Selenit · 5 octobre 2009 à 20:16 · Une photo 32 messages · 12 participants · 7 320 affichages | | | | Bonjour, Voici notre projet : nous rendre à CHIANG MAI en partant de BANGKOK et en traversant AYUTTHAYA et SUKKOTHAI le tout en tandem avec une remorque et un enfant. Que pensez vous de cet itinéraire (longueur, paysages, dénivellé, difficultés etc...)? Les bons conseils de logement et autres sont les bienvenus. Merci a vous. | | | Bonjour, J'y crois, regardé le VFiste LUMPINI, le héros du nord, perso je ne connais que les routes principales et en voiture, je pense que les montées ne sont pas trop a craindre, par contre, le vélo en Thaïlande, c'est le bas de l'échelle des prédateurs, alors tenez votre gauche et attendez vous a être bousculé dans certains petits passage plus étroits du nord. Maintenant ce qui me fait plus peur, c'est la chaleur, aussi pour l'enfant derrrière, évité a tous prix Avril pour le nord, je conseillerais Novembre > Février, les paysages changeant (mais pas comme en europe) les pleines de centre risque de vous semblez longues, les montées et changement de paysage commenceront seulement du coté d'Utaradit, Pitsanulok. Et je quitterais Bangkok en train jusqu'a Hayuttaya. Maintenant attendez les autres réponses pour pouvoir faire la synthèse. | | |  la route bangkok chiang mai est tres quelquonque est surtout avec une circulation trés dense si l'on emprinte les petites route se menir alor d'un trés bon gps car souvent ce n'est qu'en thai et de plus sa grimpe pour mesurer les denivellé selon ton itinéraire va sur google earth il indique les altitudes avec une précision du metre le tout en 300 photos sur mon site
www.jpaventure.com | | | Bonjour.
J'ai un magnifique itinéraire avec des traces GPS et des fichiers kml pour google earth qui passe par Kantchanaburi, Tha Kradan, Ban Tin Tok, Ban Rai, Mae Wong, Kamphaeng Phaet, Tak, Mae Sot, Tha Song Yang, Mae Sariang, Khun Yuam, Mae Hong Son, Ban Chan, Samoeng, Chiang Mai.
Et le retour, en bus jusqu'à Sukhothai, puis en velo jusqu'a Bangkok en trois jours.
Il y a peu de route nationales, et beaucoup de pistes et petites routes. Par contre, cet itinéraire est très physique, et il faut être léger. Compte 2150km et >21000m de montée. Ca ma pris un mois avec un vélo de moins de 30kg. Le retour de Chiang Mai peut être fait en bus ou train, ce qui raccourcis pas mal en distance, mais n'enlève rien au dénivelé car c'est pratiquement plat.
J'ai posté des photos ici:
picasaweb.google.com/...eetsoa/Thailande2009
Le passage en vélo dans les villages Karens, est juste fabuleux. Ces gens sont accueillants et encore plus gentil que les thais (C'est peu dire), et ça récompense amplement l'effort qu'il faut faire pour y arriver.
Si tu veux les fichiers kml, envoie moi ton mail par mp.
Serge | | | Bonjour, ça c'est un tour en vélo, moins de circulation et plus de paysage, mais la les montées avec la chariote et le gamin derrière, attention. Maintenant si on a le temps? c'est beaucoup mieu. | | | bonjour, J'ai fait le trajet il y a quelques années (2004) en passant par l'ouest ( Kanchanaburi, Uthai thani, KAmphaeng phaet, tak, Hot, Mae Sariang, Mae Hong Son). C'est un bel itinéraire, surtout la fin dans les montagnes, en longeant la frontière birmane. Mais par contre c'est physique, avec des dénivelés importants: en tandem avec la cariole, vous pouvez oublier! Je pars moi-même cette année en solo avec une cariole (ma fille dedans et moi qui pédale ou l'inverse, c'est selon!) et j'opte pour un trajet plus plat (sud du pays). J'ai l'habitude des bosses (j'habite La réunion, qui EST une grosse bosse) mais avec la cariole, c'est pas la même limonade. Côté température, si vous partez entre novembre et février, c'est bon.
