Elerius · 20 mars 2018 à 17:07 · 128 photos 77 messages · 20 participants · 13 373 affichages | | | À: Fzoo · 23 mars 2018 à 19:54 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager Pour le coup j'ai préféré Koh Mak (Koh Jum restant quand meme notre préférée !), mais mon mari a bien aimé Koh Yao Noi !
Effectivement la rabatteuse je pense que nous parlions de la meme !
Allez place à la suite !! | | À: Elerius · 23 mars 2018 à 20:31 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Vendredi 9 mars 2018 : Koh Yao Noi
Nous passons une très bonne nuit. Le bungalow a de jolis fenetres en bois de chaque coté ce qui permet de faire du courant d'air (nous ne sommes pas adepte de la clim).
A notre réveil la femme du propriétaire vient nous apporter de l'eau et des fruits frais. Chaque matin elle aura cette attention pour nous. Nous décidons d'aller prendre le petit déjeuner du coté de Pasai Beach. C'est l'endroit où se concentre le plus de vie le long de cette longue bande de sable.
Nous prenons des Ropee et un shake, certainement les plus mauvais que nous ayons mangé. Trop gras pour les Ropee et de l'eau pour le shake. Les deux femmes étant semble t'il plus préoccupée par leur discussion avec les deux français quarantenaires installés pas loin de nous.
Hier nous avons remonté l'ile du coté est, jusqu'au nord à Long Beach, nous décidons d'aller du coté ouest pour voir un peu. De ce coté là pas de plage "praticable", le paysage reste très beau mais ce n'est que des rochers ou de la mangrove. J'avais repéré un resto italien tout au nord-ouest, mais une fois sur place il semble fermé - j'imagine qu'il n'est peut etre pas ouvert pour le midi, en tout cas la route est désertique, passé le village où se trouve le 7/11 nous ne croisons personne.
Nous descendons coté sud-ouest. Sur Trip Advisor de très bons commentaires sur un hotel le Hideout qui a ouvert tout récemment. J'espère parvenir a accéder à la mer de ce coté là. Nous quittons la route bétonnée pour un chemin de terre très cahoteux, ca monte, ca descend, ya des trous, pour mon mari adepte d'Enduro c'est le paradis.
On arrive devant une énorme flaque de boue, notre fille lui hurle presque de passer à fond dedans, moi je le sens pas trop ! et effectivement l'ornière est énorme, arrivés au milieu nous nous enfoncons et tombons dans un oreiller de boue chaud et moelleux. Parait que la boue est bonne pour la peau ! en tout cas nous avons repeint notre scooter et avons bien rit... enfin jusqu'au moment ou mon mari a vu que son téléphone avait aussi gouté à la boue !!
On décide de poursuivre, on arrive au Hideout ! décidément cet hotel se mérite, je comprends pourquoi il est indiqué de plutot demander à y aller en Jeep ! Pas de possibilité d'accéder à la mer, la foret est dense, nous faisons demi tour.
Nous allons du coté de Manoh Pier d'où partent les speedboat qui relient Phuket, à la recherche d'un point d'eau pour nous rincer. Nous en trouverons un en face de l'école. Nous en profitons pour assister à la sortie des cours, c'est une école de type collège je pense, les enfants sont plus grands et repartent avec leur propre scooter, parfois seuls, parfois à 3 ou 4 sur le scoot. Je reste toujours aussi fan de leurs uniformes.
En fin d'après midi nous repassons du coté est, un peu avant Takao Pier où nous sommes arrivés la veille nous observons un banc de sable se former. La marée est descendante, nous nous arretons pour aller voir de plus près. Le banc de sable permet de rallier l'ile miniscule qui se trouve en face. C'est un très beau spectacle qui s'offre à nous.
Pour le diner j'ai envie de tester un restaurant sur l'ile. Mes recherches sur Google Map me conduisent au Kaya Restaurant, tout près du Stadium de boxe, entre note hotel et Pasai Beach. Mon mari prend un poisson grillé et je décide de gouter un massaman au poulet, notre fille peu adepte de la nourriture étrangère prend un plat continental. Les femmes sont adorables, la nourriture délicieuse. 830 bahts.
Nous observons un drapeau Corse dans le resto, je lui demande si elle connait la Corse, elle me fait comprendre que c'est un cadeau de son "ami". Aussi, meme au bout du monde nous trouvons un petit bout de Corse que nous aimons tant et où nous allons chaque année. Le monde est petit.
En rentrant à notre bungalow le soir nous surprenons un visiteur, nous comprendrons plus tard que ce sera le premier d'une longue série. Une chauve souris s'est faufilée dans notre bungalow, après quelques minutes nous parvenons à la faire sortir. | | À: Elerius · 23 mars 2018 à 21:31 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 731 affichages · Partager Samedi 10 Mars 2018 : Koh Yao Noi
La veille nous avions choisi de prolonger notre séjour de 2 nuits supplémentaires. Le propriétaire nous proposera 800 bahts / nuit, nous indiquant que sur Agoda c'était 840 bahts.
Cette fois ci ayant fait quelques achats à la superette nous prenons le petit dej directement dans le bungalow. Nous y trainons un peu.
Vers midi nous allons du coté de Pasai Beach dans l'idée d'acheter un shake. Depuis le début de nos vacances mon mari s'est pris de passion pour les shakes watermelon / banana. C'est donc à la recherche du shake que nous partons. On s'arrete dans l'échope pas loin de celle ou nous avions pris le petit déj. Il commande précisant bien qu'il veut un mix des deux fruits, a droit au "ok ok" et c'est finalement 2 shakes qui arrivent. Décidément cette plage ne nous réussi pas.
Nous y recroisons la famille de français du premier jour, j'en profite pour leur demander comment s'est passé leur excursion. Ils se sont régalés, je leur demande l'endroit où ils ont booké leur trip. Ils me disent que c'est du coté de Takao Pier, le restau pile en face de la jetée fait également des excursions.
Sur Pasai Beach les excursions sont toutes affichées à 600 bahts par personne. Pour nous 3 cela ferait donc 1800 bahts, je me dis que si en ajoutant 200 bahts on peut avoir le truc privatisé et loin du trajet que tout le monde fait ca peut etre cool pour occuper notre dernière journée du lendemain.
Nous nous rendons dans ledit restaurant, j'ai beau leur expliquer que nous avons croisé une famille qui a fait l'excursion avec eux pour 2000 bahts à 5, ils nous la proposeront à 2500 bahts pour nous 3. En sourires toujours, nous ne ferons pas affaire, tant pis.
Etant du coté de Takao Pier nous décidons de remonter du coté de Long Beach. Nous dépassons le bar de la plage pour nous installer un peu plus au Nord. L'eau reste toujours aussi trouble, heureusement la vue sur les falaises en face rattrape tout.
L'heure du gouter approche, en face du Kaya où nous avons mangé la veille se trouve une épicerie et des pompes à essence (40b toujours). Est également vendu des ananas frais découpés sur demande (40b) et des beignets de bananes (2 bahts !!). Ces beignets sont tout simplement à tomber par terre !! Ils restent croustillants meme plusieurs heures après.
Nous retournons au village à l'ouest avec l'idée de recharger le téléphone de mon mari qui a déjà presque utilisé ses 3 Go. Dans une petite boutique d'electronique, le vendeur nous oriente vers une machine automatique. Nous n'y comprenons rien, le responsable de la boutique nous aide mais en fait il n'y comprend pas plus que nous... au final la machine nous avalera 200 bahts mais ne créditera notre puce que de 100 bahts.
De l'autre coté de la rue s'ouvre une échope de glaces. Le banana split est à 80 bahts, oui 2 € vous avez bien lu, on est loin des 7-9 euros par chez nous. Puis faut le dire, les bananes là bas elles ont du gout et leur glace ne sont pas si mal ! Bref un banana split, des boules de glaces, 2 shakes, 180 bahts. Nous avons donc trouvé notre cantine à gouter ! Les deux femmes qui tiennent cette échope sont tout simplement A DO RA BLES. Ce coin de rue reste d'ailleurs l'endroit du bon plan ! pas loin est notre cantine du soir où nous prenons poulet ou manquereau, en face les glaces, et un peu plus loin un supermarché semblable au 7/11 avec de la gentillesse et des sourires en plus :)
Nous sommes samedi soir, ici aussi c'est soir de Boxe Thai, mon mari y va de nouveau seul. Cette fois ci c'est à 21h et l'entrée est à 1200 bahts ! Quand nous en parlerons avec le propriétaire de l'hotel le lendemain il sera choqué du tarif d'entrée pratiqué.
Les combats sont du point de vue de mon mari d'un niveau au dessus, mais l'ambiance était meilleure à Koh Jum. Il n'y a pas non plus de stands de nourriture de rue pour accompagner le match - dommage. | | À: Elerius · 23 mars 2018 à 22:20 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 721 affichages · Partager Dimanche 11 mars 2018 : Koh Yao Noi
Dernière journée sur Koh Yao Noi et pour la première fois j'ai hate de partir voir ailleurs. Sur Koh Lanta je n'ai pas eu le temps d'avoir vite envie de partir étant donné que nous n'y avons passé que 2 nuits, mais là sur Yao Noi je n'ai pas accroché.
Je crois que l'eau trouble et le "peu de plage" m'ont un peu embeté. J'avais vraiment envie de voir un peu de vie sous marine, faire une activité autre que juste de la baignade. Mon mari, lui, se plait plutot bien sur Yao Noi, meme si Koh Jum reste dans sa tete.
Je me leve assez tot avec notre fille et je décide d'aller tester le petit déj de l'hotel. Bien que très bon il reste quand meme assez cher pour la Thailande - 100b le pancake - 50b le café ou le jus d'orange.
A son réveil mon mari veut aller du coté du village où hier nous avons vu en bout de rue du coté de là où nous avons mangé les glaces. Effectivement nous y trouvons des ropees, à 20 bahts. Comparé au pancake à 100 bahts ya quand meme une sacrée différence. Ils restent bons mais quand meme trop gras - les meilleurs que nous ayons mangé étant ceux du Jungle Hill chaque matin, décidément tout nous ramene à Koh Jum !!
Nous allons nous poser sur la petite plage après Pasai Beach, en remontant vers Takao Pier. Le plage est petite, mais il n'y a personne. Dernière nous un hotel grand standing qui semble plutot vide.
Nous réfléchissons à où partir le lendemain.
J'ai envie de quitter les iles, m'enfoncer dans les terres, il n'était pas du tout prévu que nous fassions un séjour plagette bronzette. Je suis tentée de nouveau par un transfert vers le parc de Khao Sok, une nuit ou deux dans un des bungallow flottants, mais la problematique du transport m'embete. Je peste intérieurement contre la modification d'obtention du permis international qui foire tous mes plans.
J'envisage de remonter un peu plus haut que Khao Sok et partir du coté du Kanchanaburi, allez vers Sawadi Saiyok dont nous ont parlé les français rencontrés à Koh Lanta, et voir des éléphants dans un endroit éthique, où ils ne sont pas montés tels des chevaux de courses. Je regarde rapidement le transfert, il nous faudrait prendre un avion jusqu'à Bangkok et ensuite un minivan à partir du Southern Terminal. On en profiterait pour aller voir les cascades d' Erawan, le programme me tente bien.
Soumis à mon mari par contre ca ne sera pas la meme histoire. Il n'est pas du tout enchanté par remettre les pieds à Bangkok. La capitale étant trop grande, trop peuplée, trop bruyante, trop tout.
Me voilà donc sur la plage sans savoir où aller le lendemain.
ya quand meme pire comme endroit ;)
Je pense à un vol jusqu'à Chiang Mai, mais se pose le probleme du retour. Un vol interne en plus n'étant pas prévu dans le budget, deux vols internes pour y aller et en repartir ce n'est pas envisageable, et le train de nuit pour redescendre non plus.
Avant notre départ un ami nous avait parlé de Koh Chang. Je m'étais dit pourquoi pas, avant de me dire qu'il y avait "plus de chose" du coté de la mer d'Andaman, et qu'il était plus facile de remonter les terres depuis ce coté là.
Je vois Koh Chang à environ 3-4h de Bankok, je me dis que nous ne serions pas loin pour rentrer.
En cherchant le moyen d'organiser notre transfert, je tombe sur un vol par jour qui relie Phuket à Pattaya. Eviter Bangkok là encore me parait bien. Afin d'éviter trop de transferts, nous choisissons de le faire en 2 étapes avec une nuit sur Pattaya.
Nous bookons les billets sur Air Asia. Pas une mince affaire quand lors du paiement un code de confirmation est envoyé par notre banque sur notre numéro français... change de puce, utilise 2 téléphones, un pour booker, un pour recevoir le fameux texto et là encore faut il que votre réseau mobile français capte au fin fond du monde. Mon mari chez Bouygues ne captait pas, heureusement moi chez Orange je recois le sms sans soucis. 180 € à 3, le vol Phuket - Pattaya avec une franchise bagage de 20kg chacun. Notre vol part à 12h40, cela nous laisse le temps de ralier Phuket depuis Yao Noi.
L'avantage de Koh Yao Noi est que l'ile est au milieu. Vous pouvez aussi bien rallier Phuket que Krabi et chacun ayant un aéroport.
Je suis plutot contente de partir du coté de Phuket et faire la traversée de l'autre coté.
Nous retournons coté sud-ouest de l'ile pour prendre quelques photos de la mangrove, chose que nous n'avions pas pris le temps de faire
En rentrant à l'hotel j'en profite pour demander à notre hotelier de nous commander un taxi pour le lendemain et vérifier avec lui les horaires de speedboat. Nous bookons le bateau pour 9h depuis Manao Pier, la traversée durant 25min.
Pour notre dernière soirée nous allons par le chemin de terre qui longe l'hotel rejoindre la plage (non praticable pour la baignade) qui se trouve en contrebas de notre hotel. C'est marée basse, quelques hommes travaillent sur leur bateaux
Dernières images de Yao Noi
| | À: Elerius · 24 mars 2018 à 18:02 · Modifié le 24 mars 2018 à 21:11 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Lundi 12 mars 2018 : Départ de Koh Yao Noi - vol Phuket / Pattaya
A 8h30 nous attendons notre songthaew, nous prenons le speedboat à Manoh Pier à 9h. Dans le taxi nous rencontrons deux amies Belges qui prennent un vol retour le soir meme. Elles sont restées 10 jours et ont commencé par Koh PhiPhi. Je leur demande leur impression sur l'ile après tous les mauvais avis que j'ai lu, sur la surpopulation de l'ile, elles me disent avoir passé un bon séjour sur l'ile. Je me dis que peut etre y séjourner plusieurs jours permet de mieux apprécier l'ile une fois les bateaux d'excursions repartis.
Nous arrivons au port, comme à l'aller le taxi est à 100b par pers, gratuit pour les enfants.
J'achète nos billets de speedboat, 200b adulte, 100b enfant. Il y a une taxe pour les bagages encombrantes à 50b. Nous avons un lourd bagage mais pour autant la taxe ne nous ai pas facturé. Notre chauffeur de taxi ayant échangé quelques mots avec le guichetier, je suppose que c'était à ce sujet. Une fois installés à bord, les deux belges, elles, m'indiquent avoir du payé les 50b.
La traversée est courte, 25min, mais il faut quand meme avoir le coeur bien accroché, ca tape parfois très fort.
Pendant la traversée on espère avec nos amies belges pouvoir partager les frais du taxi, nous allons à l'aéroport, et elles, vont dans un hotel proche de l'aéroport afin de patienter jusqu'à leur vol du soir.
Une fois à quai, les chauffeurs ne l'entendent pas comme ça, arguant que l'hotel n'est pas dans la meme direction... nous n'insistons pas plus. Chacun paiera de son coté 650b pour le transfert port / aéroport de Phuket.
Nous sommes bien en avance pour notre vol qui part à 12h40, nous arrivons à l'aéroport aux alentours de 10h30. Nous tuons le temps comme on peut au milieu de l'aéroport qui est en grand chantier.
L'avion est plein, j'imagine que puisqu'il n'y a qu'une seule liaison dans la journée de Phuket à Pattaya c'est toujours le cas. Le vol est rapide, une petite heure.
Arrivés à l'aéroport de U-tapao à Pattaya ce qui surprend le plus c'est le calme ! une fois les portes coulissantes passées une bonne partie du hall est fermée pour se laisser qu'un tout petit espace où sont installés 2 loueurs de voiture et un comptoir de taxi. Ici personne ne vous saute dessus à la sortie pour vous vendre son trajet. Chacun fait la queue au comptoir, le prix est le meme pour tout le monde.
C'est soit un taxi privé pour 1000 bahts, soit un minivan collectif pour 250 bahts par pers.
On opte pour le minivan, avec le recul on aurait peut etre du prendre le taxi, quoi que... ca serait revenu au meme, la circulation est intense et bouchonnée à Pattaya.
Nous mettrons plus d'1h30 pour faire le trajet aéroport jusqu'à notre hotel - alors qu'une petite heure a suffit pour traverser le pays de part en part. Le systeme est plutot bien organisé, avant le départ l'hotesse indique au chauffeur la liste des hotels dont il doit faire la tournée. Si vous avez de la chance vous etes parmis les premiers, sinon il vous faudra patienter...
Je voulais pour notre nuit d'escale sur place un hotel avec piscine sachant que nous sérions fatigués de cette journée de transfert.
Sur Agoda je réserve au Seven Zea Chic Hotel, 46 € la nuit petit déj inclu, avec une piscine en rooftop.
A notre arrivée l'homme qui s'occupe des bagages est adorable et nous charge le tout sur son charriot. Sa collègue réceptionniste par contre est aimable comme une porte de prison. Je tente de lui demander si elle peut se renseigner pour notre transfert du lendemain vers Koh Chang, malgré qu'elle me dise qu'elle va se renseigner je comprends qu'elle n'en fera rien.
Nous apprenons que l'hotel n'a plus de wifi depuis 3 jours, et cela ne fonctionne toujours pas.
Nous avons pris une chambre avec vue mer, la chambre est grande mais a la particulier d'etre pilotée par la seule et unique carte magnétique qui ouvre la porte. Aussi, quand vous quittez la chambre tout s'éteint, dont la clim, il y fait donc assez chaud, et se pose le probleme de celui qui voudrait resortir seul n'ayant qu'une clef.
Nous posons rapidement nos bagages pour aller vers le centre histoire de manger un morceau, il est déjà aux alentours de 16h.
Pattaya, et nous le savions ne représente aucun interet pour nous, sauf d'etre une étape pour notre destination du lendemain. Elle est bruyante, sale, aux trottoirs défoncés.
Dans la premiere agence de voyage que je vois j'entre pour connaitre le prix de notre transfert pour Koh Chang. La première m'indique 650b par pers, de notre hotel jusqu'au pier. 750b pour un transfert hotel to hotel.
Je tente ma chance dans une autre histoire de comparer. C'est 650b pour le trajet hotel / pier, et 700b pour le trajet hotel to hotel.
Je négocie à 2000b le trajet pour nous 3 en hotel to hotel.
Le minibus qui part à 8h30 est complet, nous devons soit prendre celui de 6h30, soit 7h30 soit 11h30. Nous choisissons celui de 7h30, voilà qui est fait.
Le trajet est censé durer 4h... nous comprendrons plus tard que 4h thailandaise c'est plutot 4h à rallonge... longues rallonges... !!
Nous attérissons rapidement sur une place où se trouve un petit marché et des petites cabanes de streetfood, nous y mangeons. Rien de sensationel comparé à ce que nous avons déjà gouté.
Nous retournons à l'hotel pour profiter de la piscine qui est ouverte en semaine jusqu'à 19h et 20h le vendredi / samedi.
L'eau y est extremement fraiche, et très chlorée, autant dire que nous ne faisons qu'une courte trempette. Les transat y sont vieillissants. Le serveur qui tient le bar de la piscine est sympa et nous laisse y accéder avec les boissons que nous avions achetées en ville, sur l'entrée il est indiqué que les boissons et nourritures extérieures y sont formellement interdites.
En début de soirée nous décidons de retourner en ville. Connaissant la sulfureuse réputation de Pattaya je ne suis pas très rassurée d'arpenter les rues avec notre fille de 6 ans. Nous passons du coté du bord de mer où se trouve plein d'échopes de souvenirs et autres babioles, on en profite pour faire quelques achats.
Nous bifurquons dans les rues perpendiculaires, la nuit est tombée, nous ne croisons plus que des groupes d'hommes, quelques couples, mais pas d'enfants. Les pubs et centres de massages s'alignent les uns aux autres. Quelques demoiselles en petites tenues, mais aucune démarche pour venir brancher mon mari, meme si à 2 nous en aurions plutot rit, je suis soulagée de constater qu'avec notre fille, soit elles nous font juste un coucou, nous lancons que notre petite blonde est so cute, soit elles nous ignorent.
N'ayant pas envie de manger dans un resto nous retournons du coté de la place où nous avions mangé dans l'après midi et rentrons à l'hotel.
Mon mari me racontera le lendemain matin qu'il est retourné en ville dans la nuit pour acheter à boire et que l'ambiance n'était pas du tout la meme qu'en début de soirée. Il a également croisé pas mal de touristes ivres mort, tenant guère debout. Comme moi il a hate de quitter cette ville ! | | À: Elerius · 24 mars 2018 à 18:26 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Mardi 13 mars 2018 : Transfert sur Koh Chang
En entrant dans l'ascenceur de l'hotel pour descendre prendre notre petit déj, nous avons la surprise d'y voir un cafard énorme... décidément il est vraiment temps que nous partions.
Très rapide petit déjeuner, composé principalemnt de plats thai, notre estomac lui n'est pas pret pour ça. Notre minivan est à l'heure 7h15 il est déjà là.
En rendant nos clefs quelqu'un est envoyé pour vérifier notre chambre, l'ambiance de cette ville est vraiment particulière.
Un couple de suédois et leurs 3 enfants de 7mois, 2ans et 7ans (quel courage !!) font le voyage avec nous.
Nous faisons plusieurs arrets sur la route et heureusement car le temps est très long. Environ 1h avant d'arriver au port où nous devons prendre le ferry pour Koh Chang, nous embarquons un couple supplémentaire. Un anglais installé dans la région depuis plusieurs années et son amie thailandaise. Nous voilà à 11 dans le minivan.
Juste avant le port nous changeons de taxi, on se retrouve à rejoindre dans un autre minivan un couple de chinois, et un couple d'ukréniens. On se retrouve à 15 dans un minivan pour 12. Autant vous dire que le reste du trajet va etre un enfer sans nom, d'autant plus que nous sommes au fond, et que la taille de mon mari (1m85 n'arrange pas les choses). La gamine sur les genoux, la montagne de bagages derrière la tete, les roues de la poussette dans la tete meme, et malgré la clim, nous suffoquons. Google Map nous dit que nous sommes plus très loin du port et nous avons hate.
Aux alentours de 14h, (et après 6h30 déjà de trajet en minivan) nous arrivons au ferry. Le chauffeur nous demande de descendre afin que nous achetions les tickets (80b par pers - payés par notre chauffeur puisque compris dans notre transfert). Nous sommes surpris, mais comprenons qu'au guichet l'employée nous demande le nom de notre hotel et notre durée de séjour... (plus d'inquisition c'est je crois guère possible).
Nous réembarquons à 15 dans le minivan et nous rejoignons la file, très longue file, des véhicules qui attendent pour monter sur le ferry. Et l'attente est très longue. Un premier ferry part, puis un second, et enfin c'est à nous d'embarquer.
Nous espérons pouvoir descendre durant la traversée et heureusement c'est le cas. La traversée prend environ 30min.
Avant meme l'arrivée notre chauffeur vient nous récupérer sur le pont pour remonter en voiture et etre pret pour la descente. Nous espérons que notre hotel sera parmis les premiers a etre desservi. Nous posons le couple de chinois et c'est à nous.
15h, après 7h30 de voyage en lieu et place des 4h vendues - nous voilà ENFIN devant notre hotel.
Nous avons choisi sur Agoda un hebergement pas trop cher (fin de séjour oblige) - et donc loin de la mer - mais qui semblait un havre de paix. Nous voilà au Baan Tan Rak 66 € les 2 nuits.
Nous sommes chaleureusement accueillis par le couple qui le tient, elle est allemande, lui néerlandais. Ils ont fait de cet endroit un véritable havre de paix, le jardin est magnifique, empls de sculpture, bassin à poisson et coin repos avec hamac et coussins. Après une telle journée de trajet nous nous y sentons extremement bien.
Ils proposent des scooter à la location à 200b/j.
Nous sommes épuisés et n'avons pas le courage de louer un scoot. Notre hote nous indique que pas loin à pied nous pouvons rejoindre la plage et qu'il y a un restaurant un peu plus haut. Nous posons nos affaires et nous y rendons, nous n'avons encore rien mangé, un peu de grignottage sur la route, mais sans plus.
Nous mangeons pour 400b, deux burgers, et un red curry, qualité moyenne, et du coup assez cher. Ca apaise néanmoins nos estomacs.
Nous marchons pour trouver la plage, elle n'est pas praticable, c'est marée basse et il y a des dizaines de cailloux.
Avant de rentrer pas loin se trouve un Tesco Lotus, nous allons y faire quelques achats. Nous pensions pouvoir y acheter de la bière mais cela nous est refusé. Ils n'en vendent pas de 14h à 17h.... nous sommes frappés par un tel paradoxe. Hier nous étions dans la ville de la débauche, alcools, femmes et gens ivres mort, et là, à 16h30, nous ne pouvons pas acheter 2 bières (meme pas un pack !). Tant pis, nous nous servions dans le minibar de notre chambre.
Nous rentrons à l'hotel et allons dans l'espace commun nous reposer dans les hamacs. Nous finissons par nous y endormir.
Vers 19h un couple d'italien arrive, la femme a l'air de s'etre faite piquer au pied, je n'arrive pas à comprendre par quoi. Nous échangeons quelques mots, ils nous disent avoir fait une baignade avec des éléphants. Je suis septique, je n'ai pas lu sur Koh Chang d'endroit a minima éthique pour faire cette activité. Nous verrons demain. | | À: Elerius · 24 mars 2018 à 19:06 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 666 affichages · Partager Mercredi 14 mars 2018 : Koh Chang
A peine levés, nous demandons à louer un scoot pour aller explorer. Nous obtenons le meilleur scoot que nous ayons loué. Les pneus sont neufs, il tient le ralenti, accélère et surtout IL FREINE ! et sur Koh Chang c'est indispensable.
Dès notre arrivée sur l'ile, durant le court trajet entre le port au Nord et notre hébergement, nous avons pu nous rendre compte de la circulation sur place. L'ile est TRES valonnée, pas mal de virages, et les gens conduisent un peu n'importe comment. Notamment des dépassements en sommet de cote sans visibilité.
Nous sommes pour la premiere fois depuis notre séjour assez inquiet à l'idée de circuler sur cette ile. Nos inquiétudes seront fondées, meme si nous ne nous sommes pas sentis en danger, nous n'avons pas voulu conduire de nuit, alors que cela ne nous avait jamais géné, et n'étions pas aussi à l'aise qu'auparavent.
Nous partons au sud jusqu'à Bang Bao Pier. Sur la route nous tombons sur le Rasta View, un bar ambiance baba cool où nous décidons de nous arreter pour petit déjeuner. Nous retrouvons la meme ambiance qu'au Rock Bar de Koh Jum, installés sur nos coussins moelleux, la mer en face.
Nous tentons de poursuivre la route au sud, mais nous comprenons qu'il n'est pas possible de faire le tour de l'ile, il faut rebrousser chemin.
En bordure de route nous croisons un groupe de singes peu farouches et voyons meme un bébé accroché à sa mère
Sur la route j'avais repéré un magasin de téléphonie, de nouveau il nous faut recharger le téléphone de M. qui use son forfait 4G comme neige au soleil. Fort heureusement, les vendeurs de la boutique s'y connaissent, en 5min top chrono le voilà avec un forfait illimité jusqu'à la fin de notre séjour, un peu de crédit pour appeler en France, le tout pour 150 bahts.
En reprenant la route direction notre hotel nous remarquons les "centres" d'éléphants, notamment celui dont les italiens nous avaient parlé. Depuis la route on peut voir les éléphants sous de grands abris. Nous en verrons à l'ombre, d'autres en plein soleil.
Nous nous arretons pour expliquer à notre fille de 6 ans le pourquoi du comment nous ne pourrons pas faire comme les italiens. Les éléphants ont leur pied enchainés, derrière eux l'espèce de fauteuil qui sert à promener les touristes. Regards tristes. Notre ainée veut les détacher pour les libérer. Si seulement... :)
Nous rentrons à l'hotel. Dans l'après midi nous avons convenu de ne pas prolonger notre séjour sur Koh Chang. Nous avions pensé que l'ile serait notre dernière étape avant le retour, mais elle ne nous correspond pas. Notamment par la difficulé et hypothétique dangerosité à s'y déplacer tous les 3 sur notre scoot. Nous n'avons guère le choix pour finir notre séjour, Koh Mak ou Koh Kut, nous choisissons la plus près Koh Mak histoire de limiter les temps de trajet.
Je demande à nos hotes si nous pouvons organiser notre transfert sur Koh Mak pour le lendemain. Le speedboat est à 9h, 600 baths par adulte, 300 baths par enfant. La traversée prend 45min, le songthaew est booké pour venir nous récupérer à l'hotel demain matin.
Je pense également à notre retour sur Bangkok, après notre transfert catastrophique en minivan depuis Pattaya nous voulons essayer de ne pas revivre la meme chose. Par le plus grand des hasards je demande à nos hotes s'ils connaissent quelqu'un susceptible de faire un transfert privé depuis Laem Ngop Pier (port pas loin de Trat) vers Bangkok, ils me disent que oui, et pour 3500 bahts ! Nous sommes ravis, de mes quelques recherches l'apres midi pour ce trajet je n'avais trouvé que des prix allant de 4500 à 4900 bahts !
Elle me propose de la recontacter quand nous serons sur Koh Mak pour fixer les modalités car elle ne connait pas les horaires des speedboat faisant la liaison Koh Mak - Laem Ngop Pier.
Nous cherchons sur Google Map une plage pour finir la journée. La plus connue est celle appelée White Sand Beach, nous la rejoignons en passant par le resort du meme nom. L'hotel est situé tout en bas d'une longue, tres longue descente, nous remercions l'hotel d'avoir un scoot avec des freins, mais nous demandons si nous allons arriver à remonter ! Nous avons compris qu'en Thailande il ne fallait pas hésiter à traverser les resort pour rejoindre la plage. Ici ce n'est pas comme à St Tropez ou les resto / hotel s'approprient la plage pour leurs clients.
Nous garons le scoot à l'entrée de l'hotel, passons entre les bungalows et nous voilà sur une longue plage de sable, pratiquement désertique. De loin nous apercons beaucoup plus de monde, nous comprendrons au retour qu'en ville se trouve un passage pour rejoindre la plage, que la plupart des gens doivent emprunter, n'osant peut etre pas passer par les resorts.
La plage est belle, uniquement du sable. L'eau est comme d'habitude chaude, et il y a des vagues pour le plus grand bonheur de notre fille. Quelques déchets, ramenés par la mer.
Comme nous le pensions remonter du White Sand Beach resort à 3 sur le scoot est impossible. Je ferai donc mon sport pour le mois à remonter la pente à pied ;)
En fin d'après midi nous retournons du coté du premier village sur la route qui mène à notre hotel. Des échopes de street food sont en train de s'installer. La nourriture y est variée et en quantité. Cela nous rappelle le Night Market de Koh Lanta. Les brochettes sont à 10b, mango sticky rice 50b, shakes 40b... pas mal de crustacés (poulpes, crevettes) et du porc que nous ne voyions pas dans les iles d'Andaman où la population est musulmane. Nous achetons pleins de petites choses différentes et rentrons manger à l'hotel. | | À: Elerius · 24 mars 2018 à 23:46 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Félicitations pour le temps consacré à ce partage et bravo pour votre ressenti
J'en profite pour gouter à mon premier Mango Sticky Rice que je n'avais pas trouvé sur Koh Jum, 70b (un peu elevé comparé à ce que je trouverai durant la suite de notre séjour) - bref j'adore !
Petite précision "le coin des gourmands" Koh Jum vous deviez y être en début de saison de la mangue certainement que qq jours aprés il devais y en avoir a profusion Actuellement comme ici en Udon-Thani, la mangue se décline en une infinie variété de délicieux desserts Lundi (*) j'aurais une pensée pour vous, j'ai repéré, une crêpe+ glace+coulis les 3 100% mangue (*) le W-end trop de monde)
Cordialement Image attachée: | | À: Obeoandpai · 25 mars 2018 à 9:50 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Que vous devez être bien dans cette région reculée !!
J'espère un jour revenir en Thaïlande et explorer l'intérieur des terres !! Ce voyage exclusivement d'îles en îles me laisse un goût d'inachevé. Le prétexte parfait pour revenir :)
Quelle chance pour la mangue ! J'adore ça ! | | À: Elerius · 25 mars 2018 à 17:46 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager Que vous devez être bien dans cette région reculée !! J'espère un jour revenir en Thaïlande et explorer l'intérieur des terres !! Ce voyage exclusivement d'îles en îles me laisse un goût d'inachevé. Le prétexte parfait pour revenir :) Quelle chance pour la mangue ! J'adore ça !
Les mangues vertes, avec du sel/ chili, mes préférées, introuvables ailleurs qu'en Thaïlande, les meilleures étant principalement à Chiang Mai...
" " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | À: Elerius · 26 mars 2018 à 10:27 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Un petit clin d’œil de retour du paradis 160 bahts le voyage: Image attachée: | | À: Obeoandpai · 26 mars 2018 à 18:50 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Vous me donnez envie ! Les mangues me manquent, ici les fruits n'ont malheureusement pas le meme gout, ou plutot pas de gout du tout.
Voilà une semaine que nous avons remis les pieds en France et dur dur !!
Allez la suite de mon roman :) | | À: Obeoandpai · 26 mars 2018 à 18:55 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Jeudi 15 mars 2018 : Transfert vers Koh Mak
Comme d'habitude notre songthaew est à l'heure, nous voilà à faire la tournée des hotels pour récolter les gens qui comme nous vont prendre le speedboat.
Nous nous retrouvons avec un groupe de 6 femmes russes qui semblent voyager entres copines et s'éclatent à fond. Deja de bon matin, ca tchatche fort derrière le taxi.
Nous prenons le speedboat depuis le tout petit embarcadère près de Kai Bae alors que nous pensions devoir descendre jusqu'au port de Lanta Old Town. Tant mieux, la route est plus courte, et nos estomacs sont ravis d'éviter une route à l'arrière du taxi trop vallonnée.
Pendant que nous attendons pour embarquer nous observons deux jeunes enfants sur la plage un peu plus loin se baigner avec un éléphanteau. Les parents restés sur la plage filment de loin.
La traversée prend 45min et à nouveau ça secoue fort. A bord on nous a filé des gilets de sauvetage à peine installés. La plupart des gens l'enfilent.
Sur Koh Mak, il y a plusieurs embarcadères. Selon la Compagnie de speedboat choisie vous débarquerez / embarquerez à l'emplacement correspondant.
Avec Leelawadee vous arrivez / partez au Makathanee Resort Avec Seatales / Suansuk de Ao Nid Avec Panan au Koh Mak Resort.
Nous arrivons pour notre part au Makathanee Resort, d'emblée le joli ponteau en bois à traverser nous mets dans le bain. L'eau est translucide, l'ile nous semble de taille parfaite, j'ai déjà hate de partir explorer.
A peine débarqués une femme, téléphone portable fixé à l'oreille, nous demande où nous allons. Je lui indique que nous avons une réservation au Sea Breeze (Agoda - 87 euros pour 2 nuits petit déj inclus).
Elle poursuit sa conversation, nous traversons le ponton qui est situé pile devant l'hotel. Nous passons l'hotel et arrivons en bordure de la petite route qui fait le tour de l'ile.
A la sortie se trouve un bureau d'information, alors que je m'apprete à demander à l'homme qui le tient s'il peut nous appeler un taxi, celui ci m'indique que notre hotel a été prévenu et qu'ils vont arriver. Je comprends donc que la femme sur le ponton a déjà relié l'info (trop forts ces thailandais !).
A peine le temps pour mon mari de fumer une clope que le véhicule de notre hotel nous récupère.
Notre hotel est un peu exentré sur l'ile et cela nous convient parfaitement, de toute facon nous savons que nous allons louer un scoot.
Comme toujours nous sommes chaleureusement accueillis et le patron parle un anglais parfait. Il est à peine 10h et nous pouvons déjà nous installer dans notre chambre. Grande salle de bain, frigo, petite terrasse.
J'ai surtout choisi cet hotel pour sa piscine. Pour nos derniers jours, j'avais vraiment envie d'un joli coin, et nous ne sommes pas déçus. La piscine est très grande, à débordement, vue mer. Transat, parasols, et serviette à dispo. Le top. Elle est ouverte de 7h à 19h.
A peine nos affaires posées que nous voilà à la piscine pour le plus grand bonheur de notre fille. Nous y passons un long moment, jusqu'à ce que nos estomacs se rappellent à nous.
L'hotel loue des scooter 300b/j ramenés à 250b si vous louez plus de 2 jours.
Nous partons à la découverte de l'ile, qui nous fait beaucoup pensé à Koh Jum, avec un coté un peu plus touristique peut etre. On y trouve quelques boutiques de vetements de plages / souvenirs, et également plus de resto tendant vers la nourriture occidentale.
J'avais déjà potassé l'ile notamment grace à l'article du blog de Hit the Road Jane. Aussi, j'oriente mon mari vers le Sea Food Restaurant tenu par une vieille famille de l'ile. L'endroit est désertique, la salle sur pilotis, nous sommes de nouveau dans notre élément. Coté tambouille je prends un crabe, mon mari un poisson fris, et la serveuse conseille pour notre fille des beignets de poisson non épicé. 830 bahts. Comparé au See Food Restaurant de Koh Jum on en a quand meme beaucoup moins dans l'assiette meme si ca reste très bon. Nous sommes en fin de séjour - nous commecons à compter nos derniers bahts, il nous faudra trouver une autre cantine.
Vue depuis le Sea Food
L'estomac plein, nous nous mettons en quete d'une plage pour finir l'après midi. Nous allons du coté du Monkey Beach. Comme d'habitude nous nous garons pas loin de l'hotel et passons entre les bungalows. Je suis surprise de voir que l'hotel est vide alors que dans mes recherches d'hebergements il été indiqué complet. Je note pour un futur séjour de plutot envoyer des demandes en direct aux hotels...
Quelques galets en début de plage, puis sable, sable très fin d'ailleurs. L'eau est cristalline et nous avons la surprise de constater que dans l'eau il y a des oursins énormes. Nous n'avons pas emporté la GoPro, nous notons de la prendre demain pour notre baignade.
En fin de journée nous cherchons un endroit pour le gouter. En flanant du coté est de l'ile où se trouve notre hebergement nous voyons plusieurs enfants sortir de l'école et patienter pour obtenir une crepe devant une échope. Ni une, ni deux, nous faisons la queue à notre tour. Les petits thais optent tous ou presque pour une crepe d'un mélange de surimi / saucisse / ketchup, alors que nous partons sur une mélange chocolat / billes de chocolat / sauce au chocolat.. les gouts et les couleurs ! 30b la crepe, et la crepe thailandaise est plutot costaud ! la pate est épaisse et croustillante. Nous avons donc trouvé notre cantine du gouter.
Nous rentrons à l'hotel et profitons de la piscine jusqu'à la nuit tombée.
En début d'après midi avant de partir déjeuner j'avais demandé au patron si nous pouvions prolongé d'une nuit, maintenant que je sais que les horaires de speedboat entre Koh Mak et Laem Ngop sont à 8h 8h30 9h 10h 11h30 ou 13h30, nous pouvons partir dimanche matin pour relier Bangkok et prendre notre vol de nuit. Malheureusement l'hotel est complet, nous devrons donc changer d'hotel pour notre dernière nuit, quel dommage !!
En soirée nous pensions peut etre trouver un marché de nuit et quelques échopes mais ce n'est pas le cas. Coté ouest nous trouvons néanmoins une date qui fait griller du poulet et un poisson chat, voilà notre diner. 250b - un peu cher et pas terrible terrible. | | À: Elerius · 26 mars 2018 à 20:32 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager Vendredi 16 mars 2018 : Koh Mak
Le petit déj étant inclu, nous allons dans la salle de l'hotel pour le prendre. Large choix de petit déjeuner à la carte allant du petit déj avec bacon et oeuf, en passant par le déj thai, l'européen (fruits frais), ou encore fromage blanc / muesli. Service à table avec un patron toujours aussi sympa.
J'en profite pour lui demander de nous booker nos billets retour qui approche désormais à grand pas. Nous choisissons de partir par le speedboat de 9h, la traversée prend 1h pour relier Laem Ngop, 450b par adulte, 300b pour un enfant. Je poursuis sur ma lancée en envoyant un mail à notre hote du Baan Tan Rak à Koh Chang afin de lui demander de booker notre transfert privé pour Bangkok à 10h.
Nous flanons un peu à la piscine - j'en profite pour booker un autre hebergement pour notre dernière nuit, j'en prend également un avec une piscine.
Toujours grace au blog de Hit the road Jane nous allons au Peaw Restaurant. Sans ce blog jamais nous y aurions mis les pieds, notamment car à l'extérieur il n'y a pas de table qui font penser que c'est un resto. Enfin, si, il y en a une seule, mais les gens du coin y sont constamment attablés à discuter !
Le rapport qualité / prix est imbattable ! Les plats sont à partir de 35b, 60b pour les plus chers. Les assiettes sont généreuses, et c'est franchement très bon. Nous avons donc trouvé notre cantine.
Après manger je décide d'aller du coté du Cococape Resort pour tester une nouvelle plage. Là encore il ne faut pas avoir peur de carrément traverser le resort, et qui plus est un resort plutot haut de gamme. Nous nous garons en bas de la pente qui dessert le resort, à coté des autres scoot, et nous traversons directement en bas du resort, nous passons devant la masseuse de l'hotel occupée avec un client, passons devant le bassin à débordement, puis le jardin au gazon verdoyant, pour contourner l'hotel et rallier la plage qui se trouve sur la gauche de l'hotel.
Je note d'ailleurs que ce resort est le top du top ! les appartements / bungalow sont splendides, si vous avez le budget je ne peux que conseiller.
Nous passons devant le magnifique ponton du Blue Pearl, la vue est à couper le souffle, passons entre les rochers et nous installons sur la longue plage qui longe l'hotel. Elle est pratiquement désertique, derrière nous la jungle, devant nous une eau cristalline à couper le souffle. J'ai lu qu'une plage de Koh Mak a été élue parmis les plus belle plage du monde, je me demande si ce n'est pas celle ci.
Ponton qui mène au bar le Blue Pearl
Ni une ni deux nous enfilons chaussures de snorkeling, masques, tuba et GoPro et c'est parti. A peine quelques pas que la vie marine est à foison. Immobile, à juste mettre la tete dans l'eau vous pouvez voir tout un tas de poisson colorés et aussi des oursins ENOR-MES. Les fonds ne sont pas très profonds, nous restons vigilants avec notre ainée. A Koh Lanta sur secret beach les fonds étaient profonds, il n'y avait pas le risque de marcher sur un mauvais truc, ici ce n'est pas le cas.
Nous observons tout ce petit monde jusqu'à ce que malheur je vois une méduse. Pas très courageuse, encore moins téméraire, illico presto me voilà sortie de l'eau. Pour avoir déjà été piquée du coté de Cassis en Mediterrannée j'ai pas envie de retenter l'expérience à l'autre bout du monde. Je pense également à mes lectures sur les meduses boites en Thailande, je suis guère rassurée.
Mon mari, qui lui, connait la mer bien mieux que moi pour y avoir passé sa vie enfant avec son grand-pere pecheur reste dans l'eau encore un long moment. S'éloigne au large. Merci la GoPro qui nous permettra de voir ce que lui a pu voir dans les fonds ( photos dans mon prochain billet ;)).
De notre coté nous partons explorer la plage à la recherche de jolis coquillages. Nous en avions ramassés quelques uns sur Koh Jum, ici ils sont en quatité et parfois très joli.
J'observe une femme se baigner pieds nus, elle observe les fonds, je la trouve plutot courageuse, sa fille, un peu plus petite que la notre refuse de mettre un pied dans l'eau. Alors que mon mari sort de l'eau, j'entends la petite crier, sa mere sort de l'eau. Nous comprenons rapidement que c'est la maman qui s'est faite piquer. J'ai une trousse de secours dans le sac, nous allons la voir, elle est allemande mais décode un peu le français, pas évident en anglais de parler de méthode à faire contre les méduses. J'use de Google pour lui montrer ce qui je pense l'a piquée (méduse) et lui appliquons un peu d'antiseptique.
La méduse que j'avais vu était totalement transparente, plutot de forme carrée avec de longs filaments. La maman a été efleurée, mais déjà une partie de son mollet est boursouflée. Habituellement on mets plutot du vinaigre par chez nous, ici au bout du monde pas de vinaigre. Google indique un espece de cataplasme à faire avec du sable à laisser sécher... Apres un moment passé avec elle, et voyant que "ca va" nous repartons chacun de notre coté.
C'est l'heure de la crepe ! nous retournons à notre cantine du gouter, a noter que l'épicerie juste a coté est parmis les moins chere de l'ile. Les commerces du coté est étant plus chers, car aussi plus proches de la zone hotels / resto.
Nous continuons la route qui passe devant notre échope crepe. Nous nous enfoncons dans la foret, puis quittons la route bétonnée pour arriver sur une large plage de sable. Un bar, un resto et quelques personnes.
Retour à l'hotel, piscine.
Nous repartons à 20h pour diner, nous trouvons malheureusement le Paew fermé. Sur ces petites iles ce n'est pas la premiere fois que nous nous faisons avoir par l'heure, dommage. Nous choisissons le resto qui fait des pizzas à coté du Coco Bar. La pizza Margarita est à 200b et l'ajout de chaque ingrédient est à 20b. Nous sommes surpris de manger une pizza aussi bonne au fin fond du monde ! Notre fille prend des nuggets / frites. Boissons. Addition 420b.
Sur le chemin du retour notre fille à l'avant du scoot nous crie "j'ai vu une bete" ! Ni une ni deux, nous voilà à rebrousser chemin pour tomber sur ca, en plein milieu de la route
La photo ne lui rend pas hommage, il était ENORME !! décidément Koh Mak regorge de vie en tout genre, et on a pas tout vu !!
A l'hotel ça croisse près de la piscine
| | À: Elerius · 27 mars 2018 à 11:48 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Merci énormément de partager votre séjour ainsi. Moi qui projette un voyage en février 2019, à vous lire je me laisserai bien tenter par Koh Jum | | À: Letche · 27 mars 2018 à 18:01 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Merci énormément de partager votre séjour ainsi. Moi qui projette un voyage en février 2019, à vous lire je me laisserai bien tenter par Koh Jum
Avec plaisir. Effectivement si vous aimez les endroits un peu reculés, loin de la foule, des soirées folles, loin des circuits touristiques il y a de fortes chances que vous aimiez l'ile.
J'écris de tete, j'avais seulement pris quelques notes sur place, j'ai certainement oublié des petites choses dans mes billets, donc si jamais vous avez une question, faut pas hésitez :) | | À: Elerius · 27 mars 2018 à 18:44 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Samedi 17 mars 2018 : Koh Mak
Normalement le samedi matin sur Koh Mak c'est le jour du Trash Hero. En effet, chaque samedi à 9h le rdv est donné au Coco Bar pour participer à une matinée de volontariat pour nettoyer l'une des plages de l'ile.
J'aurai bien voulu tenter l'expérience mais nous devons libérer la chambre et nous transférer dans l'hotel d'à coté. Sur Booking j'ai opté pour le Bamboo Hideway à 39 € la nuit. Petite cabanne en bamboo, hotel avec piscine.
Dès le petit déj, le patron me dit avoir appelé Jake le patron du Bamboo pour organiser notre transfert. C'est donc notre hotelier actuel qui va nous amener à notre dernier hotel et il s'arrangera avec le patron pour le paiement de la course.
Il y a plusieurs départs ce matin, pensant au job du personnel qui va devoir refaire les chambres, on se s'attarde pas trop histoire de libérer les lieux rapidement.
Le Bamboo Hideway n'est vraiment pas loin, et sommes chaleureusement accueillis par Jake - peut etre américain ? ou anglais ? je ne sais pas. Il est 10h30, notre cabane est déjà prete, nous pouvons y déposer nos affaires. Jake me demande si je veux un scooter et combien je l'ai payé au Sea Breeze, en partant le patron nous a fait la loc à 250b alors que nous ne l'avions pris que 2jours, il me dit qu'il s'alignera à 250b.
J'en profite pour lui demander de nous reserver un songthaew pour le lendemain matin puisque nous prenons le speedboat à 9h.
La petite veut aller à la piscine, elle est beaucoup plus petite, moins bien entretenue aussi (quelques carreaux cassés) que celle du Sea Breeze mais rempli son role - elle est accessible H24.
Alors que nous allons prendre le scoot, celle qui nous accompagne et bosse probablement avec Jake nous montre la surprise de l'hotel :
Betement nous regardions en l'air au lieu de regarder le bout de son doigt, et presque mon mari se prenait la toile dans la tete à vouloir passer entre les 2 arbres pour se mettre du meme coté que nous et regarder ce qu'elle nous montrait.
Décidément Koh Mak tu es une aventure à toi toute seule !!
Nous allons manger à notre cantine : le Peaw Restaurant.
Je check Google Map pour trouver une dernière plage pour cette derniere journée. Nous partons du coté du Happy Days. Une fois encore nous nous garons à l'entrée, proche des bungalow et passons entre eux pour accéder à la plage. C'est une longue plage de sable, pas de cailloux, qui dit pas de cailloux dit pas de poisson. Notre fille rale de ne rien voir.
Depuis la plage nous pouvons voir au loin une petite ile avec une plage de sable blanc. Cette ile c'est Koh Kham, elle aurait du accueillir un hotel construit à 70% mais le projet a été abandonné. De là ou nous sommes la traversée en kayak est plutot proche, mais mettre un pied sur ce petit paradis vous en coutera 200b. Nous la regardons de loin
Derrière nous une foret de cocotiers, nous nous y promenons un peu avant de décider de repartir du coté du Cococape à la chasse aux petits poissons.
J'appréhende un peu les méduses. Nous y allons prudemment, mon mari y est depuis une petite demi heure et n'a rien vu. J'y vais mets la tete sous l'eau, quelques brasses et là....
Je vous ai dis que j'étais pas une pro, je demande donc à mon mari c'est quoi ce truc avec des couleurs ? et le mot redouté arrive à mes oreilles : ME-DU-SE
Ouch celle ci colorée ne me plait pas trop ! ni une ni deux me voilà sortie. Pour notre dernier jour j'ai franchement pas envie de tenter le diable et la baignade je l'ai assez vue !
Nous jouons sur la plage avec notre ainé, regardons nos photos déjà nostalgiques de la fin de nos vacances.
Mon mari passe quant à lui l'heure suivante à barbotter avec la Cam.
Si l'un de vous sait ce qui c'est.. !
Alors que je me dis que je vais tenter de faire trempette un peu plus loin histoire de voir des derniers poissons, de nouveau méduse, la meme que la premiere, totalement transparente. Fin de la baignade.
C'est l'heure du gouter, dernière crepe sur Koh Mak.
Bel étalage de fruits sur la route
Nous rentrons à l'hotel, il est déjà temps de réorganiser les valises, prévoir d'avoir à disposition des vetements chauds pour notre descente de l'avion (mouarf mouarf mouarf) le temps ne semble pas top en France.
Il est 20h nous sortons diner. Nous savons déjà que notre cantine préférée sera fermée, on se choisi un petit resto Thai. Nous allons au Q Restaurant - mon mari prend un plat à base de poulet, poivrons et oignons, je goute un curry vert et notre fille une soupe riz / crevettes - le tout très bon - 430b.
Alors que nous rejoignons notre bungallow nous croisons un couple de toulousains dans le bungallow presque à coté du notre. Nous discutons - dernière nuit pour nous, encore pres de 2 mois de voyage pour eux, ils ont deja passé un bon mois en Thailande, ils arrivent des terres et voulaient voir un peu les iles, ils sont arrivés le matin meme. Ils voulaient au départ parcourir l'Asie et finalement se sont pris d'amour pour la Thailande. Encore 2 mois !! la chance !
Alors que je finalise les valises, c'est d'un coup l'agitement de mon mari sur la terrasse :
Branlebas de combat !!
Nous allons chercher le proprio histoire de savoir s'il est dangereux. Il se ramene avec un Thai et un baton. Le Thai plutot paniqué. Je lui demande surtout de ne pas le tuer, juste le chasser.
Koh Mak tu nous auras surpris jusqu'au bout !! | | À: Elerius · 27 mars 2018 à 18:58 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Encore chanceux de vous avoir rencontrés vivants..
" "
ps: Sur la route, on rencontre toujours des gens qui ont encore deux mois de voyage devant eux... J'sais pas pourquoi c'est toujours quand nous on quitte... | | À: Elerius · 27 mars 2018 à 19:09 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Vous avez eu tout le bestiaire en 24 heures : ne manquait plus que le chien enragé ! | | À: Jojoone1 · 27 mars 2018 à 19:15 · Modifié le 27 mars 2018 à 20:36 Re: Thailande mars 2018, carnet du sourire Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager Vous avez eu tout le bestiaire en 24 heures : ne manquait plus que le chien enragé !
Je gagerais que ça s'en vient...
" "
ps: probablement aux douanes de Nice... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Heure du site: 8:40 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |