Salut Khun RRR,
Oui tu as raison en effet il faut faire attention même très très attention, mais faut pas non plus rentrer dans la paranoïa.
Comme dis Maeva021963 que ça fait plus de douze ans que suite là
par contre toi ça fait 12 ans que tu connais, les personnes qui ne connaissent pas le mode de conduite dans un pays prennent des risques considérables se croyant à l'abri
Il faut bien un début à tout sinon on avance pas à l'époque il l'a bien fallut que je commence à cette conduite thaï, mais surtout faire attention et être prudent ça c'est la base, comme chez nous en
France les jeunes conducteurs il y en a qui sont prudent et logique et d'autre qui se laisse aller et vas y on est en vacances, il ne faut pas aller qu'en
Thaïlande pour voir des problèmes pour cela perso à l'époque quand j'allais au
Mexique crois moi que là c'est le rodéo à côté de la
Thaïlande ou en Afrique pire là.
Enfin ceci dit que c'est bien d'en parler et je suis d'accord avec Maeva021963 (quel matricule ouf) de faire très attention, mais je dis souvent quand lorsque on loue une voiture il faut toujours louer chez des pros comme Budget, Avis, Herzt ect... jamais louer please aux loueurs sauvages de rues des thais qui louent leurs bagnoles ou aux modeste hôtels qui disent eux aussi pas de problème, jamais louer vers eux d'ailleurs voir l'affaire de Flavia à Kho-
Samui qui a tourner au drame, en louant vers des pros en cas de pépin on a nos assurances prévu et en toute conformité que l'on soit en tort ou en droit et avec une franchise choisi lors du contrat, soit full ou 5000 ou 10 000 baths.
Pour les motobykes, pareil suffit de faire gaffe et pas arriver en terrain conquis et à fond les manettes, déjà en faisant coll pas évident surtout lorsque il pleut ect...
Et en toute circonstance toujours prendre le permis de conduire international avec soi et son passeport, ne jamais laisser son passeport en gage pour louer la motobyke ou voiture, jamais, laisser une belle photocopie en couleur de son passeport OK mais pas le passeport.
Perso je n'ai jamais laisser mon passeport pour une motobyke ou voiture, en ce cas là c'est que les loueurs ne sont pas clair, laisser les coordonnés ok normal.
De toute façon il faut toujours anticiper et être prudent et surtout observer de tout les côtés lorsqu'on roule.