Hello !
Tu demandes des renseignements pour un logement... pas de problème... mais un logement où ça ? ah... à
Pattaya...
je me permets de citer Michel Houellebecq, in
Plateforme, Editions J'ai Lu
"Il n'y a plus rien après
Pattaya, c'est une sorte de cloaque, d'égout terminal, ou viennent aboutir les résidus varies de la névrose occidentale (...)
Pattaya est aussi la destination de la dernière chance, celle après laquelle il n'y a plus qu'a renoncer au désir. (...) On ne vient pas a
Pattaya pour refaire sa vie, mais pour la terminer dans des conditions acceptables".
Je ne connais
Pattaya que pour sa réputation sulfureuse et je dois bien avouer que ma curiosité (malsaine ?) ne m'a pas encore poussé jusque là... Néanmoins, je trouve que les points de vue d'Houellebecq et d’autres forumeurs sont pour le moins contrastés... Alors voilà, je ne fais que mettre en regard deux points de vue qui me semblent relativement extrêmes... Certains parlent de « rêve » d’autre d’ « égout »... à croire que de l' "égout" au "rêve" il n'y a qu'un pas... ou bien du "rêve" à "l'égout"...

En tout cas
Pattaya ne laisse pas indifférent ! C'est une chose certaine.
J'étais certain en lisant ce post simple et spontané (qu'y a-t-il de plus "normal" que de demander des renseignements pour un logement ? N'est-ce pas là un des principes de ce forum ?) qu'il provoquerait des réactions... Le mot était là, s'affichant sur tant d'écran, comme une insulte : "
Pattaya" ! Il n'y a aucun doute sur le fait que l'ensemble des forumeurs n'ont jamais mis et ne mettront jamais les pieds ni à
Pattaya, ni à
Patpong et encore moins à Nanaplazza ou au Soi Cowboy ! C'est évident... Ou tout du moins il ne s'en venteront peut-être pas ouvertement devant leurs parents, le bedeau, son éminence ou l'archiprêtre qui prêche au couvent...
Bref...
Comme le disait le philosophe Tonton David "Chacun sa route, chacun son chemin... passe le message à ton voisin"

Bon voyage !