BONJOUR, si vous aimez plutôt la campagne que la ville
bangkok /2 jours,
le long du fleuve, que vous pouvez faire en bateau il y a plein de temple.. le marché n'est pas
bangkok mais a 40 km, et des avis de voyageurs, ça a pas la magie escompter.
après selon le budget vous pouvez prendre le train couchette de nuit qui est long (départ 18h30 arrivé 7 h) mais c'est super a vivre, wagon restaurant, ambiance, a prendre les couchettes du bas (plus chaudes).. il y a la clime.. et c'est pas cher.. 10 euros..
arrivé a
chang mai aucun souci pour trouver un hôtel ; il y a du monde qui vous attend pour vous en proposer (il y a une tai qui parle français et qui propose un guest house propre sympa et pas cher, elle a un gros pick up).. si vous aimez la liberté ; louez un scooter (par l'hôtel) et bougez autour de
chang mai, voir les temples et la campagne, super.... perso 2 jours.
après vous pouvez prendre un bus pour allez a
chang rai (plus au nord)..
la pareil, hôtel vu sur internet, pas de souci, vous arrivez ; il y a toujours de la place, de la louer un scotter et vous pouvez faire tout le contour du nord de la
thailande, frontière avec le
laos (me khong :
triangle d'or :
birmanie) et tout ça en une journée.. pour moi c'est inoubliable, rassurez vous les routes sont comme chez nous et si vous respecter les vitesses et les codes, no souci.. ici 2 jours..
hop de
chang rai avion pour
phuket.. et farniente et soleil..
a savoir que les thai sont super gentil, il y a toujours une solution,
voila je pense que pour 15 jours vous allez en prendre plein la vue..
derniére chose ne passez pas part les agences, billet sec, regarder une carte de la
thailande et aprés les forum et faite vous votre iténéraire.. ne partez pas avec un gros sac remplie de fringues (ça sert a rien). une paire de chaussure, un pantalon, 1 chemise ; 1 t shirt,.. et le nécéssaire a toilette.. et 3 slip bien sur... les fringues ne coute rien, (ex t shirt 3 euros, pantacourt idem).. voila j'éspére que j'aurais apporter une bonne contribution a votre voyage... bonne année a vous