|  |  |
 | | | | Librairie à Bangkok avec des livres en français? Johann974 · 21 décembre 2010 à 10:38 20 messages · 9 participants · 3 255 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 10:38 Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 1 de 20 · 3 163 affichages · Partager Hello vous tous,
je cherche une librairie sur Bangkok dans laquelle je pourrais trouver des bouquins et des romans en français. Si vous avez une adresse....merci d'avance
Johann974 | | | À: Johann974 · 21 décembre 2010 à 10:44 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 2 de 20 · 3 153 affichages · Partager | | | À: Johann974 · 21 décembre 2010 à 10:47 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 3 de 20 · 3 146 affichages · Partager | | | À: Johann974 · 21 décembre 2010 à 11:19 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 4 de 20 · 3 136 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu cherches comme bouquins en français mais ne te fais pas d'illusions : tu seras déçu  .
Dolma | | | À: Dolma · 21 décembre 2010 à 11:52 · Modifié le 21 déc. 2010 à 13:15 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 5 de 20 · 3 125 affichages · Partager Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà chercher une librairie Thaï en France,... sans déception de ne pas trouver tous les ouvrages qu'il désire. | | | À: Johann974 · 21 décembre 2010 à 13:10 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 6 de 20 · 3 113 affichages · Partager salut passe me voir je ne sait pas trop si c'est ton style mais pas mal de membres n'ont apporté des livres, et pourquoi pas en faire profiter d'autres ?? au passage merci a tous ceux qui en ont amener, | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2010 à 13:54 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 7 de 20 · 3 101 affichages · Partager Faudrait déjà qu'il existe de la littérature thaïe ! Je plaisante...
Je comprends ce que tu veux dire bien sûr mais certains posts ici pourraient laisser penser qu'il est possible de trouver tout ce que l'on veut de livres en français à Bangkok et je dis non, tout simplement.
Dolma | | | À: Dolma · 22 décembre 2010 à 2:44 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 8 de 20 · 3 061 affichages · Partager Faudrait déjà qu'il existe de la littérature thaïe ! Je plaisante...
C'est petit ça !
Oui il y en a, inaccessible pour moi car je ne sais pas lire le Thaï et le parle si peu, mais il y en a !
Si l'on désire "tout ce que l'on veut de livres en français à Bangkok, " il faut les commander en import sur internet par exemple mais le coût n'est pas le même. En revanche il y a une autre solution, les imprimer ! Je plaisante aussi, mais c'est mon job ! (pas de plaisanter, d'imprimer.  ) | | | À: Johann974 · 22 décembre 2010 à 13:09 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 9 de 20 · 3 032 affichages · Partager tu peux trouver des bouquin en francais d'occas a Kao San road. | | | À: Phénixthai · 22 décembre 2010 à 13:36 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 10 de 20 · 3 027 affichages · Partager C'est petit ça !
Mais non puisque j'ai écris "je plaisante"  ... Quoique...
La mode maintenant n'est plus d'imprimer mais de télécharger... jusqu'à 2000 bouquins dans un petit rectangle... Je déteste, dommage pour moi, faut que je trimballe mes livres.
Dolma | | | À: Phénixthai · 22 décembre 2010 à 13:43 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 11 de 20 · 2 897 affichages · Partager Oui il y en a, inaccessible pour moi car je ne sais pas lire le Thaï et le parle si peu, mais il y en a !
mouais enfin bon, de la Littérature avec un grand L, y'en a pas vraiment..... (c'est qui déja les grands auteurs thai?) passque leurs tonnes de romans à l'eau de rose, merci bien........................... | | | À: Latrerie · 22 décembre 2010 à 13:58 · Modifié le 22 déc. 2010 à 14:13 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 12 de 20 · 2 895 affichages · Partager "...
Sivaraska Sulak, un érudit bouddhiste a pris note et l'un des principaux droits de l'homme et anti-mondialisation militant, a été deux fois en nomination pour un Prix Nobel de littérature pour ses travaux sur la justice sociale en Thaïlande.
..."
+ ici
Nous, nous avons "houellebecq" et les copie de wikipedia 
Pour être honnête le prix Nobel est revenu plusieurs fois a la France+ici | | | À: Phénixthai · 22 décembre 2010 à 15:05 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 13 de 20 · 2 877 affichages · Partager ouais, c'est tiré par les cheveux d'un moine ton truc. j'en ai plusieurs milliers à te proposer (et je n'inclue pas houellebecq). toi tu en as un, il est religieux (circonstance aggravante...), il n'a écrit aucun roman, et il a fait ses études en... europe. tu veux rejouer ? | | | À: Latrerie · 22 décembre 2010 à 16:17 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 14 de 20 · 2 867 affichages · Partager Un troll au féminin, ça se dit comment ? latrerie  ?
Dolma | | | À: Latrerie · 23 décembre 2010 à 5:49 · Modifié le 23 déc. 2010 à 7:30 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 15 de 20 · 2 847 affichages · Partager Bah, une réponse pour la gentille trollette, 
ici
Je n'ai que ça à foutre et en plus ça m'instruit de chercher des réponses sur la littérature Thaï. Que serait internet sans moteur de recherche ?
Les Thaïs ont un problème de qualité d'enseignement et de transmission du savoir, -... Enfin à mon sens - mais pas de manque de richesse culturel. Je trouve notre trollette bien dure et catégorique sur un sujet ou je doute de sa maîtrise, la littérature Thaï !
Je ne doute pas que tu en aies plusieurs milliers à me proposer (quoi que je cela fasse beaucoup !) mais là n'est pas le propos, nous savons qu'il existe de bon écris en Français mais toi tu sembles douter qu'il puisse y en avoir en Thaï.
Dans un autre registre la palme d'or de Cannes a bien été remise à un Thaï cette année, non ? Certes ce n'est pas une œuvre littéraire et ça place est plus dans une médiathèque qu'une bibliothèque mais comme je sens que tu vas généraliser, j'anticipe. | | | À: Johann974 · 23 décembre 2010 à 7:22 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 16 de 20 · 2 836 affichages · Partager Hello vous tous,
je cherche une librairie sur Bangkok dans laquelle je pourrais trouver des bouquins et des romans en français. Si vous avez une adresse....merci d'avance
Johann974
Dans l'enceinte de l'alliance Francaise: CARNETS D'ASIE / BKK
une véritable librairie “à la française” qui, dans un espace de 60 m2, propose un choix de 6 000 ouvrages et les principaux titres de la presse française :
- une sélection des nouveautés les plus récentes et livres de référence en littérature francophone et étrangère, sciences humaines, beaux livres, parascolaire, littérature jeunesse, BD, ouvrages sur l’ Asie du sud-est et sa littérature... | | | À: Obeoandpai · 23 décembre 2010 à 9:13 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 17 de 20 · 2 811 affichages · Partager Bonjour tokara,
Une petite question en passant par là : peut-on trouver des auteurs américains en Thailande ? Je ne parle pas de Michael Connelly of course mais plutôt de Jim Harrison, de Carson Mc Cullers, de Joyce Carol Oates, de Rick Bass... Hum, je ne les ai pas vus mais je ne suis peut-être pas allée aux bons endroits ?
Si tu as des adresses, je suis preneuse... 
Dolma | | | À: Dolma · 23 décembre 2010 à 11:04 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 18 de 20 · 2 796 affichages · Partager Bonjour Dolma, A l’adresse citée dans le précédent post il y à tout un rayonnage consacré aux auteurs US, maintenant te dire lesquels... Tu as la solution de les interroger par @ Si tu prévois un séjour prolongé  , les commander et, soit te les faire tenir à disposition, soit te les faire expédier à domicile, livraison fiable par EMS/ Poste Thaïe (Compte 50 Bahts environ de 1 à 5 ouvrages) | | | À: Obeoandpai · 23 décembre 2010 à 11:49 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 19 de 20 · 2 789 affichages · Partager Merci pour les infos.
J'aviserai alors 
Dolma | | | À: Dolma · 23 décembre 2010 à 13:02 Re: Librairie à Bangkok avec des livres en français? Message 20 de 20 · 2 779 affichages · Partager salut
déjà que de trouver un bon dico Thai Francais / Francais Thai c est mission impossible
sinon voir a l'aliance francaise sur Sathorne il y a une librerie francaise (a mon avie plus de livre Viet que Thai traduit en francais) sinon il y a aussi une bibliothèque, mai vu le prix de la cotisation euuu
adios | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |