Nnthanh · 16 février 2008 à 16:16 · 3 photos 45 messages · 15 participants · 22 865 affichages | | | | je fais partie des heureux qui vont gouter à nouveau au bonheur que l'on ne peut connaitre qu'une fois en Thailande.... et dans 48heures... hé oui, je m'envole dimanche matin pour bangkok, j'y reste 3jours, puis3j ko tao, 3j ko pha ngan FULL MOON, et 3j ko samui (détente, tennis, ski nautique... retour à une ambiance moins authentique, certes, mais sympa quand meme, je pense !) hé oui, j'ai voulu changé de cote cette année, et j'espère que je ne le regretterai pas. les alentours de ko lipe étaient tellement proches du paradis, tellement naturels... le park national de tarutao a des iles peu connues... en fait, avant mon départ, j'avais imprimé une carte très détaillée des iles et de leurs plages, en français et en thai ! et oui ! tu sais, quand on prend un long tail, les mecs te conduisent où ils veulent, et aux endroits qu'ils connaissent.... tour classiques quoi ! et moi, je leur ai imposé mon trajet, en leur faisant comprendre que je les paierai bien ! un vrai bonheur ! ce qui est énorme, c'est que je leur ai fait découvrir à ces thai qui vivent ici toute l'année des endroits perdus, des criques completement désertes ! je n'ai pas le temps de le détailler ce soir.... bientot sur vos écrans !!!
à tres bientot ! missludmilla- | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour, Heureux de te lire de nouveau ! AS-TU bien recu ma reponse d'hier ?... Je pense que NON !
Je suis en Thailande depuis UN MOIS ! J'ai quitte HOH PHI PHI hier matin... Je suis a PHUKET en ce moment et en route vers les SIMILANS et les SURINS !... Et puis, debut MARS 2008 vers CHIANG RAI chez les AKHAS a la frontiere Chinoise et puis ISAAN avant de rentrer a PARIS le 19 MARS 2008.
J'ai une proposition a te faire !...
ECRIS-MOI vite a mon E-mail :
nnthanhparisfrance@yahoo.com
Bisous ! Thanh - de PHUKET
PS : La FULL-MOON PARTY de FEVRIER 2008 d'hier 22/02/2008... est retarde de 2 jours ou 4 jours au 26/02/2008. A verifier !!!-- | | | hello ! biensur que j'ai eu ton mess ! c'est génial ce que tu fais, d'ecrire en live depuis la thailande et de nous faire partager tes voyages et des découvertes (dont les speed boat)
en effet, ko lipe n'était pas encore trop touristique l'année derniere... bon, c'est vrai qu'au bundaya, il y avait quelques étrangers, mais l'hotel n'était pas plein... un petit truc : déjeuner plus tard, en rentrant du'une magnifique balade en long tail (le plus tot possible) le matin comme ça on ne croise aucun touriste, qui seront tous décallés par rapport à vous. et déjeuner vers 15h... c'est ce que j'ai fait l'année derniere pendant 4jours ! paradisiaque ! manger tard, seuls devant une vue de reve, sans aucun bruit (les autres touristes font soit la sieste car il fait trop chaud) soit sont dans l'ile en balade ! bref bundaya vide. pour le soir, il vaut mieux réserver son poisson griller qu'on choisi sur la plage... hé oui, les glacons sont des glacons d'eau seine (ils ont des belles formes carrees, c'est comme ca qu'on les reconnait... pas de probleme de digestion pour les ames sensibles ! je n'aime pas trop de touristes, mais c'est aussi quand meme agréable de sympathiser en vacances aussi... on avait rencontré un petit couple francais qui revenait d'1an de voyage en australie... ils nous ont fait partager leurs aventures ! c'est domage, mais des qu'un endroit ce retrouve dans un guide (lonely ou routard) c'est fini, sont coté sauvage et naturel disparait en moins de 2 ans ! je ne suis donc pas vraiment étonné par les critiques récentes des voyageurs sur ko lipe ! je parts dimanche matin !! vite vite, j'ai hate ! | | | Coucou toi, au moi de mai 2009 mon copain et moi partons à Langkawi 3 semaines et nous aimerions aller visiter les îles de thailande. Je me permet de t'écrire car j'ai beosin de conseils vu que nous n'allons réserver que les 3-4 premiers jours dans un hôtel à Langkawi et après nous partirons pour la thailande. Voici un peu le parcours que j'ai imaginé faire:
Langkawi -> Ko Lipe -> Ko Lanta -> Ko Phi Phi -> Puket (ensuite depuis Phuket prendre l'avion jusqu'à Bankgok et après descendre le long du golfe de Thailande...mais comment? Bus? voiture?...connaitrais-tu quelque chose?) Bankgok -> en direction de Petchaburi -> -> -> Chumphon -> Ko Tao -> Ko Samui et retour à Langkawi.
Est-que les liaisons son faciles pour aller d'ile en ile ( Langkawi / Ko Lipe / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket)?
Et pour descendre depuis Bankgok jusqu'à Chumphon et aller sur l'ile de Ko Samui?
Et de Ko Samui à Langkawi?
Vu que nous partons que 3 semaines, j'ai pensé faire les plus long trajets (si possible) en avion avec les compagnies Low Cost... t'en penses quoi? Penses-tu que sur ces iles nous allons trouver facilement des hôtel pour passer la nuit?
En espérant que je ne t'ai pas trop mitraillé de questions ;O) j'espère que tu pourras me donner des conseils ^_^
 merci beaucoup d'avance pour ta réponse
Ariane | | | nnthanh vous dira ce qu'il en pense, mais pour ma part et si vous restez seulement trois semaines, cela me semble beaucoup trop. De toute façon, les transferts bateaux Langkawi lipe lanta ne fonctionnent pas en basse saison et en mai vous serez en basse saison... | | | ...mais alors il n'y a aucun autre moyen de transport pour aller d'ile en ile? | | | Pourrais tu me dire où tu as reserver ton billet sur ko lanta pour le "Kenagan" stp
Merci | | |  Sur place à KOH LANTA ou à KOH LIPE avec toutes les Agences de Voyages sur place lorsque la saison de tourisme s'ouvrira... A quoi bon de penser à réserver dès maintenant à partir d'Europe sans pouvoir regarder l'état de la mer et du ciel ! Ce n'est pas comme pour un billet d'avion long-courrier pour partir et pour rentrer.-- | | | Je compte y allez vers le 10novembre pour y rester une petite semaine en suite je vais à Hat Yai pour m'envoler pour BKK le 17/11.
TU parles de saison, est ce que l'île est "ouverte" à la mi-novembre?
merci | | | Je compte y allez vers le 10novembre pour y rester une petite semaine en suite je vais à Hat Yai pour m'envoler pour BKK le 17/11.
TU parles de saison, est ce que l'île est "ouverte" à la mi-novembre?
merci
Oui c'est le début de saison, donc pas encore trop de monde. | | | Cool, donc j'aurais de la place 
merci | | |  La saison touristique est ouverte dès le début de Novembre tous les ans jusqu'à maintenant. Pas trop de monde, c'est vrai ! Reste à savoir s'il y a assez de monde pour eux d'opérer leur Service de Super Speed Boat entre KOH LANTA et KOH LIPE ? En Hiver 2007, ils ont mis en service pour la 1ère fois un Super Speed Boat de 42 places rempli à ras bord avec 60 passagers ! Et l'Hiver dernier 2008, il y avait un très gros Super Speed Boat de 160 places ! Pour l'Hiver prochain, je ne sais pas encore ! De toute façon, je n'ai plus envie de retourner à KOH LIPE pour une 4ème fois ! Ce n'est plus comme avant en 2005-2006 comme tu pouvais lire dans certains posts sur V-F ? Vas plutôt à KOK MOOK ou KOH NGAI - escales entre KOH LANTA et KOH LIPE sur le même Super Speed Boat sur sa traversée quotidienne ou tous les 2 jours des fois !
Remarque, tu peux toujours prendre un Minibus de TRANG au Port de PAK BARA et de là un ferry de Tiger Lines jusqu'à KOH LIPE par Tarutao... Et puis il y des Minibus devant la Gare de HAT YAI pour PAK BARA. Et il y a un ferry le matin pour KOH LIPE à 11h et un autre à 13h de l'après-midi... | | | Merci pour toute tes infos. Je me sens un peut bloqué par rapport à mon billet retour de Hat Yai--Bkk. J'ai choisi Koh lipe en fonciton de la distance par rapport à Hat Yai. Ne conaissant KOh phiphi, j'ai choisi koh lipe pour sa situation géographique. Maintenant pk Ko mook par rapport à Ko lipe?
Merci | | |  C'est le meilleur moyen de rentrer en avion de HAT YAI à BANGKOK ! Un peu plus cher. Je ne vois pas où est ton problème ! En train cela demande entre 15hrs et 24 hrs ! Une fois je suis parti de HAT YAI en train Express pour Bangkok : départ à 18h avec 3 hrs de retard... arrivée à Bangkok vers 15h le lendemain au lieu de 9h du matin ! On s'arrêtait une dizaine de fois en pleine campagne : trafic bloqué devant par d'autres trains - ou arrêt pour laisser les trains qui descendent vers le Sud ! En Thailande, c'est le chemin-de-fer à voie unique et on roule à 60 kms/hr. Et pas de TGV ! Les Bus-VIP sont plus rapides... | | | Bonsoir,
Nous partons dans moins de 3semaines à kl et nous comptons faire le trajet suivant:
KL => LangkawiLangkawi => PhuketPhuket => KL
Pourriez vous m'informer sur les hotels de Langkawi c'est à dire les bons plans et me donner les différentes liaisons pour atteindre Phuket svp?
Merci d'avance
Samira | | |  De KL a LANGKAWI, tu prends un Vol direct... De LANGKAWI a PHUKET, tu prendras ensuite la liaison en Speedboat de LANGKAWI a KOK LIPE ( Thailande). Puis de KOH LIPE a KOH LANTA en Super Speedboat en quelques heures et puis de KOH LANTA a PHUKET en Ferry 2 fois par jour. En ce qui concerne les Hotels et Guesthouses sur LANKAWI... il y en a tellement ! Tu feras ton choix a ton arrivee a l'Aeroport ou bien de prendre un taxi faire le tour de la Plage. Et si tu relis ce que j'avais ecrit sur KOH LIPE ? | | | Merci beaucoup.
A bientot
Sam | | | Bonjour Nnthanh, Je pense que vu ton expérience tu devrais éditer des guides avec les cartes maritimes des mers du sud d'Andaman avec les liaisons inter-iles et les horaires de bateaux. J'ai l'impression que cela n'existe pas : tu les vendrais comme des petits pains ! (LOL)
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vais en Thaîlande du sud. A part l'avion, je n'ai pour l'instant rien réservé.J'arriverai à Phuket le 2 janvier 2010, je pense y rester 2 nuits. Ensuite j'ai l'intention de rester 4 jours à Ko phi phi (ce n'est pas trop ?) et enfin trois jours à Ko Lanta. Puis je rentrerai sur Phuket où je passerai encore une nuit (soit 11 nuits au total) et mon avion partira le lendemain. Donc je ne pense pas avoir le temps de faire Ko Lipe et les autres iles dont tu parles. Ces iles proche de La Malaisie les guides, n'en parlent pas trop, valent-elles au moins le coup ? Si c'est le cas je pourrai éventuellement zapper Ko Phi Phi ? En fait mon intention initiale était de rayonner (en bateau long queue ou en Ferrys) depuis KPP et Ko Lanta... Y-a-t-il des petites iles intéressantes qu'on peut faire dans une journée autour de (KPP et Ko Lanta) ? Si oui as-tu les horaires ?... merci beaucoup Au plaisir de te croiser un ces quatres dans ces paradis, "là ou tout n'est qu'ordre et beauté luxe calme et volupté..." daniel (alexandre7) | | | Salut,
Je ne sais pas si notre ami Nnthanh est la alors je vais commencer a te répondre sur certains sujets, il pourra compléter par la suite, je suis sur qu'il ne m'en voudra pas 
1- Si tu veux voir les îles au large de Trang qu'on peut visiter en excursion depuis Koh Lanta, je te suggérerais de passer 1 ou 2 jours de moins sur PP et 1 ou 2 de plus sur Lanta. Après cela dépend aussi de si tu est féru de plongée ou si tu ne pratiques que le snorkeling car il y a des sites qui ne se visitent depuis PP ou Lanta que pour cela (pas de plages, etc...). Tu peux rechercher sur certains posts (dont les miens) pour voir ce qu'est le tour des 4 ou 5 îles, la grotte d'Emeraude, Koh Muk, Koh Kradan, etc... ce site pourrait t'aider 
2- Pour info les îles proche de la Malaisie valent encore le coup, Koh Lipe et surtout Koh Tarutao sont encore quelque peu préservées du tourisme de masse (mais plus pour bien longtemps), par contre cela prend un peu de temps pour y aller mais j'ai des amis qui y sont allés car ils n'avaient pas aimé PP et ils ne l'ont pas regretté.
Pour les horaires je ne les ai pas tous en tête mais il y en a certains sur le site indiqué plus haut ou alors il y a la fameuse carte de Phigbo et les horaires qu'il a fourni (mais qu'il faudrait mettre a jour  ) ainsi que ceux que j'ai relevé sur Lanta. Images attachées: | | |  Bonjour Olivier, Je te remercie pour avoir répondu à notre ami à ma place ! Tu as bien fait ! Seulement, je veux ajouter qu'on est hors-saison et en ce qui concerne KOH LIPE et KOH TARUTAO, il n'y a pas de Services de Ferries depuis fin-Mai... Notre ami devrait vérifier sur place à Trang ou à Pak Bara ? A propos, il y avait hier un gros séisme de 7, 6 sur l'Echelle de Richter aux Andamans et l'état d'alerte a été donné dans toute la région - mais heureusement pas de Tsunami pour cette fois ! Je suis rentré de l' Indeil y a peu de temps et je vois que tu n'es pas reparti non plus ? Alors bonnes vacances ! Amitiés. nnthanh.
- -- | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |