Ma copine thai enceinte en France Tamarainaka · 16 mars 2012 à 13:33 37 messages · 14 participants · 9 391 affichages | | | | 16 mars 2012 à 13:33 Ma copine thai enceinte en France Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 086 affichages · Partager bonjour! actuellement ma copine thai es en France avec un visa 50jours, nous voulions nous marier en France mais faute de temp nous avons pas pu. elle repart dans 1 semaine mais aujourd hui apres avoir fait un test de grossesse elle est enceinte... on est tres content mais vu qu'elle doit repartir dans quelques jours je ne sais pas quoi faire pour la suite avec bébé qui arrive dans 8 mois. que me conseiller vous?? je voudrais faire une demande de prolongation de visa d'1 mois a la prefecture pour qu'on puisse se marier pour que notre futur enfant soit reconnu francais est pour permettre a ma copine de beneficier de tous les soins genyco ecographie ect durant la grossesse jusk'a l accouchement.tout un suivie qui coute cher si elle n'es pas reconnu comme ma femme. a sont retour en thailande 3 mois plus tard nous voudrions faire une demande de visa mariage 3mois pour qu'elle puisse revenir se marier, mais tous sais aller retour coute cher est certainement dangereux pour le bébé, avez vous deja vecu ce style d experience est avez vous des conseils ou des idees??? merci | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 13:47 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Salut......d'abord félicitation.....après pour se qui concerne le visa, je te conseillerai de la laisser partir, et de faire ton mariage la bas..a l'ambassade de France. | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 14:07 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager Félicitations. Qu'elle s'installe en Thaïlande pour les 1ers mois de sa grossesse, et ça vous laisse le temps de préparer votre mariage en Thaïlande (mariage thaï puis transcription à l'état-civil français). Ensuite, tout dépend de votre situation, mais vous pouvez obtenir un visa long séjour de conjoint de Français si vous préférez un suivi de grossesse et un accouchement en France avec la couverture santé à laquelle vous avez droit. | | | À: Lumyai2 · 16 mars 2012 à 15:26 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager merci Sanook est Lumyai pour votre reponse rapide :) nous avons une idéé avec ma copine mais pas certain que cela soit encore possible: exemple:dans quelques jours suite a la fin du visa, ma copine repart en thailande exactement comme vous me l avez conseiller, puis dans 3 mois soit juillet 2012 on pose un dossier de demande de visa mariage 3mois, qui je pense sera accepter plus facilement qu'une demande de visa visite privé. une fois le visa accepter ma copine viens en france c est a dire environ aout ou septembre 2012 nous nous marions puis une fois marier et avant la fin de sont visa nous demandons une carte de sejour directement a la prefecture. penser vous que cela soit possible? du coup septembre elle arrive en france, octobre on es marier, fin octobre demande de carte sejour ou visa 1an a la prefecture, du coup toute ca grossesse jusk'a l accouchement elle serais en france avec moi tout en benéficiant de tous les soins necessaire a la grossesse. car si je doit me marier en thailande je pourrais mis rendre juste en aout mais juste pour 4 semaines est je doute que en 4 semaine l'on puisse effectuer papiers mariage, mariage, livret de famille, demande de visa ect.... bref en 4 semaine avoir tout en regle cela me parrait assez difficile.... voila pourquoi j'obté pour un visa mariage 3 mois puis une fois marier, demande de carte sejour ou visa 1an ainsi maman est bébé serais suivie part medecin est couverture sociale francaise. ???????? | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 15:54 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager Bon situation pas évidente Pour te marier en Thaï tu devras te procurer: Acte de naissance de ta future Certificat de capacité de mariage Faire traduire le tout par un trad agréé par l'Ambassade de France à BKKAller à l'ambasssade AVEC ta future Remplir dossier L'ambassade va écrire à ta Mairie en France pour publication des bans et elle attendra le retour de ta mairie pour vous donner autorisation de mariage. Délai +/- 6 semaines Après autorisation de mariage tu iras au ministère de l'intérieur Thaï pour qu'il valide les papiers (traduits en Thaï) Après mariage dans à peu près n'importe quelle mairie Tha. Retour ministère Thaï pour validation Traduction acte de marriage Thaï et validation Porter le tout à l'ambassade Livret de famille +/ - 10/15 Jours Pour faire venir ta femme en France elle devra passer un test de français et de connaissance des valeurs de la république pour avoir son visa Le plus simple est de la faire revenir avec un visa touriste sans parler du mariage et de régulariser en France avec livret de famille. Mais il n'est pas garanti que ça marche, ça dépends des préfectures. | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 16:14 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 943 affichages · Partager Je ne sais pas comment cela se passe dans l’administration a Montpellier, surtout au niveau des dates.....Mais meme si tu va en Thaïlande en aout rien ne gène de démarrer le dossier mariage avant, (les photocopies, des impôts, des fiches de payes, et la publications de ban et les traductions, tous se que tu aura en France) comme cela quand tu arrive en aout tu ne fais que le mariage...regarde sur le site de l' embrassade de France pour le mariage......et renseigne toi au niveau de l'administration. | | | À: Sanook75 · 16 mars 2012 à 16:34 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager Il me semble que e ne soit pas aussi simple: pour publier les bans en FRANCE il faudra tous les papiers précédemment cités de sa future épouse + le passeport de celle-ci+ toutes les trads+ certificat de coutumes. De plus les papiers Thaï même traduits devront être validés par l'ambassade Thaï à Paris (pas par un consulat Thaï). Un de mes meilleurs amis vient de vivre l'aventure. De plus son épouse sera obligée de retourner en Thaï pour demander de son visa d'émigrante comme épouse de français et devra passer un test de français parler et écris + connaissance des valeurs de la république, en cas d'échec cours obligatoires de 1 mois (gratuit) à l'alliance française de BKK (peut-^etre Chiang-MaÏ ?) et nouveau test. Tout ce que j'écris est du vécu pour moi mariage en Thaïlande (et j'étais résident enThaï) et pour mon ami mariage en France. Ne pas oublier ce que sont maintenant les attitudes de l'état français vis-à-vis de l'émigration. | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 17:16 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager voila pourquoi j'obté pour un visa mariage 3 mois puis une fois marier, demande de carte sejour ou visa 1an ainsi maman est bébé serais suivie part medecin est couverture sociale francaise. ????????
C'est au choix. 1/ Mariage en Thaïlande: il faut en effet se présenter 2 fois en Thaïlande pour un mariage* sur place, mais pas besoin d'y séjourner longuement. Une fois pour l'entretien au dépôt de la demande de CCM (1 journée), puis après environ 6 semaines d'instruction du dossier, pour récupérer le CCM et faire le mariage en mairie thaï (1, mais plutôt 2 journées). Tout le reste de la procédure peut être géré par correspondance. (*le mariage direct au Consulat est réservé aux franco-français, sauf erreur). Après le mariage, la demande de visa est une procédure différente, et tu n'as pas besoin d'y retourner en personne. Ca fait des déplacements, mais c'est une procédure fiable, et la demande de visa ne peut pas être rejetée, sous réserve de dossier complet. De A à Z, en visant bien, en 4 mois, c'est terminé (avec le stage de français inclus, si nécessaire).
2/ Mariage en France: - elle redemande un visa touristique. Je connais plusieurs couples qui ont été jusqu'à 3 visas touristiques, et ensuite leurs demandes ont été rejetées. A son arrivée vous vous débrouillez pour vous marier, mais jusqu'au dernier moment, votre démarche peut être remise en cause si soupçon de mariage blanc, voire même au dernier moment selon le Maire ou son adjoint. - elle demande un visa pour mariage, et là les choses sont claires, mais il est parfois compliqué de préparer le dossier quand on est éloignés l'un de l'autre. Ca peut aussi être rejeté, et donc du temps perdu.
Avis perso, le fait qu'elle soit enceinte n'est pas en soi un problème, mais il vaut mieux ne pas tarder, un voyage en avion est déconseillé les dernières semaines. D'un autre côté, elle peut préférer accoucher au pays, et il ya tout ce qu'il faut sur place pour que ça se passe sans danger, et sans frais trop élevés. | | | À: Tamarainaka · 16 mars 2012 à 17:19 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager Bienvenu au club des papas de petits siamois......Comme la Thaïlande nous l'enseigne, il convient de prendre son temps pour bien réfléchir et surtout ne pas se précipiter pour choisir la meilleure option pour tous. Dans un premier temps, retour de la charmante jeune fille sous les tropiques et préparation du mariage en Thaïlande. C'est pour moi le plus simple et le moins perturbant pour elle car elle a besoin de se reposer et de se retrouver en famille....Une fois mariés, la grossesse sera bien avancée et ne permettra pas, dans les meilleures conditions, un voyage en France. Mon épouse a accouché 2 fois en Thaïlande et a bénéficié d'un suivi très sérieux. Tout dépend de toi et de ta capacité d'aller fréquemment la voir au pays du sourire....J'avais cette chance et nous regrettons nullement d'avoir opter pour un suivi de grossesse et d'un accouchement en Thaïlande mais je reconnais que j'avais aussi la chance d'avoir toute ma belle famille à Bangkok.La clinique fut une merveilleuse expérience car le personnel (très prévenant et surtout très nombreux) fut aux petits soins. Une grossesse n'est jamais facile et peut devenir une véritable épreuve pour une femme maitrisant pas la langue française, isolée de sa famille et dans un environnement qu'elle ne connait pas. | | | À: Lumyai2 · 16 mars 2012 à 17:40 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager oui en effet il y as 2 choix: soit mariage en thailandesoit mariage en francele probleme c est que pour le mariage en thailande je me doit d'y partir a 2 reprise ou y partir pour plus de 1mois, mais cela m'est impossible pour cause de travail est de conges pas assez long pour pouvoir y rester plus de 1 mois. en suite concernant sa grossesse elle desire la faire ici en france non loin l'un de l autre, etre loin de sa famille ne la derange pas...
il serait tellement plus simple de faire une demande de visa mariage 3mois pour qu'elle revienne au plus vite en france pour se marier est une fois marier faire une demande de carte de sejour.... mais... je ne sais pas si cela peut fonctionner coté légalité....... | | | À: Lumyai2 · 16 mars 2012 à 18:44 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager Désolé, mais je suis pas tout à fait d'accord: Il faut compter plus de temps à BBK: traduction, dossier fourni par l'ambassade, enregistrement et validation par le ministère de l'intérieur ThaÏ puis la même chose après le mariage. La seule différence pour un résident français sur place c'est que les bans sont publiés à l'ambassade donc délai légal 10 jours. Le visa "famille" ne peut plus être demandé en France et impose un retour en Thaï notamment pour le test langue. De plus ce n'est plus le consulat qui s'occupe directement des visas mais la demande transite par une société privée (TLS). Voila. | | | À: Néophite · 17 mars 2012 à 11:02 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager Désolé, mais je suis pas tout à fait d'accord: Il faut compter plus de temps à BBK: traduction, dossier fourni par l'ambassade, enregistrement et validation par le ministère de l'intérieur ThaÏ puis la même chose après le mariage.
C'est au Ministère des Affaires étrangères. Il n'y a que 2 jours obligatoires de présence: l'entretien au dépôt de la demande au CCM, et... le mariage civil. Tout le reste peut se faire par correspondance. Même les légalisations au MFA sont proposées par des intermédiaires. On peut perdre un peu de temps si la situation du conjoint thaï nécessite des documents supplémentaires délivrés uniquement en province. Dans le cas de ce fil, comme la ressortisssante thaï a déjà eu un 1er visa, elle ne doit pas avoir de problème.
Le visa "famille" ne peut plus être demandé en France
Aucun visa ne peut être délivré en France. | | | À: Tamarainaka · 17 mars 2012 à 11:12 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager il serait tellement plus simple de faire une demande de visa mariage 3mois pour qu'elle revienne au plus vite en france pour se marier est une fois marier faire une demande de carte de sejour.... mais... je ne sais pas si cela peut fonctionner coté légalité.......
Ca me paraît raisonnable. Au début des années 2000, on a refusé un visa touriste à ma compagne, et je suis donc allé me marier sur place quelques années plus tard. En cas de refus, il te restera cette option. Si ta fiancée se débrouille "normalement" sur place avant ton arrivée, tu n'auras besoin que de 2 fois 3 jours libres (voyage+démarches) espacés de 6 semaines. C'est un pis-aller, mais tu devrais t'en sortir. | | | À: Lumyai2 · 17 mars 2012 à 11:27 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager Excuse moi, j'ai confondu intérieur et affaires étrangères. C'est l'âge !! En ce qui concerne le visa"famille" cela peut devenir un parcours du combattant même si il y à déjà eu un visa touriste. je sais je l'ai vécu. Les textes sont en effet précis: un visa famille ne PEUT PAS être refusé à un conjoint de français mais le vice-consul en charge des visas est une vraie tête de... et réputé comme tel.Tu peux lui mettre les textes de loi sous les yeux il s'en fout et passera outre. Je tiens un copieux dossier à ta disposition, j'ai même déposé plainte à Paris.Tout ce qui compte pour lui c'est le test de français alors qu'il est prévu dans la loi, sous certaines conditions, que cela peut être fait en France. D'autre part tu peux effectivement confier les démarches, notamment auprès du mfa à un intermédiaire mais cela n'accélerera pas les choses alors autant le faire soi-même et économiser de l'argent. | | | À: Néophite · 17 mars 2012 à 11:51 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager Tu peux lui mettre les textes de loi sous les yeux il s'en fout et passera outre. Je tiens un copieux dossier à ta disposition.
Je suis preneur. Passer le test de français est un préalable à l'obtention du visa. Pas sa réussite. Tout refus du visa de conjoint doit être justifié, "sauf considérations liées à la sûreté de l'Etat". Si on se heurte à un refus, on ne dépose pas de plainte, mais une saisine à la Commission de recours, à Nantes. | | | À: Tamarainaka · 18 mars 2012 à 3:47 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager je suis toujours désolée d'apprendre qu'une personnes, qui n'a pas a première vue les moyens face des enfants..ou ce mari avec une jeune femme thaï..qui vas entrée dans la misère des aides sociales française... le gouvernement thaï a essayer de mettre des barrières..pour éviter cela.. dépôt d'une somme sur un compte au nom de la jeunes fille mais le nombre des jeunes femmes thaï abandonnée en France dans la misère avec leurs enfants ou de retour dans leurs pays et un vrai drame..il va falloir lutter contre cette achat de femme de confort... | | | À: Guydemars · 18 mars 2012 à 13:53 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager voici la reponse de guydemars:
je suis toujours désolée d'apprendre qu'une personnes, qui n'a pas a première vue les moyens face des enfants..ou ce mari avec une jeune femme thaï..qui vas entrée dans la misère des aides sociales française... le gouvernement thaï a essayer de mettre des barrières..pour éviter cela.. dépôt d'une somme sur un compte au nom de la jeunes fille mais le nombre des jeunes femmes thaï abandonnée en France dans la misère avec leurs enfants ou de retour dans leurs pays et un vrai drame..il va falloir lutter contre cette achat de femme de confort...
guydemars je ne comprend pas bien ou veut tu en venir.... premier point: c'est des conseils que je demande, des conseils venant de personnes qui ont deja eu a vivre cet experience, des conseils de personnes n'ayant pas la critique facile.... en aucun cas vous pouvez vous permettre d'avoir un tel dialogue alors que vous ne connaissait en rien sur notre vie, sur nos envies, sur nos projet. votre discourt est si facile que tout le monde peut en faire autant, mais... heureusement qu'il y as des personnes un peu plus ouverte est comprehensif est je remercie les personnes m'ayant compris ansi donner des conseils. je ne vais pas m'étalé sur le sujet de votre message car je trouve cela triste de voir une personne comme vous se permettant de porter un jugement sur notre situation s'en pour autant connaitre, notre vie, nos moyen financier, nos projet de vie commune. merci de respecter la vie de chacun.... je vous precise encore que se sont des conseils de personnes ouverte a la comprehension que nous recherchons... en bon entendeur. | | | À: Guydemars · 18 mars 2012 à 14:15 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager je suis toujours désolée d'apprendre qu'une personnes, qui n'a pas a première vue les moyens face des enfants..ou ce mari avec une jeune femme thaï..qui vas entrée dans la misère des aides sociales française... le gouvernement thaï a essayer de mettre des barrières..pour éviter cela.. dépôt d'une somme sur un compte au nom de la jeunes fille mais le nombre des jeunes femmes thaï abandonnée en France dans la misère avec leurs enfants ou de retour dans leurs pays et un vrai drame..il va falloir lutter contre cette achat de femme de confort...
Personne n'a parlé d'aides sociales, mais de suivi de grossesse couvert par la sécurité sociale, auquel a droit tout assuré social. Voilà au moins une bonne utilisation de nos impôts. Et quand bien même? Notre pays a une magnifique politique sociale et familiale qui est (encore) un modèle du genre. Allez voir la pyramide des âges en Allemagne, puisqu'il est très à la mode de prendre ce pays en exemple. Quant aux chiffres de femmes thaïs qui seraient lâchement abandonnées par leurs compagnons occidentaux, c'est une aimable plaisanterie vu la conduite de nombreux hommes thaïs. | | | À: Mangkout36 · 18 mars 2012 à 14:33 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 485 affichages · Partager Personne n'a parlé d'aides sociales, mais de suivi de grossesse couvert par la sécurité sociale. Et quand bien même? Notre pays a une magnifique politique sociale et familiale qui est (encore) un modèle du genre. Allez voir la pyramide des âges en Allemagne, puisqu'il est très à la mode de prendre ce pays en exemple. Quant aux chiffres de femmes thaïs qui seraient lâchement abandonnées par leurs compagnons occidentaux, c'est une aimable plaisanterie vu la conduite de nombreux hommes thaïs. * la France n'aura plus cette politique qui a coûté des milliards d'euro..et va mettre la France dans la misère pour 20 ans au moins..et je le souhaite... c’était un super modèle en 1936 plus aujourd'hui..je m'assure ici comme en suisse individuellement et je suis couverte gratuitement par mon employeur..ou 3000 bath thaï assurance individuelle si je ne travail pas, ou pour 200 euro ans..et si je veux du luxe (chambre individuelle Bangkok Hospital ou Brungrade ect) full hospitalisation.. quand au femme thai..elle sont plus abandonnée par les blancs elle et leurs enfants quand elle sont vielle..d'ailleur maintenant le gouvernement n'autorise plus les mariages avec les étrangers sans situations stable..et aide les femmes thaï a poursuivre les étrangers qui ne paye pas de pensions alimentaires...devant les tribunaux étrangers..il va y avoir un site sous peux appeler a peut pres "perdu de vue"..pour les femmes thai abandonnée ou enfant même adultérin.. amicalement | | | À: Tamarainaka · 18 mars 2012 à 14:35 Re: Ma copine thai enceinte en France Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager Personne n'a parlé d'aides sociales, mais de suivi de grossesse couvert par la sécurité sociale. Et quand bien même? Notre pays a une magnifique politique sociale et familiale qui est (encore) un modèle du genre. Allez voir la pyramide des âges en Allemagne, puisqu'il est très à la mode de prendre ce pays en exemple. Quant aux chiffres de femmes thaïs qui seraient lâchement abandonnées par leurs compagnons occidentaux, c'est une aimable plaisanterie vu la conduite de nombreux hommes thaïs. * la France n'aura plus cette politique qui a coûté des milliards d'euros..et va mettre la France dans la misère pour 20 ans au moins..et je le souhaite... c’était un super modèle en 1936 plus aujourd'hui..je m'assure ici comme en suisse individuellement et je suis couverte gratuitement par mon employeur..ou 3000 bath thaï assurance individuelle si je ne travail pas, ou pour 200 euro ans..et si je veux du luxe (chambre individuelle Bangkok Hospital ou Brungrade ect) full hospitalisation.. quand au femme thai..elle sont plus abandonnée par les blancs elle et leurs enfants quand elle sont vielle..d'ailleur maintenant le gouvernement n'autorise plus les mariages avec les étrangers sans situations stable..et aide les femmes thaï a poursuivre les étrangers qui ne paye pas de pensions alimentaires...devant les tribunaux étrangers..il va y avoir un site sous peux appeler a peut pres "perdu de vue"..pour les femmes thai abandonnée ou enfant même adultérin.. amicalement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |