La plage ou est situé le Nik's Garden est pas mal, la plage est belle, c'est situé au milieu de l'île et il y a un petit hameau donc quelques petites échoppes et des restos. Pour plus d'animation (sur Lanta c'est beaucoup dire car c'est très tranquille partout) il faut aller plus au Nord a Klong Dao ou Long beach ou il y a pleins de petits restos délicieux sur la plage, des petits bar ou écouter de la musique en buvant un cocktail en regardant les étoiles et pleins de logements a tous les prix. Connaissant plus particulièrement Klong Dao, je peux vous conseiller 2 très bonnes adresses. Le sud est très joli mais vraiment très tranquille et peu de choix pour se restaurer a part le resto de l'hotel ou de la GH ou on loge.
Pour l'Hotel je conseillerai le Lanta Sea House (
lantaseahouse.net/
), sinon il y a aussi le
Lanta Summer House
qui vient d'être refait a neuf de pas mal, mais je préfère le 1er qui est a coté du resto d'une amie Nim, le Easy Bar.
Je peux aussi conseiller un autre bon resto car il est en face de la plage de Klong Dao sur la route pour se rendre a Saladan ou vous irez surement pour faire du shopping et vous balader, c'est le Sawasdee, un resto tenu par un jeune couple de thai très charmant et ou tu manges très bien pour pas cher. Je conseille de manger leur Mokata (Korean fondue), c'est délicieux.
Sinon il faut louer une motobike pour faire le tour de l'île, visiter la cote Est avec la vieille ville chinoise de Old Lanta et aller jusqu'au petit village de pécheur tout au bout de la route, s'arrêter au passage au View Point pour boire un verre et/ou manger un morceau en admirant la vue. Il y a aussi le Parc National tout au sud de l'île (cote Ouest) ou on peut se promener (après avoir acquitté le droit d'entrée de 200 Bahts), il y a une des plus belles plages de l'île, quasi déserte en général et une promenade balisée dans la jungle en traversant une réserve ou il y a de nombreux singes (attention aux chapardeurs

). Il ne faut pas oublier de faire des excursions dans les îles aux alentours pour visiter et faire du snorkling, il y a la visite de Koh Rok ou le tour des 4-5 îles avec la visite de la grotte d'émeraude, un tour a ne surtout pas louper

Bon voyage