Hello,
Mon expérience date de décembre 2013 et de mars 2014.
Le prix des chambres varie du simple au quadruple suivant l'endroit où tu vas, par exemple entre le centre de l'Isan et Pucket.
Pour ma part, j'ai payé 9 euros un bungalow assez confortable avec clim et TV en Isan, alors que le même bungalow, sur la plage à Pucket coute 25 euros.
Franchement, une chambre à 2 euros, tu peux avoir de la chance, mais en général ça va être sans confort et adieu la clim à ce prix là.
Pour ce qui est des réservations, en aout, ça devrait le faire, ce n'est pas la haute saison.
je pense que tu peux prendre le risque d'aller dans des endroits pas trop touristiques et trouver de la place assez facilement.
Truc et astuce : En arrivant à l'aéroport de
BKK, je fonce au stand "True Move", j'achète une sim près chargée avec 10 euros. Je peux téléphoner dans les auberges de jeunesse dont j'ai relevé le n° sur le net et voir la disponibilité dans les endroits où je veux aller. (je dis auberge de jeunesse puisque tu as posé un petit budget, pour ma part, je fais cela avec des hôtels)
Je suis parti de
Chiang Mai pour Sukotai en réservant le matin une chambre pour le soir
Même chose de Sukotai à
Ayutthaya, puis de
Ayutthaya à
Hua Hin.
Petite erreur de casting à
Hua Hin, j'ai changé après la première nuit, easy.
Par contre, je suis sur un budget plus confortable. Est-ce que cela change quelque chose en ce qui concerne la facilité de réservation, je n'en sais rien.
Oui, si l'on compte un nombre de nuit égal et un confort / superficie égal, l'hôtel est en général, plus cher qu'un appart.
Pour te faire une idée des prix, va voir sur booking.com ou Trip advisor.
Sans vouloir t'effrayer, des chambres à 2 euros, j'en ai pas vu des masses...cela dit, ce n'est pas ce que je recherchais non plus, alors peut-être que je ne les ai pas vus, tout simplement.
Bon voyage !