Jpetienne · 23 février 2009 à 11:19 · 9 photos 81 messages · 30 participants · 20 829 affichages | | | | À: GilesB · 24 février 2009 à 0:49 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 4 255 affichages · Partager ce sont les touristes qu'il faut dissuader.
Tout à fait.
OK on essayera avec les touristes farangs ! mais avec le tourisme asiatique comme les Japonais, Correen, Chinois ou autres, y'a du soucis a se faire...Eux c'est tout le contraire, pour eux l'animal est un objet de foire et ils ne veulent rien savoir de ce qui se passe en coulisse..
La pire maltraitance est le triste resultat de la deforestation intensive de ces dernieres annees...Pas seulement l'elephant en est la victime...
On a oublie de parler de la pire maltraitance, la maltraitance passive qui consiste a laisser l'animal attache, enchaine au pied d'un arbre des jours et des jours, parfois en plain soleil.. et le manque de nourriture dont l'animal souffre...c'est assez courant et tres difficile a prouver et a compendre pour un touriste qui n'est que de passage quelque minute devant la bete...
Un elephant heureux doit avoir de l'espace, et au minimum un point d'eau pour se baigner et doit manger suffisemment, environ 200 kgs par jour et boire au moins 100 litre d'eau, meme s' il est parfois attache c'est normal, son mahout etant toujours a ses cotes.
En tout cas ne jamais cautionner les elephants bananes qui sont de veritables esclaves et proteges a la solde de quelques pouvoirs de l'ombre... vous ne voulez plus voir d'elephants souffrir trainant la nuit en ville, n'achetez plus de bananes a leur mahout corrompu, achetez des bananes au marche ou a cote et donnez a l'elephant, tout le monde comprendra..
Quand aux associations, elles sont LE veritable danger...oubliez les ! comme pour plein d'autres sujets, elles ne sont jamais la par hazard, ni pour defendre aucune cause sinon la leur.D'ailleurs on retrouve souvent les memes personnes qui s'occupent de tout ce qui bouge pour leur compte... | | | À: Jpetienne · 24 février 2009 à 0:52 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 4 252 affichages · Partager il est surement vrai qu'il' existe de vrais et très bons mahouts
ayons juste un oeil averti
Plus que sur et certain ! heureusement ils sont la majorite... | | | À: Voyageurasi · 24 février 2009 à 1:04 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 4 250 affichages · Partager Vaste sujet ! Bon post de sensibilisation, mais, je rejoins François,
Difficile a comprendre pour un occidental et, Encore + pour un journaliste qui doit faire du sensationnel pour accrocher son auditoire (audimat) Depuis trois ans j assiste a la fête des éléphants a Surin et, J ai côtoyé de nombreux Mahout, Tous en symbiose avec leur animal Alors gardons nous de généralités,
+10 
Des equipes teles de toutes origines surtout occidentales, qui viennent faire des reportages a sensation, cherchant l'audimat on trouve leur sujet..ce n'est pas ce qui manque ici... | | | À: Notongting · 24 février 2009 à 1:17 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 4 248 affichages · Partager ce sont les touristes qu'il faut dissuader.
En tout cas ne jamais cautionner les elephants bananes qui sont de veritables esclaves et proteges a la solde de quelques pouvoirs de l'ombre...
JUSTE...Pour éradiquer l'offre, il suffit de supprimer la demande.
Mais pourquoi les associations sencés lutter contre la maltraitence des ces animaux, ne distribuent-ils pas, avec l'aval et l'aide du gouvernement des dépliants explicatifs, directement a l'arrivée des touristes a l'aeroport ou dans tous les hotels ???
Réponse 1: Tout le monde est mouillé dans la combine et touche sa part Réponse 2: Les autres, les sincères, les motivés, ont trop peur de se faire fumer par la petite mafia qui gère l'affaire.
Dans les 2 cas, on encaisse, des dessous de table pour certains, et des subventions et contributions pour les autres. dans les 2 cas, tout le monde à interet a fermer sa gueule, et a laisser pisser... l'éléphant | | | À: Notongting · 24 février 2009 à 3:14 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 931 affichages · Partager Dans la liste des reportages a sensation : Il manque encore les mangeurs de Chiens de Sakhon Nakhon, les prostituées fournies par les familles avides d'argent de l'Issan, les familles qui vendent leur progéniture, quoi encore ? Ah oui, les kwais abattus et dépecés au couteau derrière une haie, les gens tellement pauvres qu'ils mangent les pattes de poulet assis par terre et avec un seul plat pour tout le monde, etc............... 
NB : C'est bien sur du xéme degré !!!! (je précise pour les Buisses, Selges et Canadiens du forum.........      ) | | | À: Bobcat · 24 février 2009 à 4:41 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 926 affichages · Partager Je te pries de garder tes considerations à propos des Suisses pour toi ! Tes petites insultes déguisées sont fortement déplaisantes !!! | | | À: Sunpax · 24 février 2009 à 5:20 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 917 affichages · Partager Et voila, le légendaire sens de l'humour Suisse a encore frappé.................
Désolé pour les Suisses qui ont de l'humour | | | À: Sunpax · 24 février 2009 à 6:15 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 909 affichages · Partager Bonjour PB (en ref au passé)
Tu te méprends ce ne sont pas des insultes mais simplement l humour d un autre forum très privé ou cela se pratique couramment, Tellement couramment que la fondatrice femme trés raffinée, s est sauvée en courant et elle court encore,
Bien sur, sur VF qq fois cela part aussi en sucette mais sur des posts légers comme : Quoi faire a Pattaya ou similaires,
Notre VFiste Bobcat j en doute pas se ressaisira,
Bien sur tout cela n est que du deuxième degré Cordialement | | | À: Bobcat · 24 février 2009 à 8:14 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 897 affichages · Partager 10ème degré..., bien sûr!  Il n'y a que les Français qui soient assez naïf pour croire que rien de tout ça n'existe! 
Dans la liste des reportages a sensation : Il manque encore les mangeurs de Chiens de Sakhon Nakhon, les prostituées fournies par les familles avides d'argent de l'Issan, les familles qui vendent leur progéniture, quoi encore ? Ah oui, les kwais abattus et dépecés au couteau derrière une haie, les gens tellement pauvres qu'ils mangent les pattes de poulet assis par terre et avec un seul plat pour tout le monde, etc............... 
NB : C'est bien sur du xéme degré !!!! (je précise pour les Buisses, Selges et Canadiens du forum.........      ) | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 8:33 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 891 affichages · Partager le sujet de la conchyliculture, et de l'exploitation intensive des moules est un sujet aussi délicat en belgique | | | À: Flipflop · 24 février 2009 à 8:36 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager Pas autant qu'à Pattaya.... 
l'exploitation intensive des moules est un sujet aussi délicat en belgique  | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 8:42 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager Ceci dit, il y a du vrai dans l'intervention à la base...
Perso, j'ai réagi en lisant un article au sujet d'une thaïlandaise mariée à un français qui s'était enfuie (sic) de France en laissant sa petite fille...
Puis l'ignoble personnage avait enlevé (sic) la petite à Samui où elle était en vacances avec "sa grand'mère" pour l'emmener au village avec elle, incroyable !
Mais surtout, la grand-mère (française) a été horrifiée de constater que la mère indigne avait osé couper les beaux (longs) cheveux de la petiote...
Elle ne disait pas ce qu'elle pensait des affreux vêtements (jupette bleu-marine et "blouse" à col bateau...) qu'on obligeait le petite à porter pour aller dans un lieu de torture appelé école | | | À: Arnaudvdk · 24 février 2009 à 9:51 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Eviter de faire visiter aux touristes ce genre de Jurassik park, je te propose d'aller dans le nord est de la Thailande dans des Parcs Nationaux sans animaux. LOEI ( Phu Kradung) 1350 mètres de haut, MUKDAHAN, et j'en passe. et de faire visiter à tes touristes ces endroits magnifiques que très peu de touristes connaisent. L'eco tourisme dans toute sa splendeur. Maintenant est ce bien rentable pour l'organisateur ?? Je suis le premier à condanner ces éléphants qui sont à Bangkok, Patong, dans des endroits où ils ont rien à y faire. mais qui cautionnent se genre de commerce??? LES TOURISTES qui se font prendrent en photo en plein BKK avec ses pachidermes. C'est LAMENTABLES. | | | À: Voyageurasi · 24 février 2009 à 17:35 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 817 affichages · Partager Sans humour, la vie serait bien triste. 
Je pensais que depuis Coluche, nos amis Belges et Suissssssses avaient dépassé le stade de la réaction épidermique Nationaliste. Je m'aperçois qu'il n'en est rien (pour certains  ). J'en conclus donc que...............Coluche est parti trop tôt. 
Désolé si j'ai pu peiner certains...........Mais il faut le dire haut et fort ! La Suisse ce ne sont pas que des banques et des fabriques de Chocolat ! Il y a aussi des gens !!!! | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 17:57 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager 10ème degré..., bien sûr!  Il n'y a que les Français qui soient assez naïf pour croire que rien de tout ça n'existe! 
Dans la liste des reportages a sensation : Il manque encore les mangeurs de Chiens de Sakhon Nakhon, les prostituées fournies par les familles avides d'argent de l'Issan, les familles qui vendent leur progéniture, quoi encore ? Ah oui, les kwais abattus et dépecés au couteau derrière une haie, les gens tellement pauvres qu'ils mangent les pattes de poulet assis par terre et avec un seul plat pour tout le monde, etc............... 
NB : C'est bien sur du xéme degré !!!! (je précise pour les Buisses, Selges et Canadiens du forum.........      )
Ah bon parce que ca existe ??? incroyable l'imagination de certain, peut etre sous l'influence de produit interdit on aura tout lu...Les fantomes aussi ca existe bien sur, mais ca c'est les thais qui en sont sur a 100%..  ..Avec du Lao Khao 
Y'en a pas qu'on vu E.T aussi ??? Surement a Khao San  et pour cause...Et moi y'a un truc que j'ai jamais vu, ma belle mere qui joue a la loterie...Elle me dit qu'elle ne joue jamais et qu'elle economise. | | | À: Notongting · 24 février 2009 à 18:08 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 805 affichages · Partager  Y a des dinosaures qui se baladent en I-Saan | | | À: Iradium · 24 février 2009 à 18:13 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager  Y a des dinosaures qui se baladent en I-Saan 
par contre les chiens, y'en à plus, ils ont fini en ragout | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 18:13 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 798 affichages · Partager Merci de me faire apprécier l'humour Belge ! | | | À: Iradium · 24 février 2009 à 18:20 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 24 février 2009 à 18:28 Re: Thaïlande: maltraitance des élephants Thai Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 781 affichages · Partager  Y a des dinosaures qui se baladent en I-Saan 
par contre les chiens, y'en à plus, ils ont fini en ragout 
 J'ai des photos de Chine et de Thaïlande des années 80, mais bon vais pas choquer les petites natures  On mange bien du cheval, du rat en Europe! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |