Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Grenadz · 6 juillet 2006 à 18:23 13 messages · 7 participants · 8 586 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 18:23 Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 1 de 13 · 8 520 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons mardi pour trois semaines avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Je me demandais si nous devions apporter des flotteurs et jouets de plage pour les enfants? Et pour les parents, la crème solaire vendue sur place est-elle efficace? C'est que mon amoureux est roux et donc d'un blanc à rendre jaloux un béluga! 
De plus, doit-on apporter nos carnet de vaccination si on reste 3 semaines?
Enfin, quand doit-on réserver nos vols domestiques ( BKK- Chiang Mai, etc.)? Le jour-même? Deux jours d'avance? Une semaine d'avance?
J'ai plein de p'tites questions de dernière minute qui semblent un peu bébêtes, mais j'apprécierais bcp des p'tites réponses.
Bonne journée
Nadine On part dans 5 dodos!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grenadz · 6 juillet 2006 à 18:32 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 2 de 13 · 8 502 affichages · Partager Les cremes vendues sur place sont de marque européenne et meme moins chères, nous avons mes filles et moi la peau tres claire et la protection est indispensable, surtout ne pas hesiter à se retartiner!!!En revanche la biafine qui soulage si bien des coups de soleil n'existe pas la bas et si malgré toutes les precautions comme nous vous en chopez, il est preferable d'en emporter avec vous. Quant aux jouets de plage pareil inutile de se charger! Voici pour le soleil, pour le reste je fais confiance aux forumeurs, bon sejour Fio | | | À: Grenadz · 6 juillet 2006 à 18:45 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 3 de 13 · 8 493 affichages · Partager Pour les flotteurs et jouets de plage vous pouvez en apporter, mais sinon vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces de Bangkok ou au bord des plages (prenez les flotteurs quand meme).
Pour la crème solaire, je suis roux aussi, donc je connais bien !! En Thailande la crème la plus connue est la Nivéa Indice 30, sinon il y a beaucoup d'autres très bonnes marques avec des indices allant jusqu'à 50. En fait en Thailande on trouve tous les produits pour le corps à moins cher et d'aussi bonne qualité. Cela dit, si vous ne voulez pas perdre de temps à faire les magasins en arrivant, autant que vous emmeniez votre crème. A vous de voir.
Pour les carnets de vaccination pas besoin, personne ne vous les demandera.
Voilà, pour les vols domestiques je peux pas aider, désolé !!!
PS : alors comme ca les roux rendent jaloux les Bélougas ?   | | | À: Grenadz · 6 juillet 2006 à 19:22 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 4 de 13 · 8 470 affichages · Partager hello, nous y sommes en ce moment, pour la creme solaire, acheter dans un grand magasins (big C, Tesco Lotus etc..) elle sera pas perimee, pour les jouet, y a du choix aussi en thailande...
pour le viol domestique, vous etes trop rapprocher de la date, prener votre billet sur place, des avion toutes les 2 heure avec 3 ou 4 compagnies, car si comme nous, une mauvaise date ou un changement de programme, et c est NON remboursable les compagnie low cost.. comparer bien les prix (Nuk air, asia air line...) | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2006 à 20:58 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 5 de 13 · 8 453 affichages · Partager PS : alors comme ca les roux rendent jaloux les Bélougas ?
À toutes les fois où je suis allée sur le fleuve (St-Laurent) voir les baleines j'ai vu des bélugas, sauf quand j'y suis allée avec mon amoureux roux! Il me semble que ça DOIT être parce que les bélugas en sont jaloux!!!! 
Et je crois que votre présence à Bangkok explique probablement l'absence des ces créatures dans le Chao Praya!!!
Non, mais,...Hercule Poirot serait fier de moi!!!
Nadine | | | À: Grenadz · 6 juillet 2006 à 21:53 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 6 de 13 · 8 446 affichages · Partager Nous aussi on est parti en Thailande avec 3 enfants un peu plus grands que les votres et on a tout trouvé sur place, y compris de la ventoline dans une pharmacie perdue au bout d'une plage de Ko Samui pour gérer une crise d'asthme non prévue dans notre pharmacie de secours. Les vols intérieurs sont très fréquents et nous les avions réserver de notre guest house qui offrait un service achat de billets. Sinon dans n'importe quelle agence de voyage locale (il y en a de partout, la Thailande est un pays très touristique) vous trouverez sans pb. Réservez 3 ou 4 jours avant pour être sur. Rien n'est compliqué en Thailande, tout est prévu pour le touriste. Les trains de nuit sont très propres et très confortables. Par contre oubliez les bus de nuit : nuits blanche assurée. On a testé une fois et c'est définitivement fini en ce qui nous concerne. | | | À: Biloute · 7 juillet 2006 à 0:02 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 7 de 13 · 8 433 affichages · Partager pour le viol domestique.............. bon, je suis content je ne suis pas le seul dyslexique de VF, ne pas oublier que les flotteurs et autres trucs sont fait en asie !!!!!!! comme pas mal de monde la dit, partir avec rien est la meilleur solution, | | | À: Thuan · 7 juillet 2006 à 16:03 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 8 de 13 · 8 388 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos info. C'est très apprécié!
Donc, en résumé, on s'assied dans l'avion et on apporte du Solarcaine!
Nadine | | | À: Grenadz · 7 juillet 2006 à 18:39 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 9 de 13 · 8 372 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos info. C'est très apprécié!
Donc, en résumé, on s'assied dans l'avion et on apporte du Solarcaine!
Nadine
oui emmagasine bien cela, et joui bien de lenvolee, | | | À: Thuan · 14 juillet 2006 à 16:54 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 10 de 13 · 8 326 affichages · Partager | | | À: Biloute · 14 juillet 2006 à 19:47 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 11 de 13 · 8 213 affichages · Partager
j'utilise le même clavier, mais j'assume je suis dyslexique, pas d'excuses | | | À: Thuan · 17 juillet 2006 à 21:23 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 12 de 13 · 8 188 affichages · Partager Les pc "made in thailande", c'est bien connu aussi !!!!!! que des merde, desolé | | | À: Grenadz · 17 juillet 2006 à 21:29 Re: Thaïlande: jouets de plage, crème solaire, carnet de vaccination, vols domestiques Message 13 de 13 · 8 183 affichages · Partager bonsoir, en cet période c'est la saison des pluies en Thailande.
Il fait très chaud c'est souvent couvert.
Sur de nombreuses plages il y a plein de parasols. Le soleil congne de bonne heure. Alors casquette et crème sont très conseillers.
Bon voyages | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |