Bonjour tout le monde,
Comme je m'ennui fermement au boulot j’ai fait une petitesimulation vite fait de possible futures vacances (ce n'est pas un voyage

) entre copains entre la
Thaïlande et le
Japon, que je vous soumets à commentaires et si ça peut vous donner des idées c'est encore mieux!
Période envisagée: Avril 2015 ou plutôt 2016
Vol
Paris-
Bangkok &
Tokyo-
Paris (469€) avec Etihad et escaleà
Doha au
Qatar (possibilité de faire un tour rapide en ville sans visa siescale >6h)
2-3 jours à
BangkokLogement (10-15€ la nuit) près de
Khaosan road pour prendre la température dudélire thaï, journée à
Ayutthaya pour visiter les temples de Liu Kang enscooter, et en tuk-tuk à
Pattaya pour le fun si on est chaud de lady boy et depussy ping pong...

ouais je sais désolé mais c'est pour se rendre compte de ce que c'est, pas pour consommer.
Vol
BKK- Surath Tani (22€) au sud vers les iles du Golfe etprendre un petit bateau rapide jusqu’à l’ile de Ko Phanang ou
Ko Samui (2-3€). ça coute plus cher d'atterrir directement sur
Koh Samui (84€) et c'est moins drôle, non?
7 à 10 jours sur les iles de
Koh Samui et Ko Phanang.
Hébergement en bungalow sur la plage pour 10€, glandouille etbranlage de nouille, balade en scooter autour de l’ile, plage, bar et barbecue, Half moon party, et tout autre activité plaisante; Jet ski, match de boxe thaï, club de tir, plongée etc. On peut en profiter pour passer notre licence de plongée open waterpour 250/300usd (3-4 jours). Retour sur Surath Tani.
Vol vers
Kuala Lumpur pour 32€ pour y passer une journée et unenuit.
Vol vers
Tokyo pour 114€ (c’est bcp moins cher de passer par KL)
7 à 10 jours dans la capitale jap, logement en auberge à Shinjuku à 25€ la nuit/personne en chambre double.
Pour prendre son temps sortir et visiter les quartiers de la capitale, les temples/sanctuaires de
Nikko ou de
Kamakura,
Hakone pour voir le
Fuji, la presqu’ile d’Izu aussi pourquoi pas etc.
Voilà pour quoi on pensait y aller en Avril c'est pour assister à la fleuraison des cerisiers et profiter des festivités qui vont avec.
Vol retour
Tokyo-
Paris.
Budget pour 20 jours par personne :
Avion :650€
Thaïlande : 700€ tout compris pour 10 jours environ ça devrait être correct.
Japon : 1000€ pour 10 jours aussi ça devrait être bon
Total= 2350€ arrondie à 2500€ pour ne pas trop se priver et comprendre l’escale à
Kuala Lumpur et à
Doha.
Vous en pensez quoi, vous trouvez ça raisonnable?