Si d'autres questions n'hésitez pas Bon vent | | | tiens en 2003 je l'avais fais dans le sens nord sud avec une variante jusqua umpang puis plein est une journée et demi a travers la jungles avec deux guides homgs et un moine pelerin le velo a fini porté comme un tigre sur un bambou mais j'ai bien aimé bonne route et ne dope pas trop ta fille lorsque tu sera dans la cariole hein | | | Bonsoir, Je viens de visionner les photos, pile poile la période que je déconseille dans ma première réponse. Belle région, beau paysage, petit village typique, tout y est, mais les montées après les orage je ne souhaite a personne de les faires, même pas a pied ou en 4X4. Je pense que la prochaine fois ça ne sera pas cette saison la? Selenit, visionner les photos, les grands artères du début représent au minimum 50% du trajet par le centre (pas très interessant). A vous de voir. | | | Je vous remercie tous pour vos réponses mais je pense que je vais réviser mon itinéraire et sans doute l'ajuster. Je me penche de suite sur la question et je vous ferai part de mon nouvel objectif. Encore merci | | | Bonjour.
Toutes les grandes artères sont évitables, surtout en plaine, il suffit juste de passer du temps avec google earth pour trouver des chemins, routes, pistes parallèles, et de charger un gps, sinon, c'est perte assurée. Par contre, la préparation est très longue, demande que les cartes sur google soient détaillées pour la région que l'on veut visiter, et peut limiter le nombre de km dans la journée, au cas ou on veut tracer. Sur une piste, ca roule moins que sur une artères, et en plus, on est tout le temps arrêté pour causer ou prendre des photos. Aussi avoir un gps de réserve est un plus au cas ou le premier tombe en panne et qu'on veut pas finir le voyage sur les grandes artères. Par contre, si la préparation est bonne, un gps bas de gamme sans carte, genre Garmin 205 suffit.
Pour la montagne en tandem, en étant fort, c'est déjà limite, avec une carriole, il faut oublier. Le parcours avant Mae Sariang en venant du sud est infernal, quand à Mae Hon Son - Samoeng, j'en cause même pas. A Mae Sariang, j'ai rattrapé un couple d'allemands qui avaient mis deux jours pour faire la même portion et qui partaient directement sur Chiang Mai en étant dégoutés. Il vaut mieux éviter d'en arriver la.
Serge | | | En fouillant bien sur internet j'ai trouvé cet itinéraire ui parait etre beaucoup plus cool : Chiang rai - Wiang pa pao - Chiang khong - Mae sai - Tha ton - Doi thung - Phrao - Chiang dao - Chiang Mai - avec l'immanquable Doi suthep.
Voilà avis aux connaisseurs... | | | Bonjour, Doi Suthep est une excursion dans la balieue de Chiang Maï (belle montée quand même, bonne exercice test avec retour a Chiang Maï). Chiang Maï - Chiang Rai par la route principale en saison (attention) c'est assez bien, malgré 2 cols qui ne sont pas a négliger et beaucoup de circulation, Maessai c'est de la rigolade (toujours sur route principale), alors après pourquoi ne pas faire ChiangSaen, chiangKhong, Chiang Kham, Phayao et retour sur Chiang Mai par la route de WangNua, de toute façon en parcourant le nord vous n'échaperez pas au montéessss, et des fois mon tracteur a de la peine a monter.
Avez vous étez voir le site du Sieur LUMPINI, c'est important, il a parcouru ces régions mais par les routes secondaires. | | | Bonsoir, je m'excuse, il me viens une petite question en tête, juste pour info, connaissez vous la Thaïlande et si oui quels endroits, pour vous aider il serait plus aiser dans savoir un peut plus, il n'y a aucune information sur votre profil? | | | Et non hélas nous ne connaissons pas la thailande. Se serait une première fois !!! | | | Bonjour, C'est bien ce que je pensais, mais pas de soucis, il n'y a aucun prolème, seulement vous allez découvrir une autre planéte, il est bon de le savoir, peut être que quelqu'un peut vous concoctez un trajet, vous avez déja eu plusieurs propositions, mais le nord c'est les montagnes, pas très haute, par contre les routes prennent des raccourcis et c'est ce qui fait que les montées soient aussi raides, et c'est aussi que tous le monde parlent de la chariote derrière, en tous cas je vous encourage a persévérez, prenez une carte et regardez ou son les pics et les vallées, le trajet que je vous ai proposé, n'est pas très original, mais il limitait un peut plus les montées et les kilométres, alors la prochaine question, de combien de temps disposerez vous? voyageforum.com/...and.over-blog.com%2F voyageforum.com/...ton.travelblog.fr%2F Voila les liens pour aller voir les voyage de Lumpini, Bonne journée, et surtout bonne lecture | | | Comme les collègues, je confirme q le tronçon CM - Mae Sariang - Mae Hon Son, s'il est beau, n'en est pas moins... éprouvant. Très très très physique même pour moi qui étais bien entraîné. On est un peu dans les Alpes question relief avec des sacrées côtes parfois et des virages très resserés ; moralité si l'on "pose" le vélo en côte et qu'on freine, le vélo, lesté par les bagages, recule en glissant... Dur dur pour le moral... Mais sollicite Eric "Lumpini" qui va te concocter un itinéraire aux petits oignons. En tout cas, bon et beau voyage. L'essentiel c'est d'y croire, non ? | | | Bonjour, Je m'appelle Thierry, j'habite en Thaïlande, je fais un peu de vélo, votre itinéraire avec des traces GPS et des fichiers kml pour google earth m'intéresse beaucoup (celui qui passe par Kantchanaburi, Tha Kradan, Ban Tin Tok, Ban Rai, Mae Wong, Kamphaeng Phaet, Tak, Mae Sot, Tha Song Yang, Mae Sariang, Khun Yuam, Mae Hong Son, Ban Chan, Samoeng, Chiang Mai), en espérant que vous avez toujours conservez ces précieuses informations. Merci beaucoup Thierry
Bonjour.
J'ai un magnifique itinéraire avec des traces GPS et des fichiers kml pour google earth qui passe par Kantchanaburi, Tha Kradan, Ban Tin Tok, Ban Rai, Mae Wong, Kamphaeng Phaet, Tak, Mae Sot, Tha Song Yang, Mae Sariang, Khun Yuam, Mae Hong Son, Ban Chan, Samoeng, Chiang Mai.
Et le retour, en bus jusqu'à Sukhothai, puis en velo jusqu'a Bangkok en trois jours.
Il y a peu de route nationales, et beaucoup de pistes et petites routes. Par contre, cet itinéraire est très physique, et il faut être léger. Compte 2150km et >21000m de montée. Ca ma pris un mois avec un vélo de moins de 30kg. Le retour de Chiang Mai peut être fait en bus ou train, ce qui raccourcis pas mal en distance, mais n'enlève rien au dénivelé car c'est pratiquement plat.
J'ai posté des photos ici:
picasaweb.google.com/...eetsoa/Thailande2009
Le passage en vélo dans les villages Karens, est juste fabuleux. Ces gens sont accueillants et encore plus gentil que les thais (C'est peu dire), et ça récompense amplement l'effort qu'il faut faire pour y arriver.
Si tu veux les fichiers kml, envoie moi ton mail par mp.
Serge | | | Merci, je bien tout juste de m'apercevoir que vous m'aviez répondu ! Je n'arrive pas a ouvrir le lien mais j'ai installé bikemap, je vais me débrouiller. Merci
Bonjour Thierry
Tous mes itinéraires sont disponibles ici: www.bikemap.net/user/vapkse/routes
Tu peux les exporter.
Serge | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |