Par deux fois je suis allé a
Siem Reap en passant par Poipet. Je partais de
Pattaya mais c'est pareil de
Bangkok, j'avais négocié un taxi pour pas cher, mais il depose toujours devant la frontiere. Apres, il faut traverser a pieds, il faut un visa mais ca marche parfaitement bien avec un E-Visa, demandé par internet et obtenu généralement le lendemain, on imprime et c'est tout. Attention, tous les points frontiere n'acceptent pas l'e-visa ! mais Poipet oui. Une fois traversé en tirant sa valise (vaut mieux pas la quitter des yeux bien qu'une fois des passeurs me l'ont amene sur une charette et je l'ai recupere de l'autre coté, mais faut avoir confiance et des choses pas trop cheres dans la valise) alors on arrive dans un grand espace assez pourri, on change totalement de monde d'avec la
Thailande, on marche dans la terre et la boue (au mieux).
Surtout ne pas prendre les bus qu'on vous propose, pourris et tres-tres longs pour arriver, ils s'arretent partout.
Jai pu negocier pour moins de 25 euros en thai bath pour 2, une voiture au gpl, sinon il faut se serrer et partager avec d'autres touristes.
Apres, il vont tout droit a travers les rizieres jusqu'a SR, il y a une route toute neuve, a mon dernier passage l'an passe les ponts qui parsement la route pour l'eau de riziere n'etaient pas termines, peut etre maintenant. Ils conduisent vite et moyennement bien....
Attention, a l'arrivee en ville, les taxis ne rentrent pas, ils laissent sur un parking ou il faut re-negocier avec un tuk-tuk pour aller a son hotel, mais c'est normal, les taxis exterieurs ne peuvent a priori pas entrer en ville (a verifier). Bon, c'est pas tres grave, le tuk-tuk ne vaut rien et ca fait prendre l'air apres la route. PS: en centre ville, dans LA rue animee de SR, ya un super bar avec un faux bas relief d'
angkor au mur a gauche. a l'entree de la rue a droite, coktails pas cher, musique planante et tout sympa ! Tres bon souvenir des ruines....buvez en un pour moi... merci !