Paulinha · 7 janvier 2008 à 18:19 · 2 photos 64 messages · 22 participants · 14 101 affichages | | | | À: Kakao · 16 janvier 2008 à 18:04 Re: Location de scooter à Phuket Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Hélas je ne noirci pas le tableau phuket n'est pas pire que koh samui mais je confirme que sur les milliers de touristes à travers le monde est assuré par mondiale assistance (donc imagine tous les organismes d'assurance) dans mon secteur il ya énormément de dossiers "accidents provoqué par engins motorisés en asie du sud est et le parachute ascentionnel et aussi en indonésie, tunisie, afrique etc qui arrivent par semaine je préfère ne pas te dire le nombre blessés et décès par semaine.
Mais beaucoup de touristes ne voient pas ça pendant leur vacances donc ils ne le croient pas
je pensais comme toi au début avant que j'intègre cette partie du service et après j'ai changé d'avis
toi tu sera prudent je n'en doute pas mais comme disent certains membres il faut prévoir là bas. les buveurs invétérés la route mauvaise quand il a plu etc etc. un chien errant la nuit sur la route mal éclairée et j'en passe
ça faisait un bon moment que je voulais crever l'abcès sur ce sujet parce que là il ya des trucs terribles mais évidemment la plupart des voyageurs passent de merveilleuses vacances et tu en fera parti des voyageurs contents il n'y a pas de raison mais il vaut mieux noircir beaucoup et prévenir
je donne mon avis comme je l'entends parce que je suis effarée de voir tous les touristes gacher leur vacances ou pire parce que justement ils sont tombés sur des inconscients sur place ou ont voulu faire leur malin parce qu'en vacances ils se lachent...... | | | À: Similan · 16 janvier 2008 à 18:15 Re: Location de scooter à Phuket Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager c'est idiot de se "moquer" parce que je parle d'assurance je fais pas de pub du tout bien au contraire je parle de ce que je reçois ou voit sur place quand on est délégué pour un dossier d'un assuré blessé sur place
c'est tout, moi je suis sur l' asie du sud est donc je parle de ce que je sais c'est dans tous les pays du monde que l'on est pas à l'abri dun picolo ou mauvais conducteur en face etc comme en france évidemment
et toi pareil ça fait 8 ans que tu conduis sans problème c'est GENIAL pourvu que ça dure
ils me font bien rire ceux là qui se croient à l'abri et un jour à cause d'un chien errant ou abruti mauvais conducteur ils se retrouvent par terre | | | À: Paulinha · 16 janvier 2008 à 18:37 Re: Location de scooter à Phuket Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager c'est certain qu'il ne faut pas "dramatiser" mais bon il faut aussi dire les choses
nous allions très souvent plusieurs fois dans l'année à phuket et samui et effectivement il ya de très graves ou moins graves accidents sur route ou à la plage mais quand on est prudent tout devrai bien rouler ou flotter....
hélas on ne peut pas toujours prévoir comme le dit la personne qui traite des dossiers des assurés des poivrots, animaux, et autres obstacles
exemple : comme un jour il ya 4 ans nous.. en plein virage en allant à la plage de naiharn (il yavait un parc éléphant en y allant on le savait pas) la (route un peu sombre car début de nuit (nous étions en 4X4 heureusement) un éléphant qui avait cassé sa chaine se trouvait là, pour l'éviter coup de volant et nous avons attérri dans un fossé blessures lègères pour mon mari qui ne portait pas la ceinture... maintenant il la porte partout....
et on pensait pas du tout que ça nous arriverai...... donc je conforte pas l'assureuse mais je parle de cette petite mésaventure.... et si ça ne plait pas.....
bons voyages à tous | | | À: Kakao · 16 janvier 2008 à 19:50 Re: Location de scooter à Phuket Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent. | | | À: Salsa3 · 16 janvier 2008 à 20:15 Re: Location de scooter à Phuket Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent.
Une cause de mortalité qui fait d'énorme dégâts dont on en parle peu c'est les noix de coco, si si c'est vrai il y a eu des posts à ce sujet et Khun Thuan en a parler avant moi. | | | À: Phuket122004 · 16 janvier 2008 à 20:21 Re: Location de scooter à Phuket Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir, je donne raison à maeva, de toute façon on dit toujours qu'il faut vivre le problème pour mieux le ressentir, je suis persuadée qu'elle doit en voir et elle exprime ce qu'elle ressent, évidemment par rapport à la Thailande, puisque s'en est le sujet, mais surtout je pense qu'elle agit comme une maman qui met ses enfants en garde, qui les prévient de faire attention a ceci à cela et elle parle d'expérience puisqu'elle traite de nombreux dossiers. Je suis allée 2 fois en thailande, ce n'est qu'un début  , mais il est vrai qu'on est complètement dépaysé par rapport à ici ( Belgique) ou France pareil, et on se sent tellement libre là bas que il se peut très bien qu'on ne fasse pas assez attention à certaines choses et voilà, ils ont une toute autre mentalité et on en est qq fois surpris, pas du tout même réactions qu'ici, pour ce qui est du permis, l'année passée octobre 2006 on a été arrêté 2 fois à phuket, évidemment pas le permis avec, tout au savety box, évidemment l'a fallut casquer, il est vrai que ils sont quand meme bien organisés, c'était à la sortie de patong, nous hotel a karon, ops controle, mon ami a du aller au commissariat payer l'amende et je suis restée en otage attendre qu'il revienne montrer la preuve payement et récuperer: moi et la moto, ou juste la moto ???? héhéhéhé  Ben il voulait les 2 quand même ouf cette année, octobre 2007, controle entre patong et karon, héhé cette fois on allait plus nous avoir, on avait le permis, pas européen, on a pas, le policier a demandé j'ai montré il ne l'a meme pas pris en main il a dit c bon, on aurait tout aussi bien pu lui montrer un specimen qu'on reçoit quand on achète un portefeuile.  Mais il est vrai qu'ils ont a certains endroits des routes très dangereuses et non éclairées, j'ai d'ailleurs filmé pendant qu'on roulait à Chiang Mai on est allé au wat doi soutep on a continué la route plus loin vers un ptit village qui auparavant était typique mais est devenu totalement commercial, mon ami voulait me montrer mais plus rien de spécial à voir  , la route etait dangereuse à fond en motorbyke, plein de trous j'ai meme dit qu'il vallait mieux rentrer le jour parce que la nuit là franchement.....je le ferais pas quoi Dans tous les cas une consigne, soyez prudents pour tout, hé ouais écoutez les bons conseils des habitués, comme quand on explique ici chez nous fais gaffe dans tel ou tel quartier fais malsain etc... c pareil ni plus ni moins | | | À: Maeva021963 · 16 janvier 2008 à 20:27 Re: Location de scooter à Phuket Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager il verbalise le conducteur du scooter qui ne porte pas le casque par contre ne verbalise pas le passager qui ne le porte pas
c'est vrai qu'ils sont "cocasses" quand à banglaroad après 18h ils enchainent les scooters qui restent stationnés après cette heure et qu'il faut aller payer l'amende en prenant soi une mototaxi ou en stop ou a pieds
Bonsoir, pourquoi ils enchainent les scooters???? on ne peut plus y stationner??? je n'y suis pas allée souvent à patong, une seule soirée l année passée 10/2006, cette année 10/2007 on y est allé en journée pour faire des amplettes pour mon fils qui fait boxe thai ici à Bxl, sinon les soirées étaient plutot dans notre coin à karong ou kata ou alors quarément au lit déjà à 20h30 parce que trop naze, ouille ouille, pas nos habitudes ça | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 20:38 Re: Location de scooter à Phuket Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Perso je roule sans casque la plupart du temps (à Phuket parce qu'en Suisse je roule avec un vrai casque, pas un morceau de plastique!)
Il est vrai quand on voit leur casques en plastique, ça fait rire. 179 ou 199 baths.
![]()
Bonsoir, Ouais ben moi je trouve que leur casque ressemblent (qualité) aux casques que les ouvriers doivent mettre sur le chantier.... bref ça vaut rien, aucune protection, m'étonne pas qu'il se soit cassé en deux  perso moi j'ai dla veine, suis passager pas besoin de casque, héhéhé, par contre a chiang mai l'année passée pas besoin casque aucun des 2, cette année la loueuse dit, si tu met pas quand tu vois les flics détale vite, héhé, d'un jour à l'autre, d'une ville à l'autre ça diffère, surtout pas chercher à comprendre, que 2 ans que j'y vais mais j'ai vite capté pas mal de choses, CA C EST LA THAILANDE FAUT SURTOUT PAS CHERCHER A COMPRENDRE MAIS UN PAYS OU ON SE SENT LIBRE ET D UNE TELLE BEAUTE et toutes ces choses nous attirent là bas, heu chacun a sa façon évidemment | | | À: Mariepascal · 16 janvier 2008 à 20:55 Re: Location de scooter à Phuket Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 217 affichages · Partager héhéhé, par contre a chiang mai l'année passée pas besoin casque aucun des 2, cette année la loueuse dit, si tu met pas quand tu vois les flics détale vite, héhé, d'un jour à l'autre, d'une ville à l'autre ça diffère, surtout pas chercher à comprendre, que 2 ans que j'y vais mais j'ai vite capté pas mal de choses,
héhéhé, fait très attention en cas de pépin les conseilleurs comme ta loueuse ne paye pas héhéhé, faire gaffe conseil d'ami. | | | À: Mariepascal · 16 janvier 2008 à 21:06 Re: Location de scooter à Phuket Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager pas de problème en journée jusqu'a 18 h pour banglaroad elle devient piétonne à partir de cette heure là
donc le peu de scooter restant, la plupart loué par des touristes n'ont pas vu le panneau d'interdiction pour se garer après 18h. donc la police met une chaine pour pas que l'on reparte et faut aller payer la douloureuse...
en journée tout va bien pour cette rue....
passe de bonnes vacances | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 21:07 Re: Location de scooter à Phuket Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent.
Une cause de mortalité qui fait d'énorme dégâts dont on en parle peu c'est les noix de coco, si si c'est vrai il y a eu des posts à ce sujet et Khun Thuan en a parler avant moi.
Lui aurait dû voir vos posts avant de se retrouver sur son île | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 21:22 Re: Location de scooter à Phuket Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Salut Marco, Tu as tout à fait raison, quand je dis héhéhé c'était pour faire comprendre que d'un endroit à l'autre c'est jamais pareil, bien sûr on assume si on fait le con, c clair, mais mon ami mettait de toute façon le casque, on a bien compris qu'il faut pas chercher la m..., lui ne le sait que trop bien il y va depuis une bonne quinzaine d'années moi suis novice  mais il faut expliquer quand meme pour ceux qui y vont pour la première fois, ils seront étonnés, parce que les lois changent selon l'endroit où tu te trouves, nous pas habitués, tout change tout le temps là bas même les endroits, aujourd'hui tu vas, l'anné prochaine tout a été abattu et reconstruit  ex l'année passée à kata y avait un bar dans les rochers, ben cette année il était plus là  ils avaient construits des batiments fermés à la place | | | À: Similan · 16 janvier 2008 à 21:33 Re: Location de scooter à Phuket Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager Pourquoi ripoux? Il ne t'a pas fait payer un pot de vin puisqu'il t'a dit d'aller payer l'amende au poste de police. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Maintenant s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde. Personne ne l'oblige à arrêter tout le monde. C'est marrant ça, tu commets une infraction, le flic t'arrête et tu l'insultes! La prochaine fois, si tu ne veux pas payer d'amende, c'est simple, il suffit de mettre ton casque.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois ( s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut | | | À: LeTit · 16 janvier 2008 à 21:42 Re: Location de scooter à Phuket Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager B R A VO
figure toi que je n'ai pas voulu écrire ce que tu viens de décrire pour les motobike. parce qu'ici quand on dit quelque chose comme par hasard on se fait "descendre" mais ça ne m'empechera pas de rigoler au fond de moi parce que je sais de quoi je parle et j'espère pour eux que tout continuera d'aller... bref je suis oiseau de mauvaise augure peut être mais il yen a qui mérite parfois une "leçon"
effectivement mon cousin l'autre fois avait son scoot attaché à bangla. il est allez voir le policier dans la guérite au bout de bangla qui même à junglelyon le policier à appelé un chauffeur de motobike qui l'a emmené.... ils sont revenus avec le ticket et après il a vu (il est resté en retrait pour observer, il en avait entendu parler) effectivement quelques minutes plus tard un échange de main à main à eu lieu avec le policier..... | | | À: LeTit · 16 janvier 2008 à 21:46 Re: Location de scooter à Phuket Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager Pourquoi ripoux? Il ne t'a pas fait payer un pot de vin puisqu'il t'a dit d'aller payer l'amende au poste de police. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Maintenant s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde. Personne ne l'oblige à arrêter tout le monde. C'est marrant ça, tu commets une infraction, le flic t'arrête et tu l'insultes! La prochaine fois, si tu ne veux pas payer d'amende, c'est simple, il suffit de mettre ton casque.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois ( s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut Bonsoir, mais ça tu le sais que ce pays, comme tant d'autres d'ailleurs, fonctionne comme ça, tout le monde fait son beurre, entre nous c'est quand meme mieux par rapport à chez nous, ici en belgique on confisque ton véhicule, et t'es là, seul pour te démerder, faut voir ça d'un bon oeil, ils ont toujours une solution à tout problème, mais ceci dit, tu as raison de prévenir comme on essaye tous de le faire parce qu'on est pas habitués à de pareilles méthodes, faut juste s'adapter et c'est ce qu'on essaye d'expliquer tant bien que mal à ceux qui y vont pour la première fois. | | | À: Maeva021963 · 16 janvier 2008 à 21:51 Re: Location de scooter à Phuket Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager CQFD | | | À: LeTit · 17 janvier 2008 à 2:31 Re: Location de scooter à Phuket Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course.Là encore, le fait que le policier et le motorbike taxi s'arrangent entre eux après avoir verbaliser un individu en infraction n'a rien de ripoux dans la mesure où cela ne concerne pas la personne verbalisée. Personne ne t'oblige à prendre un de ces moto-taxis, tu peux marcher, prendre un tuk-tuk, faire du stop ou aller au poste de police avec un ami qui lui aurait mis son casque. Mais perso je dois dire que c'est bien pratique d'avoir un moto-taxi à proximité parce que je préfère payer qques bahts et ne pas perdre de temps.
Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message.Ce n'est pas ma conception des lois mais celle du policier. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette façon de faire mais vivant dans ce pays, je sais que malheureusement ce n'est pas moi qui vais faire changer les choses, et insulter le policier n'y changera rien. | | | À: Maeva021963 · 17 janvier 2008 à 2:41 Re: Location de scooter à Phuket Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager c'est idiot de se "moquer" parce que je parle d'assurance je fais pas de pub du toutJe ne me moque pas, je fais de l'humour, subtile nuance que tout le monde malheureusement ne saisi pas. Tu aurais pu tenir exactement le même discours sans citer le nom de l'assurance pour laquelle tu travailles, donc sans faire de pub.
Ce n'est pas parce que cela fait 8 ans que je roule en Thaïlande sans problème que je me crois à l'abri. Je sais bien qu'un accident est très vite arrivé surtout là où j'habite. Mon bureau est au bord d'une des principales routes de Patong et je vois au minimum 3 ambulances tous feux allumés passer chaque jour. Ce n'est pas forcément pour des accidets de la route même si je pense que c'est le cas la plupart du temps.
Bref, sur le fond je ne suis pas en désaccord avec toi car ce que tu vois dans tes dossiers je l'ai sous les yeux tous les jours ou presque. C'est plus sur la forme que nos points de vue divergent. Prévenir les touristes des dangers de la route est nécessaire, les materner je ne sais pas. | | | À: Similan · 17 janvier 2008 à 22:12 Re: Location de scooter à Phuket Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Je ne permettrai pas d'insulter un policier, un RIPOUX par contre... Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités. Il y a du bon à prendre dans chaques cultures, civilisations et pays mais la malveillance existe et doit être combattue qu'elle soit bronzée, bridée ou occidentale...ou autre. | | | À: LeTit · 18 janvier 2008 à 2:38 Re: Location de scooter à Phuket Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Je ne permettrai pas d'insulter un policier, un RIPOUX par contre...Un ripou est, par définition un policier... Mais un policier corrompu, c'est à dire un policier que l'on a "incité à agir contre son devoir", ce qui n'est manifestement pas le cas dans l'exemple que vous citez puisque le devoir du policier est de verbaliser celui qui ne porte pas son casque, ce qu'il a fait avec vous.
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités.Au contraire. Elle m'a fait prendre conscience à quel point certaines réalités sont relatives. Mais, comme l'a dit RRR je crois, lorsqu'on débarque dans ce pays, c'est sur qu'au début, avec nos habitudes et nos idées d'occidentaux, certaines choses nous paraissent incompréhensibles ou injustes.
Il y a du bon à prendre dans chaques cultures, civilisations et pays mais la malveillance existe et doit être combattue qu'elle soit bronzée, bridée ou occidentale...ou autre. Absolument d'accord. Ceci dit, dans le cas précis, il n'y a pas de malveillance, seulement une loi non respectée par un touriste qui se voit donc verbaliser par un policier exactement de la même manière que s'il avait commis le même délit dans son pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Mariepascal. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |