Les élus font des lois pour interdire de fumer et oublient de supprimer les compagnies de tabac propriétés des Etats ! 
De l'autre, les fumeurs "écologiques" devraient tirer des bouffées sur des clopes sans filtre. Il y aurait ainsi moins de nuisance, une fois leur mégot écrasé.
Encore mieux, faites comme les ministres, achetez des cigares à 100 euros pièce. Qualité naturelle 100% garantie... 
( Singapour: Beurk ! Les bonnes têtes de cette société hygiènique submergée par le béton... Un exemple perfide à ne surtout pas suivre.) | | | À: Payao · 11 mars 2008 à 15:11 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager De l'autre, les fumeurs "écologiques" devraient tirer des bouffées sur des clopes sans filtre. Il y aurait ainsi moins de nuisance, une fois leur mégot écrasé.
celle là fallait y penser | | | À: Ghis57 · 11 mars 2008 à 17:41 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 916 affichages · Partager Perso, j'ai toujours 1 petite bouteille d'eau vide dans mon sac de plage. J'y mets un tout petit fond d'eau de mer, et y mets mes mégots dedans
Et après hop, on jette le tout à la mer! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |