|  |  |
 | | | | Séri · 10 juillet 2008 à 14:19 · Une photo 32 messages · 21 participants · 7 457 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 14:19 Livres français à Bangkok? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager kikoo) tous le départ se rapproche à grand pas et les derniers préparatifs nous amènent leur flot de ????? Adorant lire et profitant des vacances pour rattraper le manque de l'année, nous nous demandions si il y avait une librairie ou un kiosque ou une planche  au coin d'une rue où nous pourrions trouver des livres de poche en français car c'est très lourd dans les bagages (on rentabilise au max en prenant des bouquins que l'on se repasse tous... maintenant que les enfants sont plus grands  mais quand même !) merc du tuyau si vous en avez un | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 14:26 Re: Livres français à Bangkok? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager c'est bien cela qui manque a bkk, une bonne librairie francophone, il y en a bien une dans l'enceinte de l'alliance française, mais très basic, moralité, apporter vous livres, et les laisser a un expat vivant dans le coin  , (les bouquins que on m'a apporter, ont été lu, en moyenne 3 fois,) merci lepiaf, entre autre, | | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 14:36 Re: Livres français à Bangkok? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Thuan, il est temps que tu reviennes,
la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France+ tout les livres et romans sur la Thailande et l'ASE coordonnées ici:
voyageurasie.canalblog.com/...008/04/02/index.html
c'est bien cela qui manque a bkk, une bonne librairie francophone, il y en a bien une dans l'enceinte de l'alliance française, mais très basic, | | | À: Voyageurasi · 10 juillet 2008 à 14:48 Re: Livres français à Bangkok? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager c'est brai que c'est assez bien mais alors, qu'est ce que c'est cher !!! | | | À: Voyageurasi · 10 juillet 2008 à 15:05 Re: Livres français à Bangkok? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France
il n'y a pas les polars bien noire, que je savoure tant,   , puis c'est vrai que les prix,...........  | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 15:29 Re: Livres français à Bangkok? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Dans beaucoup de guesthouses tu peux trouver des livres que des touristes français laissent, comme je le fais souvent, et dans les endroits très touristiques il y a des bookshop d'occasion. | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 15:33 Re: Livres français à Bangkok? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Sinon il y a les lecteurs de livres electroniques....un ecran portable de 300g, et plus de 200 livres stockés dans la mémoire....quand on lit beaucoup et qu'on voyage c'est le must. | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2008 à 15:35 Re: Livres français à Bangkok? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Sinon il y a les lecteurs de livres electroniques....un ecran portable de 300g, et plus de 200 livres stockés dans la mémoire....quand on lit beaucoup et qu'on voyage c'est le must.
bonne idee, je vais voir, merci | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2008 à 15:46 Re: Livres français à Bangkok? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager Et une fois que tu as lu les 200 livres tu recharges ou tu jetes ?
T'as pas une tite reference ou chercher l'appareil ? merciiiii | | | À: Sunpax · 10 juillet 2008 à 15:52 Re: Livres français à Bangkok? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Et une fois que tu as lu les 200 livres tu recharges ou tu jetes ?
tu les files a un copain comme cadeau de Noël, | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 16:00 Re: Livres français à Bangkok? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Des librairies, vu le niveau culturel en Thailande!!!! Il suffit de comparer avec les enormes librairies de Hanoi au Vietnam pour comprendre tout de suite la difference. L'alliance a des bons bouquins, mais les prix frisent l'escroquerie.
Ceci dit, a Bangkok, entre la 33 rue et la 35 rue sur Sukhumvit (BTS Prompong), il y a un marchand de livres d'occasions tres bien achalande en livres francais. Il y en a surement d'autres, et elles sont generalement bien organisees, les livres etant separes par langues | | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 16:16 Re: Livres français à Bangkok? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager tu as les séries complète de: Michael Connelly, James Ellroy, et l'atypique Suédois Henning Mankell, Pour les prix franchement, je ne m'en préoccupe pas, vu qu'avant il n'y avait rien, Et puis quand on aime.....
la librairie de l'alliance n'a actuellement rien a envier a une librairie en France
il n'y a pas les polars bien noire, que je savoure tant,   , puis c'est vrai que les prix,...........   | | | À: Youpi88 · 10 juillet 2008 à 16:19 Re: Livres français à Bangkok? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager et tu cornes comment les pages sur ton écran pour savoir ou tu en es?  un écran  ca remplacera jamais un livre, j'ai essayé, mal aux yeux au bout de 2 pages | | | À: Boumbastic · 10 juillet 2008 à 16:22 Re: Livres français à Bangkok? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager et tu cornes comment les pages sur ton écran pour savoir ou tu en es?  un écran  ca remplacera jamais un livre, j'ai essayé, mal aux yeux au bout de 2 pages 
Simple comme tout, tu prends un marqueur rouge et souligné sur ton écran. | | | À: Aroimak · 10 juillet 2008 à 16:48 Re: Livres français à Bangkok? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant jamais mis les pieds à l' Alliance, je ne suis pas au courant des prix pratiqués, par contre je suis très étonné que les livres soient en ventes   .
Pourquoi n'ont ils pas instauré un système de location ou de carte d'abonnement comme en France ?? ils ont peur des vols ?? | | | À: Lestef35 · 10 juillet 2008 à 16:53 · Modifié le 10 juil. 2008 à 17:13 Re: Livres français à Bangkok? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager a coté de la librairie, tu as la mediatheque avec location/prêts mais il faut avoir sa carte de l'Alliance
la mediatheque:
La consultation sur place des livres et revues de la Médiathèque est libre et gratuite. Pour l’emprunt des documents, l’adhésion à la Médiathèque est obligatoire: fr.alliance-francaise.or.th/...;id=15&Itemi...
Bonjour,
N'ayant jamais mis les pieds à l' Alliance, je ne suis pas au courant des prix pratiqués, par contre je suis très étonné que les livres soient en ventes   .
Pourquoi n'ont ils pas instauré un système de location ou de carte d'abonnement comme en France ?? ils ont peur des vols ??
la | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 17:23 Re: Livres français à Bangkok? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager ben tu prend des bouquins, peu de vetements tu les donne sur place et puis tu ramènes des cadeaux et des vetements à la place, pour le poids aller et retour same same moi je prends des bières pour offrir comme ça je part pas à vide | | | À: Séri · 10 juillet 2008 à 18:01 Re: Livres français à Bangkok? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager OK mais quand même pour être dans l'ambiance, rien ne vous empeche d'amener avec vous les désormais fameux et très documentés (dispo en Poche) ; Bangkok 8 Bangkok Tatto
De l'excellent John BURDETT.   | | | À: Philgbo · 10 juillet 2008 à 18:05 Re: Livres français à Bangkok? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager sacrée John il est même sur vf,    (pour l'info, il a vendu ses droits d'auteur pour un film, a un producteur français,) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |