Bonjour
Peut etre ces conseils peuvent etre utiles aux personnes allant visiter
Koh Lipe tres prochainement:
Je reviens de 2 semaines en
thailande, dont 4 jours a
Koh Lipe. J ai pu constater que cette ile se developpe tres vite, y etant allee l annee derniere a la meme periode..
La liaison est tres facile depuis
Koh Lanta, PakBara ou encore depuis l'
Indonésie. Depuis
Koh Lanta, comptez 3h30 environ, et 1600 BAHT.
Maintenant les speed boat (parfois tres chargés) vous permettent de rejoindre cette ile (tout de meme assez loin des cotes) beaucoup plus rapidemment qu avec les ferry boat qui etaient avant.
Pour les hotels, je vous conseille d'aller sur Sunrise Beach (plage beaucoup plus belle et calme que
Pattaya Beach).
Vous trouverez notamment le
Fora (bungalows tres sympas, bonne ambiance),
l'Andaman resort (bungalow peut etre un peu moins confort mais vue plage et a cote du village), et au bout de la plage, le
Mountain Resort (il me semble que les bungalows sont tres simples mais la vue est vraiment canon).
Si vous avez plus de budget, le
Castaway (a ouvert en 2007), tres design, bungalow raffinés, mais comptez 2500 BAHT la nuit. Le resto est excellent mais plus cher que les autres sur l ile.
En revanche, je vous deconseille sincerement le
Bundhaya Resort (c est sur
Pattaya Beach), nous avons ete oblige d'y dormir le 1er soir, le reste des hotels etant pleins.... la deception totale... service nul, chambre bruyante, pas de vue plage, c est comme un mini village, et les bungalows se font face, si bien que vous pouvez admirer votre voisin a moins de 1 metre sur son transat... Pour des chambres a 1600 BAHT, certes il y a la clim, mais pas de draps! le restaurant n'a aucun interet... et le petit dejeuner est le plus degueulasse que j ai pu manger en
thailande. En gros n'y allez pas !!!!!!
Voila, si vous voulez des conseils sur
Bangkok aussi, n'hésitez pas.