|  |  |
 | | | | Jejmontreal · 11 février 2008 à 18:01 20 messages · 11 participants · 7 402 affichages | | | | Est ce que la nouvelle ligne en construction est ouverte ? quels sont les tarifs ? ou arrivent on a bangkok ? Y a t il des trains la nuit aussi ?? j'imagine que oui
merci
Jerome | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non la ligne du B.T.S (métro aérien) est toujours en construction. Pour aller de l'aétroport en ville : bus ou taxis. Coût du taxi (taxi meter) de l'aéroport à riverside (exemple hôtel SGHANGRI LA) : 50 Bath (fee aéroport) + 240 Bath (course au meter) + 65 Bath (péage si tollway), soit 355 Bath (entre 7 et 8 Euro). Ne prendre les taxis qu'au point de prise en charge " officiel " (sinon souvent arnaque sans " meter " à 700 ou 800 Euro). Bon voyage. | | | de Suvarnabhumi il n'y a pas de 50 baht de taxe d'aeroport
a l'autre aeroport oui par contre
si tu as paye ces 50 bahts, tu t'es fait enfler
par ailleurs le highway avec peage n'est pas plus rapide que la route normale, donc se farcir en plus les peages (qui rapportent des sous aux chauffeurs), c'est aussi de l'arnaque
le mieux, c'est de monter dans les taxis qui sont tout en haut (aux departs), exiger le meter et dire "no highway" et on s'en tire au minimum pour un course a 200 bahts si ca roule tres bien, sans surtaxe aucune
le pire que j'ai fait, c'est presque 300 bahts avec qq embouteillages | | | Faux : au kiosque officiel (en décembre dernier c'était encore comme cela) il y avait un fee de 50 Bath (perçu par le chauffeur à la fin du trajet) et il n'y a pas eu d'arnaque. Au kiosque il y a un reçu / justificatif délivré. Des petits malins (pour éviter de payer les 50 Bath) prennent un taxi au niveau des départs (là où les taxis déposent les voyageurs en partance : niveau 4) mais à 80 % des cas cela se termine par le coup du forfait à 500 / 800 Bath. Donc sur un trajet SUVARBHUNAMI / BANGKOK RIVERSIDE (en cas d'utilsation des autoroutes à péage) c'est 65 Bath pour les péages et 290 Bath (course au meter de 240 Bath + 50 Bath de fee aéroport) = 290 Bath réglés au chauffeur). Au retour SHANGRI LA ou SOFITEL / Aéroport c'est toujours 65 Bath (si utilisation voies à péage) et 230 Bath au compteur à l'arrivée à l'aéroport (Row A de THAI AIRWAYS). La surcharge de 50 Bath existait déja à l'ancien aéroport international de DON MUAENG. | | | Complément (extrait du site officiel de A.O.T - aéroports de Bangkok) : www.bangkokairportonline.com/node/52 de la page des transports :
Bangkok Airport Public Taxi Service
Public taxis can be found on Level 2 (Arrivals). Alternatively take a shuttle bus (Express route) to the Transport Center taxi stand.
> Contact Taxi counter, Level 2 - Arrivals, near entrances 3, 4, 7 and 8. > Pick up area: taxi stand Level 2 - Arrivals > Taxi fare: metered taxi fare plus 50 Baht airport surcharge, and expressway fees.> Public taxis serving Bangkok's Suvarnabhumi airport must be less than 5 years old. > Public taxi drives must be certified by Airports of Thailand. > Passenger drop off at Departures (level 4 - outer curb). | | | lol !!!!! Le type il pose une question sur les trains et on lui répond sur les taxis...
Réponse : Donc NAN la ligne est pas ouverte. | | | lol !!!!! Le type il pose une question sur les trains et on lui répond sur les taxis...
Réponse : Donc NAN la ligne est pas ouverte.
excellent 
mais que signifie le NAN lol
Nan - la ville de ThaïlandeNan - la une rivière de Thaïlande, tributaire de la Chao Phraya ; Le comté de Nan est une subdivision administrative de la province du Hunan en Chine ; La province de Nan est une province du Nord de la Thailande ; Nán est la transcription en pinyin du sinogramme signifiant sud ; En informatique, NaN (acronyme de Not a Number) désigne le résultat d'un calcul numérique indéterminé (par exemple le résultat de 0/0)....
et ben NAN, c est NON ? | | | Abstenons-nous de passer pour des gens cultivés... NAN c'est "pas du tout"... Non pour faire plus court. | | | Complément (extrait du site officiel de A.O.T - aéroports de Bangkok) : www.bangkokairportonline.com/node/52 de la page des transports :
Bangkok Airport Public Taxi Service
Public taxis can be found on Level 2 (Arrivals). Alternatively take a shuttle bus (Express route) to the Transport Center taxi stand.
> Contact Taxi counter, Level 2 - Arrivals, near entrances 3, 4, 7 and 8. > Pick up area: taxi stand Level 2 - Arrivals > Taxi fare: metered taxi fare plus 50 Baht airport surcharge, and expressway fees.> Public taxis serving Bangkok's Suvarnabhumi airport must be less than 5 years old. > Public taxi drives must be certified by Airports of Thailand. > Passenger drop off at Departures (level 4 - outer curb).
vois tu, le trajet entre l'aeroport et bangkok je l'ai fait 82 fois puisque j'ai fait 41 voyages en thailande en 2007 en tout et pour tout
les taxis, je les ai fait de toutes les couleurs et de jour comme de nuit et je n'ai jamais eu a payer 50 bahts de Suvarnabhumi
ca m'est arrive de faire avoir et de devoir prendre le highway (qui est pas plus rapide pour me rendre a mon appart a bangkok)
et donc j'ai toujours paye au compteur le montant indique, y a JAMAIS eu 50 bahts de supplement aeroport
ma compagne qui est en poste a bangkok vient de rentrer le mois dernier n'a jamais eu a la la payer non plus, et tous mes collegues ou amis expats non plus
alors donc si tu l'as paye, tu t'es fait entuber c'est tout | | | À: Aixois54 · 12 février 2008 à 9:31 · Modifié le 12 fév. 2008 à 10:11 Re: Ligne de train aéroport Suvarnabhumi - downtown Bangkok ouverte? Message 10 de 20 · 7 220 affichages · Partager Non la ligne du B.T.S (métro aérien) est toujours en construction. Pour aller de l'aétroport en ville : bus ou taxis. Coût du taxi (taxi meter) de l'aéroport à riverside (exemple hôtel SGHANGRI LA) : 50 Bath (fee aéroport) + 240 Bath (course au meter) + 65 Bath (péage si tollway), soit 355 Bath (entre 7 et 8 Euro). Ne prendre les taxis qu'au point de prise en charge " officiel " (sinon souvent arnaque sans " meter " à 700 ou 800 Euro). Bon voyage.
Réponse claire, précise et parfaitement juste d'Aixois (et les 50 bahts au départ au sous sol sont bien exigibles, c'est inscrit partout) sauf si certains (plutot radins) prennent les taxis à la dépose (  ce qui est normalement interdit). Comme réponse ca aide aussi à défaut du train... Pour etre allés (quelque fois...) de l'aéroport à Bangkok, j'ai toujours préféré prendre la highway (durée trajet 30mn) alors que les 2 autres fois ou le taxi ne l'a pas fait : c'était 2 heures. Ceci compense cela. Avec ou sans copine thaie, expat ou non. | | | A enzo0511 Il est étrange de vouloir nier les faits et les tarifs officiels. Je ne doute pas que vous ayez pris un taxi au niveau 4 (départ) par exemple : là où de multiples petits malins connaissant moins l'aéroport (et certaines pratiques de certains chauffeurs de taxis) que vous se font in fine arnaquer (pas de meter et forfait de 500 à 800 Bath pour arriver à Bangkok). Pour ceux des voyageurs qui se contentent d'aller prendre un taxi (taxi meter) aux points de prise en charge officiels du niveau inférieur de l'aérogare : c'est une surcharge de 50 Bath très officielle et payable au chauffeur à l'arrivée. | | | Tout a fait exact. Donc Enzo dispose d'un statut spécial : il est le seul à ne pas payer les 50 bahts....Tant mieux pour lui... | | | Tout a fait exact. Donc Enzo dispose d'un statut spécial : il est le seul à ne pas payer les 50 bahts....Tant mieux pour lui...
Je suis relativement relax comme mex mais bon... j'ai quand même remarqué que EnzoEnzo il n'était pas à une connerie près et ça dure depuis pas mal de temps ici sur ce forum. A prendre avec des pincettes quand même l'avis du gars qui voyage en virtuel depuis la france ! | | | Tout a fait exact. Donc Enzo dispose d'un statut spécial : il est le seul à ne pas payer les 50 bahts....Tant mieux pour lui...
S'il ne paye pas les 50 bahts c'est parce qu'il passe par la dépose taxi pour éconnomiser 50 bahts (la belle affaire !) : pratique prohibée, on le répete. La réponse d'Enzo est donc sans intérêt. | | | je ne voudrai pas envenimer la conversation. J'ai travaillé à Bangkok sur un grand chantier international et j'ai toujours payé la taxe....ceci dit vraiment insignifiant !!aucune comparaison avec un taxi Parisien.. | | | Surtout que prendre le takosse en haut pour gagner 50 bahts (même pas 1€uro) plus mange-merde tu meurs. Mais bon c'est vrai que ça donne l'impression d'être John Rambo, c'est redevenu à la mode. | | | Bonsoir à tous, je vais mettre mon grain de sel de blonde ; qu'enzo511 aille prendre un taxi au niveau des départs peut être mais pour quelqu'un qui dit avoir fait 82 fois le trajet et qui semble ignorer totalement la réalité de cette prise en charge de 50 thb à la station du niveau inférieur de souvanapoum c'est très surprenant ; pareil pour les taxis qui se feraient des sous au tollway avec l'argent des péages ; les chauffeurs payent effectivement les quelques 60 ou 70 thb qu'on leur donne au fur et à mesure généralement aux postes de péages : il y en a 2 ou 3 je sais plus exactement entre aéroport et bosshotel à côté de taksin bridge de mémoire ; bref je n'ai rien appris à ceux qui comme moi ont simplement fait le trajet aéroport ville en prenant un taxi avec compteur au niveau des arrivées en utilisant le highway et tollway ; c'est cela les blondes ; bonne soirée à tous | | | Evelyne,
J'aime toutes les femmes, mais les blondes vous me faites craké | | | Surtout que prendre le takosse en haut pour gagner 50 bahts (même pas 1€uro) plus mange-merde tu meurs. Mais bon c'est vrai que ça donne l'impression d'être John Rambo, c'est redevenu à la mode.
Assez juste mais drolement formulé... Bref le Enzo est ou radin ou un poil mytho ou... les 2 à la fois. Et de l'avis qusi unanime on paye bien 50 bahts en prenant le taxi à l'endroit prévu à cet effet et non à la dépose. Pour résumer   ... | | | burieux le post Enzo ! il ne sait pas que officiellement il y a une charge de THB 50 au départ des taxis du niveau 1 (sous les arrivées du niveau 2) à SUVARNABHUMI....... bizarre de ne pas savoir cela pour qui va près de 100 fois à cet aéroport ! intéressant unautre post où si j'ai compris il tire de l'argent avec une carte bancaire sans frais dans les A.T.M. on sera tous intéressés de connaître le nom de cet établissement philantrope et son package. je cite le post de Enzo:
en effet, tout le monde n'a pas la chance de payer moins ou pas de commission moi je suis dans la 2e categorie mais bon, la carte est toujours moins cher que se trimballer avec de couteux travelers cheque et pas oblige de se balader avec plein de cash de toute facon, pour ma part, quand je voyage, je tire avec ma carte la somme dont j'ai besoin si c'est une somme importante a payer, je paie directement avec la carte et si j'ai pas retire assez, je re retire apres par la suite pas a se prendre la tete a courir pour trouver le meilleur taux pour changer des euros ou des dollars, aucun risque puisque je transporte du plastique et non des centaines d'euros sur moi et puis et surtout, quand je voyage je cherche a eviter de me prendre la tete parce que j'estime qu'economiser ou perdre 2 euros c'est pas important, si c'est pour pas depenser alors faut rester chez soi
et à noter qu'il ne serait pas homme à vouloir économiser bêtement 2 Euro (ouTHB 50 à laéroport de bangkok?). bizarre vous dis-je... et pour jejmonreal notre ami canadien auteur de la question initiale il doit comprendre en 20 post qu'il n'y a toujours pas de train entre aéroport et ville et que si il ne veut pas se prendre la tête il va prendre le taxi là où c'est marqué aux arrivées. avec prise en charge et péage cela lui coutera THB 350 à 400 pour être downtown soit 12 dollar canadiens ou us. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |