Venue en France de ma copine thai: formalités? Camtai · 28 novembre 2007 à 12:17 34 messages · 19 participants · 6 488 affichages | | | | 28 novembre 2007 à 12:17 Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour a tous, je voudrais svp qu une personne qui a fait venir sa copine thai en france recemment pour une durée maxi de 3 mois et avec un visa court sejour pour visite privé me contacte au plus rapidement SVP..
Je m'apprete a envoyer mon dossier complet a ma copine et j'aimerais savoir les demarches qu'elles doit faire une las bas car moi je reste en france et la durée de la reponse de l'accord du visa une fois le dossier deposé a l'ambassade ? Comment cela se passe pour elle lorsquelle va deposer le dossier, lambassade va til la questionner ? faut il qu'elle prenne un rdv a l'ambassade ? Comment avez vous procedez pour la reservation des billet AR ? enfi voila un peu tout...a tres vite jespere
MERC d'avance a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 12:21 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager ah aussi j'oublier, mas copine vis a pattaya et travail ds une boite, elle m'as dit ke si elle disait son vrai metier a l'ambassade celle ci refuserait certainement son visa..qu'en pensez vous ? avez vous etez ds le meme cas ? avis a toutes les personnes qui on fait venir une fille thai en france | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 12:49 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager ah aussi j'oublier, mas copine vis a pattaya et travail ds une boite, elle m'as dit ke si elle disait son vrai metier a l'ambassade celle ci refuserait certainement son visa..qu'en pensez vous ? avez vous etez ds le meme cas ? avis a toutes les personnes qui on fait venir une fille thai en france
PEU IMPORTE CE QU'ELLE DIRA, desormais il faut que ce soit prouve par feuille de paie officielle, certificat de travail, attestation de conges payes (mais oui si elle travaille il faut prouver qu'elle est en conges officiels) etc...en plus que tu te portes responsable de son retour en thai. Ils donnent plus souvent si tout est en ordre un visa de 1 mois plutot que 3 et sans explications, a prendre ou a laisser. EN TOUT CAS FELICITATIONS DE DIRE LA VERITE sur la profession de ta copine, ca coule de source qu'elle n'aura pas de visa si le consulat a vent de ce qu'elle fait, meme pas la peine de demander.Si en plus elle est jeune et Issan tes chances s'amenuisent ! | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 12:49 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager c est pas gagné mec, je crois deja, qu il faut le billet aller retour pour pouvoir deposer le dossier a l ambassade. et apres cela depend des garantit que tu apporte. bon courage. | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 13:03 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Expérience récente pour la Belgique (désolé mais je suppose que pour la France ça doit être la même chose).
Pas besoin de rendez-vous. Il faut juste venir à l'ambassade avec le dossier complet (photos, demande de visa, engagement de prise en charge, 3 feuilles de salaire, passeport, lettre d'invitation). Pas besoin de billet d'avion à ce moment là. Pour info, on a demandé un visa 90 jours; sans préciser les dates de voyage sur la demande. Pas d'interview. On paie 3000 bahts si mes souvenirs sont bons pour les frais administratifs. +- 21 jours plus tard, la demande a été acceptée et le demandeur est prévenu par téléphone. Il faut alors venir à l'ambassade avec un billet d'avion aller/retour; une assurance voyage et le passeport. Ils gardent le passeport et le rendent le jour suivant avec le visa. Voilà, c'est simple et facile. Il n'y a pas de raisons que la demande soit refusée; sauf si peut-être il existe des restrictions concernant sa profession. Mais donner de faux renseignements n'est pas judicieux call elle risque de se voir attribuer un refus définitif. | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 13:26 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Exactement comme a dit Thibaut, le visa a Bangkok coute +/- 60 Euros. Il faut aussi que tu envoies de bonnes garanties financères, dernière feuille d'imposition et/ou tes 3 dernières fiches de salaire. Comme il a été dit plus haut, oublies le visa de 3 mois, en France il ne donne plus qu'un mois la 1ère fois...s'il le donne ce qui n'est pas aussi évident qu'en Belgique, merci sarko  Il faut aussi qu'elle ait suffisemment d'argent sur son compte bancaire pour justifier sa venue en tant que touriste malgré le fait que tu dois te porter garant pour elle. As-tu consulter ce site qui te donne toutes les infos et papiers a fournir? www.ambafrance-th.org/...=visa+pour+la+France Sinon celui pourra t'aider dans tes démarches: www.oum.fr/...-pour-un-thailandais (tu as même l'adresse d'un bon assureur a bangkok a coté du consulat) Bonne chance et bon courage.... | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 13:34 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager ILS DEMANDENT BIEN LA JUSTIFICATION DES RESSOURCES DU DEMANDEUR DU VISA !copie colle du site de l'ambassade de france.Si la personne travaille pas, rien n'est dit ? Justificatifs d'emploi du demandeur: Lettre de l’employeur, avec adresse et numéro de téléphone, précisant la date de recrutement, les fonctions exercées et le salaire mensuel. Cette lettre doit confirmer les dates de l’autorisation d’absence, le retour dans l’emploi et si le salaire est payé pendant le congé. Pour les commerçants ou travailleurs indépendants: copie du certificat d’enregistrement du commerce ou d’un justificatif approprié (Autorisation d’exercice de la profession). · Proofs of the applicant’s employment: Letter from the employer, with address and telephone number, stating the position held as well as the starting date and the monthly salary. This certificate has to confirm the dates of approved leave from place of work, the return back to work and whether salary is paid or not during the period. For merchants or in case of self-employment: copy of the certificate of the trade registration or other appropriate document (Authorisation of practice). · Justificatifs des ressources personnelles du demandeur : Copies de tous les comptes bancaires (Mis à jour au moins dans les 15 jours qui précèdent la demande de visa, incluant la page mentionnant la signification des codes d’opérations - Le nom du détenteur doit être traduit) et, le cas échéant, copies des trois derniers bulletins de salaire. | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 13:34 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager  Pas si facile comme l'annonce Thibault, la première fois la copine d'un pote a eu le visa comme la copine de Thibault....Un an après, elle refait une nouvelle demande...toujours rien depuis six mois. Mon copain est cadre.... | | | À: Iradium · 28 novembre 2007 à 13:40 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Ma copine a eu un visa d'un mois en juillet puis de 2 mi-septembre-mi-novembre sous pretexte qu'elle était deja venue un mois on lui a refusé les 90 jours...le prix du visa étant le même bien sûr  | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 13:41 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Je n'ai jamais dis le contraire et ne faisait que compléter les infos données précèdemment | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 13:46 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Alors puisque la discussion est engagee OHE du forum, pour les francaisquelqu'un a t-il pu faire venir en France pour tourisme ou visite privee sa copine thai qui ne travaille pas ? | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 13:46 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager oui moi | | | À: Iradium · 28 novembre 2007 à 13:51 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager C'est dingue... Mis à part le fait qu'il ait fallu 3 semaines pour avoir avoir le visa, tout s'est fait sans problèmes. Et on a eu les 90 jours comme demandé. Bon, ok je suis allé à l'ambassade avec elle mais on s'est contenté de collecter tous les papiers et vérifier s'ils étaient correctement remplis. Ah oui, on m'a demander de photocopie toutes les pages de mon passeport comportant les tampons de mes entrées en Thaïlande; mais je ne vois pas ce que ça prouve. A la maison communale, on lui a donné un document (avec photo, papier à entête,...) comme quoi elle a bien résidé chez moi à la période indiquée. On m'a dit que ça devrait facilliter et accélérer les demandes de visa ultérieures. Depuis 6 mois!!! C'est top long.....je commencerais à m'inquiéter et je contacterais l'ambassade.
 Pas si facile comme l'annonce Thibault, la première fois la copine d'un pote a eu le visa comme la copine de Thibault....Un an après, elle refait une nouvelle demande...toujours rien depuis six mois. Mon copain est cadre.... | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 13:54 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager oui moi 
je demandais ca parce que comme le cas n'est pas ecrit sur les indications du consulat de France, n'est ecrit que le cas des travaillants. alors ils t'ont demande exactement quoi pour toi? et quoi pour ta copine ? | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 14:13 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Les garanties financières habituelles feuilles de salaires etc...mais comme elle était deja venue 1 mois et qu'il n'y avait pas eu de problème, elle était rentré a temps. Il lui fallait juste un peu d'argent sur son compte bancaire. | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 14:55 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager  Salut a tous,
en fait, il faut se marrier direct, et encore vu l'expérience du mariage de Sarko!!! MDR
bon DSL je sors!!!
A+ | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 15:22 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Expérience récente également, ma copine est venue en Aout dernier, il faut être bien réglo pour que ça passe, première des choses est tu déjà allé en Thailande, si oui plusiquers fois serait un plus, et joindre dans ce cas une photocopie de ton passeport avec les tampons.
Il faut que tu puisse subvenir à ses besoins pendant son séjour (je crois que c'est de l'ordre de 44 euros par jour à justifier) donc justifier ton statut, ton emploi tes feuilles de salaires, de même pour elle, si elle peut y adjoindre un statut de son compte bancaire ce serait pas de trop. Pour son emploi elle avait fait un papier disant qu'elle était autorisé à s'absenter le temps de la demande (pour moi c'était que 3 semaines)
Elle a eu un entretien à l'ambassade, savoir comment on s'est rencontré, depuis combien de temps on se connait, ce genre de questions.
Si tu veux des précisions n'hésite pas à me contacter en MP.
Une fois le dossier déposer on avait la réponse une semaine plus tard. | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 15:34 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager quelqu'un a t-il pu faire venir en France pour tourisme ou visite privee sa copine thai qui ne travaille pas ?
Oui, j'ai toujours mis 'sans profession' et les 5 demandes de visas ont toutes ete accordees, de toute facon vu les salaires c'etait une perte de temps que de faire des photocopies. Tout ce qui interesse l'ambassade, ce n'est pas pourquoi/quand/comment/combien mais uniquement le maximum de garanties comme quoi elle se cassera bien de France avant la fin de son visa. Si elle n'a pas d'argent ce n'est pas grave, par contre si elle n'a plus de famille ni d'attaches en Thailande, c'est pas bon du tout! | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 15:43 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Alors puisque la discussion est engagee OHE du forum, pour les francaisquelqu'un a t-il pu faire venir en France pour tourisme ou visite privee sa copine thai qui ne travaille pas ?
comme boumastic, exactly, j ai du montrer carte blanche il y a un an de ca, elle ne trvaillez pas, et donc la complete, confirmation de revenue, attestion sur l honneur d entretien et de reception a mon domicile, photocop impot sur le revenu, edf, passeport et lettre de recommendation aupres du consulat a chiang mai, difficile mais possible. | | | À: Camtai · 28 novembre 2007 à 15:44 Re: Venue en France de ma copine thai: formalités? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager faut t il mieux pas aller vivre sur place? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |