|  |  |
 | | | | Rous · 6 octobre 2011 à 21:46 41 messages · 15 participants · 4 894 affichages | | | | A l'aéroport ce sera un juste pour vous $$$$ ou avec d'autres mais encore $$$$
Oui en suivant cet ordre vous évitez la circulation de Bangkok, épargner temps et argent également...... | | | Les tarifs des taxis à Bangkok : Prise en charge avec 1 km: 35 B De 2 à 12 km : 5 B/km De 13 à 20 km : 5,5 B/km De 21 à 40 km : 6 B/km De 41 à 60 km : 8,5 B/km Attente : 1,25 B/mn Ce qui donne par exemple, selon la grille tarifaire affichée à l'arrière du taxi, 705 bahts pour 100 km. La surtaxe de 50 bahts à l'aéroport est la " taxe d'aéroport ", à payer dans tous les aéroports du monde au départ pour taxis, voitures de loc, etc...En Thailande elle est particulièrement basse, rien à voir avec Roissy... L'astuce de certains pour éviter cette " taxe ", et de prendre au niveau départ, un taxi qui vient de déposer des passagers en partance. Mais là si le chauffeur refuse le " meter ", il n'y a pas de recours ! | | | merci bcp | | | peut etre que ce n est pas la plus rapide mais c est ce que je ferais si mon horaire de vol etait compatible avec les horaires de train chacun peut donner ses propositions et puis si tu avais bien lu vero c est un prenom de fille alors c est madame rondman............ | | | peut etre que ce n est pas la plus rapide mais c est ce que je ferais si mon horaire de vol etait compatible avec les horaires de train chacun peut donner ses propositions et puis si tu avais bien lu vero c est un prenom de fille alors c est madame rondman............
Si c'était pour aller a Chiang Mai ou dans le nord ok, mais pour Ayuthaya je vois pas l'intéret de traverser tout BKK pour ensuite le re-traverser.... | | | Ben moi, j'ai fait exactement comme Madame Rondman  et c'était top, moins cher que de prendre un taxi pour aller à Don Muang et des trains plus fréquents. Le train est vraiment bien: 15 baths 3e naturellement aérée par la fenêtre ouverte et plus "authentique" qu'un minibus climatisé plein de farangs Bonne route | | | Ben moi, j'ai fait exactement comme Madame Rondman  et c'était top, moins cher que de prendre un taxi pour aller à Don Muang et des trains plus fréquents. Le train est vraiment bien: 15 baths 3e naturellement aérée par la fenêtre ouverte et plus "authentique" qu'un minibus climatisé plein de farangs Bonne route
Le minibus en question c'est que des Thais 
Lis comme il faut avant de répondre merci, je n'ai pas parlé de taxi ici.....je le répète je vois pas l'intéret de traverser toute la ville de BKK pour ensuite la re-traverser regarde sur une carte et tu comprendras....... | | | Merci pour le conseil pour la carte, j'avais en effet remarqué que le train partant de Bkk s'arrêtait à Don Muang, c'estvécrit sur les pancartes et je n'ai pas dit non plus que c'était le plus rapide, juste le plus facile à mes yeux. Chacun son chemin, on va pas s'énerver pour ça Cordialament | | | Merci pour le conseil pour la carte, j'avais en effet remarqué que le train partant de Bkk s'arrêtait à Don Muang, c'estvécrit sur les pancartes et je n'ai pas dit non plus que c'était le plus rapide, juste le plus facile à mes yeux. Chacun son chemin, on va pas s'énerver pour ça Cordialament
Bien sûre | | | En train et en 3 eme classe de la gare de hualampong => 15THBS/PERS | | | Ben moi, j'ai fait exactement comme Madame Rondman  et c'était top, moins cher que de prendre un taxi pour aller à Don Muang et des trains plus fréquents. Le train est vraiment bien: 15 baths 3e naturellement aérée par la fenêtre ouverte et plus "authentique" qu'un minibus climatisé plein de farangs Bonne route
Là, je ne pige pas ou plus; vivlavie vous explique en vous disant regarde une carte, tu comprendras...
Regardez un triangle isocèle et vous comprendrez que vous avez fait les deux côtés les plus longs alors qu'en ne faisant que la "base".... Le trajet, qu'il soit en bus, en taxi ou même à pied (ce que je ne recommande pas) est bien plus court pour aller à Don Muang qu'à Hua Lamphong.
Je terminerai en écrivant que TOUS les trains partant de Hua Lamphong pour le nord s'arrêtent à Don Muang. Il ne peut donc pas y en avoir plus à Hua Lamphong qu'à Don Muang.
Je ne vois pas en quoi un bus "clim" est plus authentik qu'une voiture de train non climatisée... Le prix, peut-être?  | | | la derniere fois que je suis alle a Bankok, il etait possible de faire Bangkok-Ayutaya en bateau...est ce toujours possible? | | | En ce moment, c'est bien la seule solution !...... | | | Bonjour a tous,
bon actuellement ayutthaya innondé ils prévoient jusqu'a fin décembre certain disent même 2 trois mois avant que l'eau s'en aille
donc direction plus au nord vers sukhothai d'ou ma question comment s'y rendre en ce moment :)
ou en sont les transports au départ de l'aéroport
Merci a tous | | | la derniere fois que je suis alle a Bankok, il etait possible de faire Bangkok-Ayutaya en bateau...est ce toujours possible?
C'est marrant comme on passe à côté de certaines questions.. Oui, c'est toujours possible mais pas en ce moment... vu qu'on ne sait pas où se trouve le cours réel du Chao Praya.. | | | Oui, c'est toujours possible
bien non.. a moins de prendre le Mekhala 
depuis déjà pas mal de temps la liaison économique a été supprimer.. (rentabilité oblige.. | | | Monsieur Thuan_Jesaitout ne sait pas qu'il existe des bateaux privés qui font ce genre de croisière le soir avec repas à bord... On ne parle pas de ligne régulière ici. | | | pour répondre correctement il faut lire la demande qui est..
la derniere fois que je suis alle a Bankok, il etait possible de faire Bangkok-Ayutaya en bateau...est ce toujours possible?
ne sait pas qu'il existe des bateaux privés qui font ce genre de croisière le soir avec repas à bord... On ne parle pas de ligne régulière ici.
les bateaux ce croisière le soir avec diner.. ne sorte pas du périmètre de bkk..  
problème de lecture?
la liaison bkk Ayu.. a ete areter après l'augmentation du pétrole.  simplement pas rentable.. dommage c’était de très beaux parcourt.. | | | la liaison bkk Ayu.. a ete areter après l'augmentation du pétrole.  simplement pas rentable.. dommage c’était de très beaux parcourt..
Donc ça a repris depuis quelques semaines vu que le pétrole à la pompe a baissé...Logique, non?  | | | Donc ça a repris depuis quelques semaines vu que le pétrole à la pompe a baissé...Logique, non?  
comme d’habitude du n'importe quoi.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |