Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici LeTigre · 13 septembre 2005 à 21:53 · 3 photos 49 messages · 14 participants · 7 855 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 21:53 Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager Salut à tous. D’entrée, je vous demande de m’excuser de faire loooooong mais j'ai toujours trouyvé impoli les posts sur le ton « Salut, z’avez une adresse d’hotel à Bangkok ? » donc je vous met dans l'ambiance ! : J’ai une vraie interogation sur les différences entre les hotel et les guest houses. J’ai un peu l’impression que les GH c’est low budget mais aussi low confort... et pourtant je pense qu’il doit y avoir plusieurs niveaux de GH, non ? Si on veut une chambre pour 3, confort normal (de toutes façon on fera qu’y passer pour dormir !) mais propre et avec une SdBains (enfin une douche quoi !) et wc dans la chambre faut que je regarde quoi ?
Bangkok le tourisme : Si on t’aborde : avec un anglais impec’ bien fringués pour te proposer l’affaire du siècle pour te dire que c’est fermé en disant qu'on LE français de Lyon (ou d'une autre ville il va bien finir par changer !) en étant une femme et en prétendant avoir tout paumé On fait un sourire (faut TOUJOURS sourire !) et on laisse tomber y’a début de tentative de pigeonnage Remarque perso : De toutes façons je vais pas à l’autre bout du monde pour acheter de la jonquaille ou faire des affaires (hey, vous croyiez really que les Thais attendaient les touristes pour faires des affaires ???) ou quoi que ce soit du même genre donc il suffit d’appliquer le bon sens de grand maman...Par contre on a, à priori pas l’intention de mettre un pied dans un grand magasin genre MBK, on a tort ?
Manger : Partout et tout le temps ! dés que tu as faim, y’aura tjs un « resto boui-boui » pour te rassasier Perso : y’a des vrais bon restos qui méritent le détour (et dans le coin du quartier de l’hotel) ou pas ?
La suite du trip Y’a des « agences » partout qui t’organiseront ton séjour de A à Z (si tu veux) elles se valent plus ou moins (mais attention les vraies TAT ne dispensent QUE des conseils/idées/renseignements, s'il ya un panneau TAT avec des excursions a vendre c'est juste que l'agence est agrée TAT c'est a dire en règle...) et forcément elles auront tendance à proposer les trucs classiques, donc faut savoir a peu près ce que tu veux avant sinon tu risque de retrouver les mêmes groupes tout le long du circuit puisque de toutes façons ces TO européens ne font qu’acheter les circuit aux organisateurs locaux. Perso : Je sais, Noel c’est haute saison, mais j’vais pas laissez ma fille attachée a un arbre pdt qu’on va en vacances !! J En plus il se trouve que nos boite ferment a cette époque donc c’est comme ça on part a cette époque, on s’excuse !
Tiens ça c'est peut être mon interogation la plus grave : me recommandez vous de booker le plus de choses possibles (trajets / hotes ou GH) de France grâce a internet ou pensez vous qu, même à cette époque on arrivera tjs à trouver qqchose. Attention je suis pas fan de la piaule pourrave remplie de cafards avec les toilettes dehors derrière l’arbre, même si elle ne coute pas cher du tout !
Quitter BKK : L’avion c’est rapide mais tu vois rien. Perso : Pour les avions : c’est embétant parce qu’atterissage et décollage c’est pas ce que j’aime le plus... Sinon c’est simple de prendre un avion la bas ou c’est aussi compliqué qu’à Roissy ? Trouver la bonne aérogare, le bon guichet, le bon comptoir d’enregistrement et surtout perdre des heures (2 heures avant le départ au mini+ eventuels retard+ temps de déchargement des bagages).
Le train c’est plus long mais ça le train de nuit ça fait partie du trip et tu vois le paysage. Perso :Y’a des première avec 3 couchettes ? Paske mes femmes si elles dorment trop mal elles sont toutes ronchon après !! Sinon on connaît qqun qui a pris ces trains, pour aller a chiang Rai et elle s’est gelé toute la nuit cause clim’ a fond et inréglable. C’est tjs comme ça ou c’était pas de chances ?
Le car c’est plus long et plus fatiguant par contre c’est moins cher. Dans les soutes des cars, gaffe il y a des fois du dépouillage des sacs Perso je peux même pas croire qu’il y en ai pour laisser leurs papiers et objets de valeurs hors de portée...Sinon ça m’a l’air un poil compliqué ces cars avec les 15000 niveaux de confort et le fait que dés fois on te vende un super truc sur photos alors qu’en fait tu te retrouve avec un coucou tout pourri.
Quoi voir ?
Le sud : ce sont les iles donc le balnéaire avec de moins en moins d’iles paradisiaques « simples » et de plus en plus d’iles dévolues au tourisme de masse pour ne dire pudiquement que ça. Perso : je ferais un autre post la dessus
L’Est de BKK : Rivière Kwai et tutti quanti en résumé : Bôf !
Ayutaya, Sukhotai : Pas mal mais il faut savoir que c'est le parcours classic des cars des TO
Lopburi : des singes limite pas drôle partout... Y’a mieux
Chiang mai LE endroit du Nord ou tout le monde va. Forcément légèrement surfait. La principal activité y est le trek (qui sont en fait des promenades avec les différents moyen de locomotion du coin) a la pelle.
L’ouest : Une des régions les moins fréquentée par les touristes et pourtant la région est loin d’être sans interet avec notament des temples pré-angkorien
Bon, je m’arrête là... Pour l’instant je ne vois plus grand chose a ajouter..Vous êtes tous partis ou bien y’a des survivants ?
Merci de m’avoir lu    | | | À: LeTigre · 13 septembre 2005 à 22:15 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 817 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 3:59 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager Salut djorb .. il n'y aucune inquiétude a venir en solo, je dirais mieux, le fait de ne pas etre avec la nou- nou tu volerais de tes propres ailes, et il y aura la découverte de ce pays qui est la Thaïlande, bien sur il y aura les petites tracasseries, comme montrer la carte de son hôtel au chauffeur de taxi, et pointer du doigt (avec le sourire) un aliment qui semble appétissant dans la rue pour 50 centimes, et de faire comme tout les thaïs, c'est cela les petites remises en question, mais san plus, Les vols les moins chers cela est dans ton domaine, mais si tu as un autre choix que la gulf, prend le, cas fin d'année c'est là que ca bouchonne le plus,
A l’arrivée à BKK à 3 prend un taxi meter, , OUI, le mieux est d'avoir en avance l'adresse de ton hotel et le montrer a l'arrivée, 350 bt (6 a 7 euros)le train ce n'est pas la galère mais se retrouver dans une grande gare a chercher encore un taxi, cela ne vaut pas la peine, Bangkok, les hôtels : du a la quantité des hôtels le mieux est de définir un budget, puis demander au forum ce que tu cherches, comme tu l'as vu il y a un hôtel insolite pas mal mais au prix de 2500 bt, la difference entre, nomination hôtel, et guest, est une question de taxes , et de cahier des charges, tu peux avoir une guest mieux qu'un hotel, avec piscine, salle de bain propre, air conditionné, pour moins cher qu'un hôtel,
le quartier ?? Kaosan a ses défaut et ses qualités, le défaut est les routards avachis devant un vieux Rambo, et des thais pas trop aimables en comparaison a d'autres endroits, mais, c'est tres pratique pour le dodo, les restos les agences de voyages, les prix, et si on est un peu communicatif les bons plans venant d'autres voyageurs, ce n'est pas loin de la rivière et des temples , tout peut se faire a pied, ( voir le resto à 2 euros , c'est à 20 minutes a pied,) Bangkok le tourisme (tu as tout compris,
Manger; deja il faut définir ou est ton hôtel ! mais pas d'inquiétude personne ne meurt de faim si les moyens te le permettent aller au sirroco , ou en exclusivité !! barbot fera le pigeon voyageur du resto aux poulets volants , je lui laisse ce privilège je n'ai aucune intention de me recevoir un poulet en pleine figure, donc le cobaille VF sera barbot, tu peux te passer de rentrer dans un T.O.T, toutes les petites agences le feront et souvent mieux, Attention je suis pas fan de la piaule pourrie remplie de cafards je suis de même, il y a toutes les catégories, pas d'inquiétude, train si tu prends en classe supérieure il y a toujours la clim, mais il suffit de demander au contrôleur de contrôler la température, et tu ne dormiras pas dans un frigo ****, Le car précisions, les vols dans la soute à bagage ne se font que sur les bus kaosanistes , surtout dans le sud ! pour tout ce qui est regulier il n'y a jamais d'incidents, et à l'heure actuelle c'est fini les vieux bus pourris, illes si tu as le temps, kho lip, , le reste est une affaire personnelle, photo pour le reve, kho lip [url= www.hiboox.com ] | | | À: Tchingtcho · 14 septembre 2005 à 8:17 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 770 affichages · Partager Pour l'instant c'était " ai je bien compris ?" ? Mais les question plus clair sur les hotels, le circuit et tout ça vont venir ! | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 9:03 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager Tu as inversé l'Est et l'Ouest  . La rivière Kwai est à l'Ouest de Bangkok et oui comme tu le dis le pont de la rivière Kwai c'est pas terrible par contre il y a de très belles visites à faire un peux plus loin en direction de la frontière Birmane. La région peut fréquentée (par les touristes) de la Thaïlande est au Nord Est de Bangkok. Si tu pars pendant la semaine de Noël Nouvel an toutes les destinations touristiques (les Îles et le bord de mer) sont bien chargées, il vaut mieux réserver par internet si tu veux un hotel bien comme il faut  et éviter de ne prendre que ce qui reste!!! | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 11:48 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 735 affichages · Partager Salut et merci thuan et Soho
Oui, j'ai vu l'hotel reflection il est rigolo mais si j'ai bien vu il n'y pas de chambre " famille" idem pour la GH wild orchid villa J'ai regardé le new siam II qui apparement a ce genre de chambre il a l'air sympa Sait tu s'il ya ds triples au Manhattan ?
J'ai jeté un oeil au Narai, Silom et Benja, mais c'est autre chose, plus classique et surtout plus cher.
Sur bangkok, avez vous une autre GH avec des chambres triples à me recommander ?
En ce qui concerne les iles, evidement la photo de thuan m'a fait baver mais comme ça viendra en fin de séjour je ne m'en suis pas encore vraiment préoccuppé) c'est est-ce que je dois reserver un maximum de choses ou bien malgré la haute saison arriverais je toujours à me loger dans de bonnes conditions ?
A bientot et thanks again. | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 12:12 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 727 affichages · Partager Salut Djorb,
Je te conseille de reserver entre le 29 Decembre et le 2/3 Janvier, meme si ce n'est pas imperatif. Par ex., 3 copains francais et moi-meme etions a Ko Chang l'annee derniere pour le nouvel an sans reservation et nous avons trouve a nous loger en bord de mer pour pas trop cher (1400 baths pour un grand bungalow 4 personnes)... apres avoir visite 6 hotels/bungalows qui etaient pleins.
Planifie ton sejour pour ne pas voyager les 29 et 30 decembre ainsi que le 2 et 3 Janvier: la circulation va etre assez demente.
Dans les GH, tu demandes simplement a ajouter un lit dans la chambre 2 personnes pour en faire une 3 personnes.
Bon voyage! | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 12:15 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 726 affichages · Partager Sur Bangkok, avez vous une autre GH avec des chambres triples à me recommander ? je crois qu' il y a le ramburrti peut etre le piaf pourra repondre si il y a des triples lits? 650 bt (pas loin de kaosan,) pour les réservations, il y a le pour et le contre, le pour effectivement on a le lit libre, mais le contre est on est moins libre de mouvements, si tout a coup le charme du coin se fait et que on veut rester, et bien il faut partir, le voyage en solo a ca de bien, c'est la liberté de mouvement, de toute façon il y a toujours de la place mais effectivement il faut etre souple, je crois que si le choix se porte sur kho samui phuket cheng mai, là il est préférable réserver, (c'est la tres haute saison même pour le portefeuille) les thaïs vont utiliser le phénomène tsunami pour augmenter les prix , ph le rambuttri [url=www.hiboox.com ] | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 14:20 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Le problème c'est que même en grattant qques jours on sera obligés de repartir au plus tard le 3/01 cause école les vacances sont carrément pas équilibrés cette années... Ou alors faut changer de plan, se tirer de BKK dés l'arrivée, faire le trip, passer qques jours au paradis puis revenir un peu avant à BKK. Avantage : on évite le cap de début janvier au Sud et pour un stresseux comme moi on est Déja a BKK, donc as a se dire " faut partir quand pour pas louper l'avion vers Paris.. z'en pensez quoi vous ?
Les iles : thuan, dans l'autre topic tu me conseillai Krabi, j'ai regardé c'est coté Andaman hors c'est là qu'il y a eu le tsunami, alors pkoi parle tu d'effet Tsunami ? J'aurasi pensé que " les gens" allaient plus se tasser sur le coté golf de thailande, non ? | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 14:36 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager Perso., je prefere etre a Bangkok un ou 2 jours avant le depart le l'avion. Tu as le temps de te retourner s'il arrive un probleme, innondation par ex. Ca permet aussi de faire quelques achats a Bangkok... meme si beaucoup de marches seront fermes pendant le nouvel an. | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 14:51 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager meme si beaucoup de marches seront fermes pendant le nouvel an. je n'ai jamais vu un marché fermé le jour ou on peut faire de l'argent en Thaïlande, (sauf au nouvel an chinois, et encore tout les grandes surfaces sont ouvertes,) oui il est préférable visiter, et faire ses achats a la fin du trip, il y a de tout a bkk , le tsunami a touché toute l'économie du tourisme, ils comptent se rattraper cet hiver, ne pas trop s'attendre a des prix tres tres bas comme au passé, pour certains c'est une réalité, pour d'autres c'est un peu une excuse,
[url= www.hiboox.com ] | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 15:00 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 640 affichages · Partager Je rectifie  : beaucoup de magasins/echoppes de marche seront fermes pendant le nouvel an. Bobe ou Pratunam ne sont pas tres animes pendant cette periode... | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 15:02 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 639 affichages · Partager Et les touristes ? Pensez vous qu'ils viennent autant/moins ?
Parce que depuis que je parle de Thailande, le plus souvent la réponse est " t'as pas peur des tsunamis ? " (ce a quoi je répond en hausant les épaules " non parce que quand c'est LE jour c'est LE jour, et ce ou que tu sois) | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 15:10 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Pensez vous qu'ils viennent autant/moins ?moins, il est certain que c'est encore dans les pensées, mais ceux qui ne viennent pas sont les asiatiques de tout bords, ils ont peur des esprits des morts , et cela toutes les campagnes de promotions du TOT (comme faire la miss univers) ne touchent pas les asiatiques, mais bon, Bali a besoin de tourisme aussi, espérons qu'ils iront dans ce coin? | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 15:26 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 625 affichages · Partager hellooooo,
pour l'avion si tu prends un A/R Paris BKK, et que tu prends des vols intérieurs par la même compagnie, tu auras des réduc sur ces vols intérieurs. Bon c'est vrai aussi que les prix de la Thai sont assez élevés maintenant....
pour les vols intérieurs, moi je n'ai jamais eu de problème, pas de souci de compréhension. Je trouve que c'est à peu près comme en France.
côté taxi, il faut être ferme dès le début, c'est a dire que si pas de compteur négocier avant. En principe, même si certains chauffeurs ne parlent pas bien anglais, il y a toujours moyen de se comprendre, au minimum tu t'entends sur le "how much ?"
côté hôtel, c'est une question de goût. Moi j'aime bien m'enterrer près de china Town (rue Yaowarat) mais c'est vrai que le quartier Kaosan est pratique.
pour les visites, ca dépend de ce que vous recherchez
bon courage pour la préparation, c'est long mais ça vaut le coup !! | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 15:27 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager dis donc Thuan, je croyais que Kho Lip était en Malaisie ? faut que je revois d'urgence ma géographie | | | À: Thuan · 14 septembre 2005 à 16:03 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager thuan, tu es une source inépuisable de renseignements, j'adore te lire ! merci | | | À: Jolathai · 15 septembre 2005 à 2:59 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager dis donc Thuan, je croyais que Kho Lip était en Malaisie ?
pas d'insultes sur vf !! mais c'est vraiment a la frontière,
samsung tu pak wan, je ne suis l'a que pour que un maximum de personnes viennes découvrir L'Asie , comme je dis, <<<< comme elle est, et non comme une destination exotique >>>, et entre nous c'est un peut politique (et je constate que je ne suis pas le seul), si mon grain de sable peut enrailler cette mauvaise réputation que subit un peuple du a la réputation qu'elle porte a l'étranger, et bien je suis content, puis il y a vraiment des gens tres sympathiques sur VF, et comme partout des antipatiques photo; banal de un touriste dans bangkok, ( (les temples c'est la traditon, c'est beau,)), cette photo c'est la vie au quotidien c'est interesant, [ur] | | | À: Thuan · 15 septembre 2005 à 5:29 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager découvrir L'Asie <<<< comme elle est, et non comme une destination exotique >>>
Quand des amis viennent nous rendre visite, je leur fais bien évidemment la visite des temples et autres marchés flottants, mais j'ai aussi l'habitude de les emmener voir la vie au quotidien, comme dit Thuan. Là où il n'y a pas de touristes et où les Thaïs sont tels qu'ils sont. Ils vaquent à leurs occupations, font leurs courses au supermarché, vont à la banque, emmènent leurs enfants à l'école, regardent le foot à la TV, vont au boulot, etc. Récemment encore, un couple d'amis qui avait prévu de passer 2/3 jours à Bangkok avant de rentrer, me demandait quoi faire, sachant qu'ils étaient un peu saturés de temples et autres spectacles exotiques. Je leur ai suggéré d'aller chez Carrefour. Carrefour ? Il y a ça ici ? Ben oui. C'est ça aussi la Thaïlande. Et il peut être intéressant de visiter un hyper Thaï histoire de faire la comparaison avec un hyper français (sans regarder les prix, sinon on se met à pleurer !!). | | | À: Thailsacien · 15 septembre 2005 à 8:38 Re: Thaïlande: [long] résumé de tout ce que j'ai lu ici Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 523 affichages · Partager Je comprend bien ce que vous dites mais le problème du touriste de base.. enfin non parce que celui - çi part avec un TO et n'a donc pas le choix de voir/faire ce qu'il veut, donc le soucis du touriste "de base individuel " c'est qu'il n' est la que pour quelques semaines et que le pays est grand il faut donc faire des choix sur quoi faire... Sinon je vous rassure vous êtes convainquant puisque ça y est on a pris nos billets d'avion pour venir tout seul comme des grands, donc maintenant on vient et on repart, yapuka remplir au milieu !  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |