Bonjour a tous,
J’ai une petite question d’ordre pratique à poser, je pense que certains d’entre vous connaissent la réponse.
J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours.
Auparavant, je revenais en
France un à deux mois et repartais en
Thaïlande. Je voudrais éviter ces allers-retours et rester sur place. J’habite avec ma femme (marié officiellement) à 200 kms de la frontière du Lao. Je compte donc aller au Lao tous les 90 jours pour avoir un nouveau visa de 90 jours.
Mes questions :
- - Avant de quitter le territoire Thaï, dois-je demander un ré-entry sachant que mon visa est multi-entry.
- - En arrivant au Lao, comment cela se passe t’il ? dois-je juste sortir de la
Thaïlande, dire « bonjour Lao » et revenir, ou ai-je des formalités ou démarches à faire. Quel prix à payer pour avoir ce nouveau visa « entrée-sortie ».
- - Mon visa n’étant valable qu’un an, pour le « renouvellement » de mon visa O d’une validité d’une année avec obligation de sortir du territoire tous le 90 jours, dois-je revenir en
France quelques jours pour aller à l’ambassade Thaïlandaise, ou puis-je en faire la demande au Lao à l’ambassade de
Thaïlande.
Je vous remercie de vos conseils, mais je suis un « anxieux de naissance » (lollll) et j’aime bien savoir, à l’avance ce que je dois faire. Alors un grand merci à tous ceux qui ont déjà fait cela.
Bonne journée à tous.