Bonjour,
Il y a en effet des situations un peut bizarre avec les maestro.
En novembre dernier j'ai retirer 500€ à
phuket avec ma carte maestro, donc jusque là, pas de problème. Arrive la fin de mon séjour sur
Phuket et afin de payer ce qu'il me reste à payer (guesthouse, scooter, trajet jusque l'aeroport) je décide d'aller retirer 250€, et la, pas moyen, alors que j'avais retiré mes 500€ à ce même ATM, j'essaye un autre et pas moyen non plus, ça me marque que je dois contacter ma banque. Je suis vraiment embêter car je dois absolument partir pour pas rater mon vol et pas moyen d'avoir de l'argent pour payer ma guesthouse alors que j'ai largement les fonds disponible sur mon compte en banque.
Finalement, un ami accepte de m'avancer pour la guesthouse et je me dis que je lui rembourserai en arrivant à phukettown. On arrive à Phukettown et donc on cherche des distributeurs et la, même chose, pas moyen de retirer. Le pire c'est que on est 3 et on est tous les 3 à sec. il est presque 12h et notre vol part à 16h à
Surat Thani et pas moyen d'avoir de l'argent, c'est vraiment la folie, on se retrouve coincé à
phuket sans argent donc pas moyen de payer le minibus jusque surat. Finalement, mon ami arrive à retirer 10000 THB dans une banque avec sa visa et ca nous permet enfin de payer le transport.
On prend notre vol et le soir même à
Bangkok j'essaye dans un ATM sur
khao san road et là miracle, j'arrive à retirer 10 000 THB.
Je ne comprend toujours pas ce qu'il c'est passé mais je peux t'assuré qu'on a vraiment paniqué de peur de rester coincé à
phuket sans argent.