|  |  |
 | | | | Ilaroc · 19 janvier 2007 à 18:36 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 2 475 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 18:36 Message 1 de 14 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Je pars mi février en thailande, j'ai décidé de passer par ko phangan. J'ai lu des avis contradictoires sur le temps, fait il beau, et est ce un bon endroit pour une famille. Eau calme pour se baigner avec des enfants ? Merci | | | en fevrier....c'est tout benef. sauf le monde... mais il fera beau....logiquement. l'eau est calme a tout plein d'endroit. pas de soucis pour ca. c'est une chouette ile. | | | Salut Merci pour l'info, on va donc aller faire un tour là-bas. | | | est ce un bon endroit pour une famille. Eau calme pour se baigner avec des enfants ?
Oui, c'est une des îles que nous avons préférées avec nos enfants. Attention, certaines plages ne permettent pas de se baigner à marée basse car il n'y a alors plus assez d'eau, par exemple à Haad Yao au nord-ouest. | | | Attention car sur les plages nord (Chaloklum) il y a de moins en moins de sable, donc pas de plage à marée haute. | | | Bonjour Merci pour tes infos sur les plages, as-tu un endroit à nous proposer ? Merci Ilaroc | | | Nous avions bien aimé la plage de Tong Naï Pan May au nord-est, grande plage avec des bungalows donnant sur l'eau. Seul inconvénient, il n'y a pas de snorkeling. Si tu veux des infos précises, demande à Manhattan qui réside sur Pha Ngan. Ci-dessous une photo de Tong Naï Pan May avec au fond la Gh où nous étions
| | | Merci pour les infos, cette plage nous plait bien, ma fille a adoré la photo. Est-ce que vous avez bougé dans l'ile et comment, vélo ou taxi ? | | | Taxi collectif (songthaew) de Tong Sala à Tong Naï Pan (80 baht/pers). Location de mobs sur place. Puisque tu as aimé la première photo, voici la vue que nous avions du bungalow :
Et les bungalows
| | | Super, nous sommes déjà en thailande avec tes photos. Bon alors, dans la série question, combien de temps il faut en taxi de Tong Sala à Tong Naï Pan, pour me faire une idée des distances. tu es parti de quelle ville pour rejoindre l'ile ? Nous, nous avons l'intention de partir de chumphon. Et peut-être faire un stop à Ko tTao. | | | Le temps en taxi ? une vingtaine de minutes. Nous venions de Samui.
Tao est une petite île idéale pour le snorkeling, n'hésitez pas à y passer quelques jours. | | | Salut Une dernière petite question, y a t'il beaucoup de moustiques sur l'ile ? Merci | | | bonjour, moi, fin fevrier l anee derniere j ai suivi les conseil du routard et suis allee sur chaloklum, c etait la 3 eme semaine de fevrier, on y est reste 15 jours, au Wattana, c etait plus que tranquille, pas cher mais lits un peu durs qd meme, mais on a rien compris a la marree, ceci dit c est vrai que devant le wattana du jour au lendemain, on devait dse baigner la nuit mais la plage est tellement longue, que de ttes facons y aura de l eau un peu plus loin, le village est a 10 mn a pied, et le soir quand on rentre, on etait guide par les lucioles, c etait assez magique! y a tt ce qu on veut dans le village, y compris distributeurs automatique et meme 7 eleven, plus bar trendy, pour moi c etait ce que je recherchais... iciailleurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 035 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |