salut
ta une façon de voir les choses, uniquement les cotes négatif, sa reflète quand même d'un probleme personnel
mon père avais une doche, et c'est mieux qu'être piton, c'est sur !!!
le progrès c'est aussi:
l'espérance de vie + 30 ans
passer plus de temps avec sa famille, moi de temps dans les rizières
toujours pouvoir manger, pas de famine
avoir une maison solide, et pas des tonnes de flotte qui te tombe dans la gueule, plus des infestation de bestiole
pouvoir garder contacte avec sa famille lointaine
pouvoir ce detendre devan un filme ou une series, aprais une journais de boulot que le tracteur a rendu 4 fois moins longue et chiante
qu'avec le buffle
pouvoir faire autre chose que fermier
ne pas être l'esclave d'un seigneur et maitre
l'évolution personnel et la libertés
quand au drogues au niveau production elle sont en net recule depuis la modernisation de la
Thaïlandele trafique d'opium est diviser par 10 c'est 30 dernière années
quand au Yaba sa vient des pays frontalier comme la
Birmanie qui on 30 ans de retard sur le développement justement
un autre probleme aussi la prostitution, et la, le développement fait reculer radicalement la prostitution
on s' appersoit toujours qu'une grande partie des filles viennent des coins les plus pauvre, faute d'avoir fait des études, ou une usine qui recrute
donc non, moi j'aurais la vision du Thai de la campagne, le développement putin c'est bien !!!, mieux que de trimé dans une rizière de merde avec des bouzes de buffle et sans flottes
si demain on te coup toubib, internet, électricité, et tout le modernisme, tu croit que tu va tenir combien de temps ? je prend le
paris haha

cordialement