|  |  |
 | | | | Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Timo1 · 12 décembre 2009 à 2:34 38 messages · 15 participants · 3 140 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 2:34 Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager je le dis tout de suite: je ne veux pas partir de debat sur la politique...
mais je viens de lire cet article sur la manifestation politique qui a eu lieu hier a bangkok, et j'avoue que ca me fais un peu peur, lorsqu'il est ecrit que : La campagne de manifestations doit s'intensifier au début de l'an prochain avec pour objectif de forcer le gouvernement à dissoudre le parlement. nous partons le 31 decembre, restons 4 jours a bangkok, puis repassons le 21 janvier, et retour vers le 8 au 11 janvier a bangkok. ca me fais surtout peur car nous serons avec 3 jeunes enfants, et jai vraiment pas envie qu'ils bloquent l'aéroport comme en 2008, ni qu'il y ait des manifestations plus ''agressives''
www.rfi.fr/...vernementale-bangkok
vous, est-ce que ca change (ou changerait) quelque chose a votre voyage prévue dans le meme dates? estce que vous iriez jusqu'a annuler? je ne sais pas trop quoi penser de tout ca... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 5:03 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager salut.. je crois que tu devrais changer de lunettes.. il ne faut pas confondre forum voyage et forum voyance..
mais Fabiola peut t'aider.. <<<< www.voyance-fabiola.fr/...qA0J4CFQQupAod7R3vsA
bonne journee.. | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 5:32 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager vous, est-ce que ca change (ou changerait) quelque chose a votre voyage prévue dans le meme dates?
absolument pas.
estce que vous iriez jusqu'a annuler?
non, pas du tout.
Il n'y a bien entendu pas de risques zéro que vous soyez embêtés ou que vous vous trouviez au mauvais moment au mauvais endroit, mais saches que le degré de ce risque n'est pas plus élevé qu'avoir un accident de voiture, qu'un pot de fleur tombe d'un balcon etc... ce que je ne vous souhaite pas bien entendu.
Les manifestations se concentrent surtout sur le quartier de Dusit. A mon humble avis aussi, les aéroports ne seront plus bloqués.
Bon voyage, ne vous inquiétez pas, les touristes ne sont jamais jamais inquiétés de ces troubles politiques, jamais pris à parti, ce qui peut les toucher c'est d'avoir des désagréments au niveau des bouchons dans Bangkok.
Bye. | | | À: Salsa3 · 12 décembre 2009 à 5:58 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Les manifestations se concentrent surtout sur le quartier de Dusit. A mon humble avis aussi, les aéroports ne seront plus bloqués.
Tu es sur Salsa...on rentre demain et si il pouvait le faire pr 1 petite semaine ca serait cool...lol  (blague bien sur  ) | | | À: Vel74 · 12 décembre 2009 à 6:03 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut Vel74,
c'est tout le mal que je peux te souhaiter.
Ca va être dur de partir, mais bon, saches qu'il fait beau dans la région, beau mais froid, attention au choc thermique !
Faites un bon vol. | | | À: Salsa3 · 12 décembre 2009 à 6:04 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Merci | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 10:14 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager tu peux partire sans crainte, au plus fort des manifestations qu'il y a eu ces dernieres annees aucun touriste a ete blesser ou embeter (mis a part l'aeroport, mais ils n'y a pas eu de blesser coter touriste). c'est un probleme entre thai, evite quand meme les quartiers du gouvernement a bangkok en periode ou ils sont rasembler, et sourtout d'aller faire les badots lors d'une manif.
bonne vacance | | | À: Thuan · 12 décembre 2009 à 11:03 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager salut donc c'etait pour sa que sur la place du monument de la democracie il y avait tout le monde vetue de rouge et que la police etait avec leurs boucliers, mais j'y suis passer pour aller dans le centre et il n'y a rien eu enfin si c'etais sa. | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 11:29 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, Voila ce qu'écrit le ministère français des affaires étrangères :
Dernière Minute
Situation intérieure
Il est recommandé aux ressortissants français de se tenir à l’écart de tout rassemblement à motivation politique, à Bangkok (en particulier la place Sanam Luang et le quartier Dusit : siège du gouvernement, du parlement) ou en province. Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’ambassade de France en Thaïlande ( cliquez ici ) pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour.
Il n'y a pas le feu au lac ! | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 12:28 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonjour, Si vous attendez que la situation politique soit sereine en Thailande, il va falloir reporter votre projet de plusieurs années... | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 12:41 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Ne crain rien Timo... Évidemment ca pourrait aller jusqu a bloquer l'areoport... mais ils l'ont deja fait et je ne crois pas qu ils recommenceront... Vas y tranquille et ne va pas te meler aux marches, c'est tout | | | À: Hmh · 12 décembre 2009 à 13:09 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Chat-lut,
Moi, j'ajouterais aux recommandations de l'Ambassade celle de faire bien attention à ne pas porter de jaune de façon à ne pas être attaqué "par méprise" !

NB:"Incessamment sous peu" la Justice devrait décider de confisquer 76 milliards à un ex-PM en fuite, d'où le risque de manifs violentes | | | À: MengWan · 12 décembre 2009 à 14:05 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager merci a tous de votre avis, ca me rassure un peu... je vais quand meme suivre l'évolution de la situation dici le depart, et garder un plan B au cas ou les transports soient affectés (comme me la conseillé un autre membre...)
merci! | | | À: Thuan · 12 décembre 2009 à 14:06 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager | | | À: Timo1 · 12 décembre 2009 à 16:44 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager sincèrement comment prévoir une situation politique en thailande.. dans ce pays ou tout peut arriver autant le mieux que le pire.. c'est comme prévoir la météo a 4 mois d'avances.. | | | À: MengWan · 12 décembre 2009 à 16:59 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager 76 milliards
de cacahuètes ou de baths ? | | | À: Penbopen · 12 décembre 2009 à 21:07 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager 76 milliards
de cacahuètes ou de baths ?
LOL
Raisonnons un peu...
- 76 milliards de cacahuètes, avec tout le méthane dégagé par les "vents" que çà créerait --> interdit (voir Copenhague)
- 76 milliards de baths (bains), même le squelette du bonhomme serait déjà dissous dans l'eau (ou dans autre chose si le bain est "accompagné"  ) - -> pas possible
Il ne reste plus que les BAHTS, la monnaie de nous tous qui vivons en Thaïlande !
Etonnant, non ?
| | | À: Timo1 · 13 décembre 2009 à 20:16 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Lors des dernières manifs de democracy monument, il y avait une banderole "democratic party or terrorists". C'est tout dire. Lors des manifs de début d'année, les rouges ont fait mine de faire exploser un camion de gaz. On a vu aussi à la télé des passants se traverser un soi alors que les balles sifflaient. La situation n'est donc pas à prendre à la légère et en cas de manifs, il ne faut pas se trouver aux endroits concernés. Si c'est le cas, s'exfiltrer le plus vite possible ou rester dans un endroit protégé s'il y a des risques à bouger. Thaksin a promis la violence dans un film qu'il a financé qui s'appelle tae dae din raboet. Abhisit essaie de transiger en autorisant à nouveau la télé de Thaksin à émettre des âneries dont la plupart des thaïlandais n'ont rien à faire. Les manifestants rouges sont essentiellement des Issans (la racaille thaïlandaise qui fournit aussi les bataillons de gourgandines de Pattaya) qui ont d'ailleurs été raccomppagnés gratos en bus vers la station de bus MOr Chit à la fin des manifs de début d'année. Pour l'anniversaire du roi du 5 décembre dernier, la plupart des thaïs portaient des T-shirts roses (couleur préférée du roi). Bref, ni rouges, ni jaunes, ni même oranges. Ils souhaitent la paix et l'union nationale ce que ne proposent ni les rouges ni les jaunes. Mais Thaksin est un homme redoutable qui est prêt à la violence pour arriver à ses fins. Pourtant, lors des manifs de début d'année, il avait toutes les télés contre lui. Mais il continue. Aujourd'hui, pour narguer Abhisit (le premier ministre actuel), il s'est rendu au Cambodge pour interroger un espion chargé de se renseigner sur lui qui a été arrêté et emprisonné. La situation est donc à prendre au sérieux car Thaksin n'arrête pas de bouger en ce moment et il a promis qu'après la période d'anniversaire du roi, la trêve serait rompue.
Mais à mon avis, pas de quoi annuler un voyage : être vigilant, choisir la "voie du milieu" chère à Bouddha, dans ce cas ne pas se laisser séduire par des discours lénifiants du genre " y a pas d'danger et patati et patata", mais ne pas paniquer non plus. La chose la plus dangereuse en Thaïlande, c'est de traverser une rue ou de conduire un deux roues.
Bonne chance !!! | | | À: Zerbib · 14 décembre 2009 à 5:15 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager thaïlandais n'ont rien à faire. Les manifestants rouges sont essentiellement des Issans (la racaille thaïlandaise qui fournit aussi les bataillons de gourgandines de Pattaya)
 juste un petit conseil..... si tu es en taxi a bangkok (la plus part d entre eux viennent de Isaan) n engages pas de discussion politique avec le chauffeur... ils ont bien tendance a vouloir demander opinion des farangs en ce moment.. thailand no good now...... alors toi zerbib tu lui reponds... ISAAN NO GOOD C EST LA RACAILLE....et alors!!! bonjour les dégats.... n oublie pas a part le sourire... SOURIRE... il y a le sourire qui tue.... les thais sont aussi un peuple très violent faut pas l oublier (bon je n aprofondit pas)... ne vous meler pas de discussion politique avec les thais. n importe de quel bord ils viennent rouge noir bleu jaune...pour eviter une discussion.. dites... moi farang je ne comprend pas la politique c est tout.....et si vous ne parlez pas bien l anglais dites simplement..... no speak english..
voila juste un tout petit conseil..... | | | À: Zerbib · 14 décembre 2009 à 5:19 Re: Manifestation anti-gouvernementale à Bangkok (10 décembre 2009) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager je le dis tout de suite: je ne veux pas partir de debat sur la politique...
pauvre timo......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 342 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |