Sarwah · 25 juin 2006 à 0:15 19 messages · 8 participants · 15 254 affichages | | | | 25 juin 2006 à 0:15 Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 1 de 19 · 15 108 affichages · Partager salut je pars en thailande le 28 juin et je ne sais pas trop comment m'organiser du pt de vue de l'argent... Je ne peux pas avoir de carte de credit type VISA (statut d'etudiante sans revenus fixes en belgique, ca passe pas...). Je me suis rendue à ma banque pr me renseingner a propos des travellers cheques, mais la dame m'a repondus qu'ils faisaient plus ca...??! Elle m'a dit qu'avec ma carte de retrait maestro, je pouvais retirer de l'argent sans trop de taxes (seulement le taux de change). Il parait qu'il y a plus de 9000 pt de retrait avec maestro en thailande... Est ce que qq'un a voyagé ds les memes conditions, ou en sait plus, ? aux niveaux des taxes ? et les plus de 9000 pts de retraits, qq'un sait si il y en a un peu partt en thailande, ou ts concentrés a BKK ?? en fait je viens de lire un post d'un gars qu'a eu un prob ds le genre, et ca me fait un peu flipper de me retrouver comme une conne en thailande sans pouvoir retirer d'argent... Bon evidemment, je prendrai un peu de liquide avec moi pr si jamais, mais qd meme... donc si qq'un peut me renseigner, ce serait tres gentil... merci d'avance SArah | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 0:32 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 2 de 19 · 15 052 affichages · Partager Pas de souci, je suis egalement étudiant, à bBruxelles :) L'an passé je suis parti en thailande avec ma carte maestro, et pas d eproblème du moment qu'il y a de l'argent dessus | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 0:55 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 3 de 19 · 14 967 affichages · Partager Salut
je confirme ce qui a été dit. J'ajoute que j'ai trouvé plus de bancomat en Thaïlande que dans mon pays la Suisse. Koh Lanta en a partout, Phi-Phi aussi. Vraiment pas un soucis. Tu as une taxe de 3€ environ à chaque transaction.
Sinon, protège bien la bande magnétique de ta carte, j'ai eu un problème avec la mienne, certaines machines ne voulaient plus la lire. Sinon en 1 mois, aucun soucis.
Tu as aussi raison de prévoir du cash, quelques euros de côté peuvent toujours servir.
bon voyage | | | À: Pumpui · 25 juin 2006 à 1:47 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 4 de 19 · 14 959 affichages · Partager ok merci a vous deux pr vos reponses... je suis rassurée, si il y a encore plus de banques en thailande qu'en Suisse, il doit vraiment y en avoir a ts les coins de rue....  Hinada, je t'envoie un mail si j'ai d'autres questions la dessus, merci a+ sarah | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 4:22 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 5 de 19 · 14 958 affichages · Partager Salut Lis bien le sujet : probleme de retrait d''argent a bangkok. Il vaut mieux avoir du liquide sur soi Bon sejour | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 4:49 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 6 de 19 · 14 953 affichages · Partager Je me suis rendue à ma banque pr me renseingner a propos des travellers cheques, mais la dame m'a repondus qu'ils faisaient plus ca...??!
Salut,
Ta banque ne font plus les traveller's chèques ok, mais les traveller's chèques tu peux les trouver dans un bureau de change Américan express à l'aéroport avant de partir là tu auras tes traveller's chèques en 5 minutes, c'est plus sur que le liquide en cas de perte ou vol ce qui est très rare les traveller's te sont remplacer en moins de 48 heures le liquide il te reste que les yeux pour pleurer. La carte maestro c'est pareil avant qu'on te le remplace tu seras de retour. Prends les traveller's en euros et en grosse coupure 100 € c'est bien car au change en Thaïlande il y a une commission de 40 bahts quelque soi le montant du traveller's. | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 7:49 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 7 de 19 · 14 948 affichages · Partager Salut, pas de problème avec la maestro: toutes les machines l'acceptent.Vu que ta carte n'est pas une carte de crédit; il est souhaitable de partir avec un compte bien approvisionné. | | | À: Barbot · 25 juin 2006 à 9:57 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 8 de 19 · 14 940 affichages · Partager ok, merci du tuyau Barbot... Tu penses qu'il est plus avantageux de partir avec rien que des travellers, plutot qu'une carte et un peu de liquide ? Je me disais a la limite, qques travellers cheques ds mon sac au cas ou j'ai un prob avec ma carte, si la commisiion n'est que de 40 baths pr ts les changer, ca me coutera de tte maniere pas tres cher de me les faire rembourser si je les utilise pas... J'ai qd meme l'impression que les travellers sont plus interessant au niveau de la commision qu'ils prennent, que les cartes bancaires... mais c'est facile de les changer partt ?? et puis je preferais l'idée de me balader avec le moins de liquide possible sur moi, on m'a dit qu'avec la carte bancaire je paie en pourcentage de la somme retirée, donc ca change rien de retirer a chaque fois des petites sommes, et j'aime pas trop l'idée de me balader avec 100euros a chaque fois en thailande, ca represente pas mal d'argent la bas... | | | À: Jfbmons · 25 juin 2006 à 10:01 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 9 de 19 · 14 931 affichages · Partager justement a ce sujet... pr un mois en thailande, pas de luxe, que des guest houses, mais pt etre pas les plus pourax, un min de propreté et de tps en tps une douche privée et de l'eau chaude... 500 euros, c'est assez ??? en lisant le routard et vf, j'ai l'impression que la vie sur place est vraiment pas chere et que je peux m'en sortir a l'aise avec 10euros par jour, donc 300 euros pr le mois, mais j'ai pt etre pas pris en compte certains frais ??... qu'en pensez vous ? merci pr ttes vos reponses en tt cas... | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 10:04 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 10 de 19 · 14 925 affichages · Partager Tu peux prendre des traveller's de 50 €, oui les traveller's lorsque tu vas les changer tu auras un peu plus de bahts qu'avec du liquide, mais par contre sache qu'à ton retour si il te reste encore des traveller's garde les pour bonne cause si tu veux qu'on te rembourse là tu auras de très grosses commission dessus, donc il faut gérer que tu en ai plus en fin de voyage ou tu les garde pour le prochain voyage. Oui avec la carte à chaque retrait tu auras des commissions dessus et à la fin ça chiffre. Le mieux prends des traveller's avec ta carte au cas ou et un peu de liquide je fais toujours comme ça c'est plus sécurisant. | | | À: Barbot · 25 juin 2006 à 10:09 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 11 de 19 · 14 675 affichages · Partager ok, merci barbot, je vais pt etre prendre 300 euros de travellers, et 200 euros sur ma carte et un peu de liquide pr si jamais... et les travellers cheques on les echanges au bureau de change tt simplement ? et des bureaux de change y en a partt en thailande, ou que ds les grosses villes ? | | | À: Sarwah · 25 juin 2006 à 10:17 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 12 de 19 · 14 668 affichages · Partager ok, merci barbot, je vais pt etre prendre 300 euros de travellers, et 200 euros sur ma carte et un peu de liquide pr si jamais... et les travellers cheques on les echanges au bureau de change tt simplement ? et des bureaux de change y en a partt en thailande, ou que ds les grosses villes ?
Pour les traveller's tu changes partout dans n'importe quelle bureau de change ou banque pas de problème il y en a partout en Thaïlande, pour l'utilisation de tes traveller's tu devras signer en haut à gauche du chèque et lorsque tu iras au change ils te demanderont de re-signer devant eux en bas à gauche du chèque et en présentant ton passeport. | | | À: Barbot · 25 juin 2006 à 11:00 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 13 de 19 · 14 650 affichages · Partager ok super, merci a tous pr vos reponses... | | | mais biensur que j'ai toujours du liquide sur moi, voyons, faudrait être fou pour ne pas le faire.
Je disais simplement que la carte maestro fonctionne à merveille la-bas. Et si on compare avec il y 15 ans, ça simplifie grandement la vie, plutot que de signer des travelers avec le parkinson.
J'avais lu le topique indiqué, mais la seule chose que je sais, c'est que pour mes deux derniers jours. j'ai toujours au moins 10'000 B sur moi. Ne serait-ce que pour faire des cadeaux à ma nièce et mon neveu. Cartonner au MBK, c'est toujours un plaisir.
bye | | | À: Pumpui · 26 juin 2006 à 14:48 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 15 de 19 · 14 570 affichages · Partager Que cette petite phrase me plait " cartonner au MBK", je suis pas shopping, mais le MBK c'est une vrai drogue le pied absolu de l'achat compulsif!! | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 16:42 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 16 de 19 · 14 389 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt partir en Asie et je me demande (comme bien des gens) avec quel(s) moyens je vais m'approvisionner niveau argent. Visiblement la carte Maestro fontionne bien en Thailande. Mais est-ce seulement avec la fonction CASH (recharge d'un "porte-monnaie" électronique sur la carte), ou alors simplement comme d'habitude: débit du compte comme ça se fait chez nous?
Et savez-vous si ça fonctionne aussi au Laos, au Cambodge, en Indonésie et en Chine?
Merci d'avance! Vince | | | salut
comme chez nous et tu as une taxe de 5 francs par retrait. Attention a ne pas user la bande magnétique, sinon tu as plus de bancomat que ici.
prends quand même un ou deux billets de banque avec, on ne sait jamais, J'avais 300.-- en cash.
pour les autres pays je ne sais pas. | | | À: Pumpui · 28 août 2006 à 17:55 Re: Carte de retrait Maestro en Thaïlande? Message 18 de 19 · 14 377 affichages · Partager OK, mais c'est pas avec la fonction CASH? Je n'utilise jamais ce truc, et j'aimerais éviter de le faire.
Merci! Vince | | | non ça n'est pas la fonction cash | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |