|  |  |
 | | | | Wolfhino · 29 décembre 2015 à 22:16 30 messages · 16 participants · 5 599 affichages | | | | À: Wolfhino · 21 juin 2017 à 11:16 Re: Thaïlande: méduses mortelles Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Dans plusieurs articles ils parlent de saison ou de période de mousson, y a t-il moins de risque à la saison "sèche" ? Géographiquement aussi ? Ca fait quand même flipper de se dire que c'est prendre un risque que de laisser ses enfants se baigner.... | | | Oui, tous les accidents ont eu lieu en période de mousson, mais le risque est vaste car ça couvre la période de mai à novembre inclus. L'an dernier les méduses étaient tardives et sont apparues fin octobre seulement, cette année elle viennent tôt. Cela reste aléatoire et même en saison sèche il n'y a pas de risque zéro. Donc ça ne coûte pas grand chose de vérifier la mer quand elle est transparente et s'assurer qu'il n'y a aucune méduse, avant d'y envoyer les enfants. On ne se baigne jamais la nuit (une touriste de 20 ans est décédée ainsi). | | | À: Winathai · 21 juin 2017 à 13:31 Re: Thaïlande: méduses mortelles Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Un risque à ne pas prendre à la légère mais ne pas se priver non plus d'une belle destination | | | Bonjour,
Comment ce sont finalement passé vos vacances? Avez-vous pu être sereine quand à la baignade? Nous partons également avec nos 2 enfants qui auront sans aucun doute envie de patauger de longs momets au bord de l'eau et j'avoue être un peu inquiète suite à la lecture de plusieurs articles. | | | À: Wolfhino · 10 janvier 2018 à 13:20 Re: Thaïlande: méduses mortelles Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce post date un peu mais comment ce sont finalement passé vos vacances en Thailande? Avez-vous pu être serein quand à la baignade? Nous partons également avec nos 2 enfants qui auront sans aucun doute envie de patauger de longs moments au bord de l'eau et j'avoue être un peu inquiète suite à la lecture de certain article... | | | Bonjour Nous sommes partis avec des tenues stingersuite qui nous ont coûté un bras. Nous nous sommes baignés a ko phangan avec les tenues. Nous n'imaginions pas prendre le risque en connaissance de causes et l'eau était trouble. Beaucoup de concombres au sol également. A ko Tao où il semblait avoir moins de risque nous nous sommes baignés sans les combinaisons et l'eau était claire. Pour être honnête oui ça a un peu gâché les vacances car on y pense forcément. Nous avons apprécié la Thaïlande mais cela ne fera pas partie de nos plus belles vacances. Ou allez vous exactement ?
citationBonjour,
Comment ce sont finalement passé vos vacances? Avez-vous pu être sereine quand à la baignade? Nous partons également avec nos 2 enfants qui auront sans aucun doute envie de patauger de longs momets au bord de l'eau et j'avoue être un peu inquiète suite à la lecture de plusieurs articles. | | | Bonjour! Partant au sud de la Thailande au mois de mars, je m'interroge et m'inquiète de la présence de méduses à cette période la sur les plages de Karon/Kata à Phuket ainsi que sur celle de Long Beach à Ko Phi Phi. - Pourriez-vous me tenir informée de votre expérience à ce niveau là lors de votre séjour? - Avez-vous eu d'autres informations depuis votre post? - Est-ce qu'un récent voyageur aurait un témoignage à partager? Merci d'avance à tous! | | | À: Winathai · 29 janvier 2018 à 0:04 Re: Thaïlande: méduses mortelles Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager L'info vient d'arriver au Bangkok Post: www.bangkokpost.com/...lyfish-alert-in-trat Vous remarquerez qu'ils ne citent pas Koh-Chang mais bon, de là à aller s'y baigner...  Privilégier le bain dans les cours d'eau, au milieu des poissons, ça a son charme aussi.
ouah je pensais aller vers Ko mak et Ko Chang fin avril début mai 2018, c'est donc la saison des méduses mortelles là bas ?
Ca fait sacrément réfléchir...
Qui est au courant ?
Deborah | | | Si vraiment ca vous inquiete, le mieux c'est d'acheter des combi en lycra pour les enfants, ca les protegera aussi du soleil, et comme ca pas d'inquietude. Ou bien eviter les plages et se limiter au nord du pays et parcs nationaux, et prendre des hotels avec piscine  c'est vrai que ca gache un peu le plaisir de devoir se couvrir de la tete aux pieds pour se baigner..cela dit les locaux se baignent habilles ou au moins avec des leggings donc au moins on ne se sent pas ridicule. | | | merci des conseils, est ce que mettre un TShirt et un legging suffirait ou bien faut il vraiment 5 mm de lycra pour protéger la peau? Voit on ces méduses à distance si on fait juste du snorkeling avec un masque ? Elles sont bien à la surface de l'eau ?
J'a déjà fait du snorkeling en Thailande notamment lors d'excursions d'une journée en bateau tant à partir de Ko Chang que de Phuket ou d'Ao Nang. On a parfois vu des petites méduses rouge foncé, je me suis même fait piquer mais bon rien de grave. Mais je n'ai jamais vu de telles méduses blanches énormes avec des fils aussi longs.
Dernière solution: se balader avec son litre de vinaigre partout pour avoir le remède sous la main ?
Deborah | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 229 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |