Andrel · 28 décembre 2004 à 0:13 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 13 731 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 0:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 964 affichages · Partager Quelqu'un sait si Ko Lipe a été touché par le séisme qui a touché la cote et les iles en Thailande | | | Quel est la source de ton renseignement | | | MERCI BEAUCOUP POUR LE RENSEIGNEMENT, nous étions à Ko lipe au début d'avril l'an dernier. Quel magnifique ile, moi et ma copine on s'inquietait un peu pour les gens qu'on a connu la-bas, on est resté pres de 10 jours au View Point, c'est du côté de l'ile plus vulnérable. Que de souvenirs nous avons de cet endroit magnifique | | | Ko Lipe au mois d'avril 2005... (après le tsunami) Un vrai Paradis... | | | Re: Koh Lipe,...
Le 1er Site Internet (www.poohlipe.com ) donné dans ton post est bon et très intéressant !
Mais surtout le 2ème Site Web donné... il est fauxet ne correspond à rien ! Fais le et regarde la réponsetoi-même ! Si tu as le bon Site ? Donne-nous STP !Merci !-- | | | Ouais en effet le lien est mort, je crois me souvenir que c'était un thread de quelqu'un qui voulait rassurer tout le monde sur les conséquences du Tsunami à Lipe... By the way Dobbynette merci pour les photos, ça fait chaud au coeur, j'ai à peu près les mêmes...  La dernière c'est la plage du Porn, non ? Aaaaah là là... | | | ko lipe un paradis a ne pas trop en parler .. sauf sur VF | | | Ouais, un paradis préservé, qui comme tout paradis préservé en Thailande est voué à accueillir de + en + de monde... Pas d'amertume dans mon propos, mais c'est vrai qu'entre mon 1er et mon 2e séjour à Lipe, en l'espace de 10 mois, un tout nouvel hôtel avait poussé, juste à côté de l'endroit ou tu as pris ta photo, thuan. Il s'appelle le Viewpoint ou je ne sais plus trop, et il est plus stylé que les autres. Donc prestations plus chères bien sûr, il ne vise déjà plus la même clientèle... Moi je penche plutôt pour les gros bungalows de l'Andaman, juste à côté (mais pas les petits !), ou encore mieux ceux du Porn resort de l'autre côté de l'île. C'est sûr c'est plus roots ! A quand un gros complexe Accor sur Lipe ? Ou une Full Moon ? Pas de sitôt j'espère... J'y retourne normalement cet automne, on verra bien ce qui a bougé... J'espère que la nana qui fait les supers pancakes à côté de chez Pooh est toujours là !  Rien de meilleur après la plongée...
La plage devant le Porn :
Le village Chao Leh :
Oups, désolé pour la taille des images, j'ai la flemme de les réduire là tout de suite... | | | Coucou
J'ai été sur koh Lipe en 2002 puis 2004, et j'ai trouvé que ça avait pas mal changé rien qu'en 2 ans.....bon c évident, une île "paradisiaque" ça ne peut pas le rester trés longtemps.............mais faudrait qd même que qqun leur explique que la couleur bleu roi pour le toit des bungalows, c pas forcément l'idéal.........et on peut aussi faire de trés joli bungalows en bois plutôt qu'en béton.... | | | tu as totalment raison.. mais la Thailande est la Thailande il faudras encore beaucoup de tepms pour faire comprendre cela.. (ce qui n'est pas le cas a Bali..)
un constat je vois que kho lip est tres photogenique . c'est normal que cela se développe.. mais il y a encore pas mal de coin.. a découvrir.. ce n'est pas cela qui manque.. puis une fois que tout sera construit.. il y a les plus que belles îles de la Birmanie.. | | | ... il y a les plus que belles îles de la Birmanie..
Là tu m'intéresses thuan, je pensais justement aller y faire un tour cet automne. Tu as des coins sympas à conseiller ? D'accès pas trop galère (mais un peu quand même  pour décourager les moins vaillants) ? Tu sais si il y a moyen de plonger ? un peu dans l'esprit Lipe, quoi... Eléa, je vois tout à fait à quoi tu fais référence, les derniers bungalows de l'Andaman resort, en béton avec le toit bleu. C'est sûr que c'est pas terrible, en plus c'est les plus chers, moi je préfère largement ceux du milieu, face à la mer... Mais je pense que ces bungalows en dur correspondent à une demande d'une certaine clientèle, peut-être un peu effrayée par l'aspect "cabane" des autres. C'est con mais ça m'étonne pas. Enfin on est toujours plus peinards qu'à Koh Phi-Phi, non ? Dommage d'ailleurs, l'île en elle-même est tellement belle... | | | Je serais en Birmanie vers le mois de janvier, si tu as des infos sur la plongée, je suis preneuse......il y a quelques mois, les fameux Burma Banks n'étaient toujours pas accessible par la Birmanie, et uniquement par la Thaîlande (prépare tes $$$), ça serait génial que ça ait changé depuis...........mais malheureusement, difficile d'obtenir des infos "officielles", vu le grand enthousiasme avec lequel les dirigeants de ce magnifique pays communiquent.... | | | la Birmanie c'est autre chose.. en matière de plongée je ne suis pas poisson.. donc il faut attendre un spécialiste (mieux mètre un post dans la case homes grenouilles) La majorité des îles Birmanes sont tres difficile d'accès voir parfois dangereuses.. ne pas s'attendre aux super infrastructures de la Thaïlande.. Juste imaginer des illes laisser telles depuis 40 ans.. et imaginer ce que la nature offre bon trip | | | Est-ce que fin octobre est une bonne saison pour aller a ko lipe? D'apres ce que j'ai déjà cette île n'a pas l'air très facile d'accès. Est-ce quelqu'un pourrait expliquer comment on y va de bangkok? Merci,
Sinon quels autres iles paradisiaques en thailande plsu faciel d'accès pour faire la plongée a cette epoque?
Merci | | | Salut carole,
Fin octobre c'est impeccable pour Lipe, j'y étais à cette période là l'an dernier. Pour y aller ça n'a rien de compliqué, le train ou l'avion, par ex. BKK-Trang en train, environ 14 heures puis à Trang un minibus pour Pakbara où tu as l'embarcadère avec les bateaux pour Lipe (2 ou 3 heures de bateau). En avion BKK- Hat Yai (1 heure) et Hat Yai-Pakbara en minibus... Pour plonger là-bas t'as Forra Dive, managé par Antoine un français très cool, ils sont à côté du Chao Leh resort (celui qui est à moitié abandonné (...!) ou le club (Star kekchose...) à côté du Porn resort, tenu par un anglais je crois... Un peu plus cher mais plus réputé. Moi j'ai plongé avec Forra, auncun souci, ils connaissent bien le coin et l'ambiance est très relax 
Pöur ce qui est de la Birmanie ben on va tâcher de se renseigner, alors. Elea tu parles d'accéder aux Burma banks par la Thailande, cela voudrait dire qu'on peut entrer en Birmanie par le sud ou que l'on pourrait plutôt seulement faire des sorties plongée depuis la Thailande mais sans "émigrer" en Birmanie du même coup ? thuan tu penses que les îles de Birmanie c'est "démerde-toi, pointe-toi dans un village de pêcheurs et demande qu'on t'y emmène, et sur place c'est Robinson Crusoé on fait du feu pour éloigner les fauves ?!!!" En même temps ça pourrait être sympa...  Tu veux dire que sur KSR on trouve pas des packages "Fullmoon party in Burma, all-included cheap and friendly" ?!!! | | | Oui, je parlais des Burma Banks uniquement pour la plongée puisque en principe on ne peut entrer en Birmanie que par avion (sauf les "pass" valables une journée pour les excursions) Si tu vas sur Lipe, essaie de t'arrêter au moins une journée sur Tarutao, c une merveille
SeN, si tu y es cet automne stp passe le bonjour à Antoine de la part de Manue, et salue Mr Pooh de ma part
mdr le coup de la full moon, excellent !!! | | | thuan tu penses que les îles de Birmanie c'est "démerde-toi, pointe-toi dans un village de pêcheurs et demande qu'on t'y emmène, et sur place c'est Robinson Crusoé on fait du feu pour éloigner les fauves ?!!!" En même temps ça pourrait être sympa...  Tu veux dire que sur KSR on trouve pas des packages "Fullmoon party in Burma, all-included cheap and friendly" ?!!!
oui la majorité des illes c'est cela.. la beauté pure ce paye a ce prix l'a.. NON il n'y a pas heureusement des foolmonistes en Birmanie.. espérons que cela dureras longtemps.. (je ne suis pas un anti fullmoon.. mais que cela reste dans certaines illes en Thaïlande ce n'est pas plus mal.. | | | waaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu, si je peux vous dire un truc les bons gens! J'arrive le 13 septembre à bangkok et le moment venu du choix, le sera déjà fait! Je vais à Ko lipe, merci pour l'info, et pour les photos...j'en ai des frissons..@plus! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |