|  |  |
 | | | | Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Hydro83 · 27 mai 2013 à 9:50 13 messages · 5 participants · 2 694 affichages | | | | 27 mai 2013 à 9:50 Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 1 de 13 · 2 469 affichages · Partager Salut à tous, nous venons de commencer à rechercher les papiers nécessaire pour faire venir ma copine en France, ma copine est étudiante dans une université international, elle n'a donc pas d'emploi, elle a téléphoné a tlscontact et elle a le droit d'utiliser le BookBank de sa mère, elle va donc aller à la banque avec elle ce soir, j'avais quelque question, attestation bancaire "nominative" ça veux juste dire qu'il faut qu'il y est le nom de sa mère sur chaque page ?
ensuite une autre question la dame au téléphone ne lui à pas dit, mais je jugerais quand même judicieux de le faire, une lettre de sa mère quelque chose qui dirais de manière formel qu'elle accepte d'uiliser son bookbank pendant que ma copine est en France, qu'en pensez-vous ? Ou-pourrais je trouver des exemples de lettre ? le problème c'est que la maman est Thaï et ne parle que le Thaï, que faire ?
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hydro83 · 27 mai 2013 à 9:58 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 2 de 13 · 2 450 affichages · Partager le problème c'est que la maman est Thaï et ne parle que le Thaï, que faire ?
bonjour elle peut le faire en thai.......
les cas délicats comme le tien.. il est préférable passer par une agence..... | | | À: Thuan · 27 mai 2013 à 10:15 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 3 de 13 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse, quel genre d'agence ? | | | À: Hydro83 · 27 mai 2013 à 11:27 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 4 de 13 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
sur Bangkok, au quartier des ambassades perso j'ai en vue des rues entières sur "Ploenchit ". Ce sont des visa & travel compagny, ils s'occuperont de la gestion du visa de A- Z, (+traduction et authentification). certe sa à un certain cout, mais ils' s'occuperont d'avoir tous les document requis, pour aller les présenté à l’ambassade. Si tu as en besoins, je peux te transmettre une adresse, car j'avais utilisé plusieurs fois une agence pour le visa touriste, et par la suite visa long séjour de ma femme.
cordialement | | | À: Hydro83 · 27 mai 2013 à 11:52 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 5 de 13 · 2 331 affichages · Partager bonjour le mieux est que ta copine fasse le tour de son quartier et rentre dans une agence de voyage la elle fait la demande.......
une agence ne peut pas garantir le visa........ mais au moins ils savent comment faire........ car une erreur et tu perd tout......... le cas des filles jeunes sans emploi sont les plus difficile a traiter | | | À: Nophombem · 27 mai 2013 à 12:26 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 6 de 13 · 2 321 affichages · Partager Salut, ma copine est sur Phuket, quelqu'un connait l'adresse d'une agence la-bas ?
Je sais que c'est compliqué mais vu qu'elle n'a pas fini ses études, elle pourrait surement obtenir un mots de son université qui dirais qu'elle rentrera bien étudier, son père paye 800euros tout les 3mois pour qu'elle étudie la-bas, c'est sûrement pas une université bidon, je sais pas si ça peu aider mais bon... c'était notre idée car elle connait quelqu'un qui l'a fait.
merci pour votre aide | | | À: Hydro83 · 27 mai 2013 à 12:37 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 7 de 13 · 2 310 affichages · Partager à ma connaissance il n'y en a pas sur Phuket, nous avons été chaque fois à Bangkok. En général à Phuket les visa compagny sont pour les farangs qui désire rester en Thailande,..
Il est certain que dans ton cas une lettre de l'université est plus que nécessaire.. Après est-ce suffisant ou non..  difficile à dire...
Bonne chance | | | À: Nophombem · 27 mai 2013 à 12:54 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 8 de 13 · 2 299 affichages · Partager Tu me fais peur en te lisant, en plus j'ai l'impression que le résultat dépends souvent de leurs humeur du jour | | | À: Hydro83 · 27 mai 2013 à 12:59 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 9 de 13 · 2 301 affichages · Partager c'est un peu ca..  j'ai passé des mois avec l'agence pour préparer le dossier de ma copine a l'époque... qui fut refuser en premier lieu..
ne compte pas sur le guichet ou TLS pour t'aider ou te dire qu'il qu'il manque des documents.. C'est seulement une fois le dossier déposer que la nouvelle tombe.... | | | À: Nophombem · 27 mai 2013 à 13:42 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 10 de 13 · 2 284 affichages · Partager vivais-tu en Thaïlande déjà à l'époque ? moi je viens de rentrer en France est impossible de me déplacer avant un bon moment donc ça va être dur, ma copine voulait se rendre à Bangkok en Juillet pour faire la demande de visa pendant quelques jours de vacance, mais si il faut se rendre a Bangkok juste pour une agence, ça va être encore plus chaud que prévu 
Mais en effet c'est toujours mieux que de faire une demande incomplète 
c'est environs combien une agence ?
merci | | | À: Hydro83 · 1 juin 2013 à 23:18 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 11 de 13 · 2 075 affichages · Partager l'obtention du visa touristique de 3 mois est loin d'etre difficile.. il faut juste savoir comment faire et surtout ne pas passer par une agence, le resultat 'est pas meilleur par une agence mais au final sa te coutera 10 fois plus cher. par experience j'ai obtenu 4 visa en 4 ans.. il y a des chose a faire, a ecrire et a rajouter au dossier. je rep en MP pour approfondir | | | À: Makaka · 2 juin 2013 à 9:47 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 12 de 13 · 2 048 affichages · Partager l'obtention du visa touristique de 3 mois est loin d'etre difficile.. il faut juste savoir comment faire et surtout ne pas passer par une agence, le resultat 'est pas meilleur par une agence mais au final sa te coutera 10 fois plus cher. par experience j'ai obtenu 4 visa en 4 ans.. il y a des chose a faire, a ecrire et a rajouter au dossier. je rep en MP pour approfondir
+1. Les agences sont des intermédiaires totalement inutiles. Elles sont en général conseillées par "un ami", et ce n'est au final qu'une dépense supplémentaire qui ne garantit rien de plus. Il suffit de te connecter sur le site de TLS, d'imprimer la liste des documents à fournir selon votre cas, et de monter ton petit dossier avec un peu de rigueur. Dès que ta demande est enregistrée à TLS, tu as une référence, et on répondra à tes questions par téléphone, en français ou en thaï. Et d'expérience, les employés de TlS ne sont pas là pour te mettre spécialement des bâtons dans les roues. | | | À: Vincent1000 · 2 juin 2013 à 22:23 Re: Faire venir ma copine thai en France, BookBank? Message 13 de 13 · 2 015 affichages · Partager +10 exactement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |