|  |  |
 | | | | Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 8:24 25 messages · 14 participants · 3 531 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 8:24 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour a tous!!!! Bon voilà, il nous arrives un pépin...une amie c est fait attrapé avec 3g de cannabis. résultat: une nuit de taule, ensuite transfert à koh phangan. et la un "farang" lance un papier avec un numéro de téléphone (en cachette) elle appel, et la elle tombe sur un avocat thai, qui lui dit de payé la caution de 40.000 bth pour pouvoir sortir. Le passeport est resté la bas... pour la suite, il nous faut rassembler 60.000bth selon notre avocat pour réglé l affaire. que pensez vous de tout ça? arnaque? merci pour tout | | | À: Obeoandpai · 22 janvier 2014 à 8:57 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager qu elle paie vite et se casse vite, de ce beau racket | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 9:49 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Il faut regler rapidement une somme avec les flics que ca soit "oublier" l'avocat pas reelement besoin, sourtout donner par un complice. Il va gratter sa pars, si vous etes dehors voyez un avocat par vous meme, si vous y tenez
Mais faites vite une fois l'affaire denoncer au proc ca va etre bien plus chere et aleatoire... | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 10:56 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour a tous!!!! Bon voilà, il nous arrives un pépin...une amie c est fait attrapé avec 3g de cannabis. résultat: une nuit de taule, ensuite transfert à koh phangan. et la un "farang" lance un papier avec un numéro de téléphone (en cachette) elle appel, et la elle tombe sur un avocat thai, qui lui dit de payé la caution de 40.000 bth pour pouvoir sortir. Le passeport est resté la bas... pour la suite, il nous faut rassembler 60.000bth selon notre avocat pour réglé l affaire. que pensez vous de tout ça? arnaque? merci pour tout
Bonjour,
Si j'ai bien compris... en tout ça va faire 100'000 baht ?! et encore... elle n'est pas sûre de devoir rajouter plus?! 
Arrgh! désolée pour votre amie | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 10:58 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
De l'avis de ma femme qui est Thaï et connais bien le milieu (mafia, drogues) vous ne devriez pas croire cet avocat.
Je m'explique, il est vrai que le mieux est de payer vite fait pour "couper-court" à l'histoire avant que ça ne remonte plus haut mais si "dessous de table" il y a, payez celui-ci directement à la Police.
Si vous passez par l'avocat ( qui peut très souvent être envoyé par la police elle même), il sera facile pour la police de faire augmenter le tarif au pretexte que cette transaction ne la concernait pas.
Dans tous les cas si vous souhaitez avoir les conseils d'un avocat, téléphonez à l'ambassade de la personne incriminée, ils vous conseilleront un avocat "sûr".
Ce qui est sûr c'est que votre amie va devoir payer donc commencez déjà à rassembler une bonne somme si vous le pouvez.
Bon courage
Cordialement | | | À: Zecla · 22 janvier 2014 à 11:14 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager bonjour zecla.... merci pour toutes ces infos. Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, mon amie a rdv demain avec l avocat en question. est ce que vous pensez qu il aura jugement? ou l avocat en question est censé faire stoper l affaire? meme si ca fait beaucoup d argent, mieux vaut que l affaire se règle vite, mais nous doutons un peu....vu la corruption ambiante!!! en tout cas merci pour vos conseils salutations | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 11:23 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager bonjour zecla.... merci pour toutes ces infos. Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, mon amie a rdv demain avec l avocat en question. est ce que vous pensez qu il aura jugement? ou l avocat en question est censé faire stoper l affaire? meme si ca fait beaucoup d argent, mieux vaut que l affaire se règle vite, mais nous doutons un peu....vu la corruption ambiante!!! en tout cas merci pour vos conseils salutations
Je me répète, ne versez l'argent que et directement à la police quoique vous dise l'avocat.
Si vous convenez d'un prix avec la police il n'y aura pas de jugement.Par contre le problème c'est qu'elle est déjà en prison et donc que le "big boss police" de la ville est surement au courant ce qui va faire grimper la facture!
40000 bths pour une affaire de drogue (et oui meme 3g) en Thaïlande ce n'est pas cher je vous le garantit! En plus dans une zone touristique! Ce qui d'ailleurs devrait vous mettre en alerte à propos de votre avocat. | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 11:27 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Faut payer de suite et partir ailleurs vers Phuket par exemple. Ne pas attendre que ça s'envenime. | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 11:40 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Faut payer de suite et partir ailleurs vers Phuket par exemple. Ne pas attendre que ça s'envenime.
Bonjour,
Si elle est déjà en prison c'est hélas presque trop tard pour s'en sortir à moindre frais.
Il va falloir arroser tout le poste de police. | | | À: Zecla · 22 janvier 2014 à 11:43 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Zecla,
Je me demande si c'est pas un troll ce post, s'inscrire juste aujourd'hui pour déballé cette histoire ? | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 11:51 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager En effet je n'avais pas fais attention!
Espérons que cette personne soit réellement en panique au point de demander conseil sur un forum de voyage!
Si c'est un troll : "tu m'as eu billy".
Dans tous les cas je continuerais à répondre, mon bon coeur me perdras! | | | À: Zecla · 22 janvier 2014 à 12:36 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Dans tous les cas je continuerais à répondre, mon bon coeur me perdras!
Pareil pour moi, attendons la suite peut être que je me trompe ? | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 13:00 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager La "corruption ambiante " vous gène donc tant que ça ? Alors ne prenez pas partie pour quelqu'un qui enfreint les lois locales | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 13:23 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour a tous!!!! Bon voilà, il nous arrives un pépin...une amie c est fait attrapé avec 3g de cannabis. résultat: une nuit de taule, ensuite transfert à koh phangan.
Bien fait pour sa gueule. | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 13:29 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager je sais pas ce que c est un troll...et je me suis inscrite aujourd hui pour avoir vos conseils vu que l histoire dates de 4 jours... j ai parcouru le forum pour voir si il y avais des histoires similaire et m apporter quelques soutiens. voilà...pas de soucis a vous faire, ni troll ni farfadet a l horizon | | | À: Jack99 · 22 janvier 2014 à 13:34 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager tant de gentillesse....fallait pas | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 13:38 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager A mon avis il faut qu elle paie... meme si c est très cher... c est mieux qu une grosse peine de prison non ? | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 14:25 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Sawadee krap Obeo C'est puni de ne rien dire ?
Oups.. | | | À: Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 15:28 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bon voilà, il nous arrives un pépin...une amie c est fait attrapé avec 3g de cannabis.
Hou là là !!!! A mon avis, ça sent le troll à plein nez cette histoire  et si par hasard ce n'était pas le cas, il faudrait tout de suite avertir l'Ambassade du pays de cette personne pour qu'elle soit informée de ses droits et de ce qu'elle doit entreprendre...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |