|  |  |
 | | | | | Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Pouascail · 8 septembre 2006 à 17:01 24 messages · 13 participants · 9 710 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 17:01 Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager bonjour a tous le forum j aurais voulu savoir quelle etait la meilleur bank thailandaise pour retirer du cash avec ma visa sachant que en 2004 pour chaque retrait de 200 euros j avais 7.5 euro de frais;se qui est pas mal... merci d avance pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pouascail · 8 septembre 2006 à 17:48 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager  A vrai, cela n'a rien et rien à voir avec la banque Thaïlande..mais plutôt la banque qui t'a donné une carte visa.En outre, les  banques françaises sont réputées chères. | | | À: Jfbmons · 8 septembre 2006 à 19:15 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Tout à fait d'accord; ouvre un compte dans une banque suisse par exemple
www.postfinance.ch/...eg/priv.na_priv.html
Je rigole mais c'est vrai; et le mieux c'est d'ouvrir un compte dans une banque thai, mais là c'est à la gueule du farang... Très souvent impossible et parfois le contraire en 20 minutes chrono... | | | À: Hoangnam49 · 8 septembre 2006 à 19:45 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 625 affichages · Partager qui peut me dire dans quelle banque il est le plus facile, le plus rapide pour ouvrir un compte a BKK, et surtout dans quelle agence (je serais sur sukumvit), merci, | | | À: Nush · 8 septembre 2006 à 19:58 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 622 affichages · Partager la Bangkok Bank a cote de l'Emporium.
Il paraitraît que cette banque ait l'habitude des farang touristes, car si on applique la Loi, il faut un work permit pour avoir le droit d'ouvrir un compte en Thailande. | | | À: Hoangnam49 · 9 septembre 2006 à 2:15 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 600 affichages · Partager Salut,
Je confirme, à la Bangkok Bank à l'Emporium ( Sukhumvit Soi 24) il est très facile d'ouvrir un compte. Ça prends 30 minutes et tu repars avec une carte de retrait ATM. Il te suffit de présenter ton passeport et de donner une adresse. Un hôtel suffit.
Par contre tu ne peux ouvrir qu'un compte "Saving" en bahts et non un compte en devise ou un compte donnant droit à une carte de payement. Mais en général c'est ce qu'on cherche. Pouvoir déposer des sous et les retirer au fur et à mesure !
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 9 septembre 2006 à 3:52 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 595 affichages · Partager A la Bangkok Bank on m'a dit qu'un farang (simple compte savings) pouvait obtenir une carte de crédit à condition de laisser un safety deposit (dépôt de garantie bloqué) de 100, 000 baht. | | | À: DocTremblay · 9 septembre 2006 à 4:28 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 593 affichages · Partager A la Bangkok Bank on m'a dit qu'un farang (simple compte savings) pouvait obtenir une carte de crédit à condition de laisser un safety deposit (dépôt de garantie bloqué) de 100, 000 baht.
Exact, j'ai eu le même renseignement au siège sur Silom.
Sinon, je confirme ce que dit ChrisCool. L'ouverture d'un "savings account" est possible même avec un visa de tourisme. Ce genre de compte est géré en temps réel (pas de date de valeur, de retrait différé, etc.), mais il s'accompagne d'une carte de paiement acceptée presque partout. | | | À: Thailsacien · 9 septembre 2006 à 8:00 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 579 affichages · Partager Sinon, je confirme ce que dit ChrisCool. L'ouverture d'un "savings account" est possible même avec un visa de tourisme. Ce genre de compte est géré en temps réel (pas de date de valeur, de retrait différé, etc.), mais il s'accompagne d'une carte de paiement acceptée presque partout.
Oui je confirme aussi puisque moi même j'ai ouvert un compte de ce type il y a quelques mois et cela c'est fait en vingt minutes, je suis sorti avec ma carte de crédit que j'ai même pu choisir le N° de code. Une heure je faisais un paiement dans un magasin sans souci. | | | À: Barbot · 9 septembre 2006 à 8:35 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 576 affichages · Partager ok merci pour ces renseignements, je vais finalement ouvrir un compte a BKK puisque qu'apparemment mes pas m'y menent assez souvent, est ce que vous savez s'il existe en thai des comptes courants rémunérés ? merci encore | | | À: Nush · 9 septembre 2006 à 8:42 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager C'est plus pratique voici les explications d'un de mes anciens posts pour ouvrir un compte, par contre il faut aller là ou il y a beaucoup de tourisme ils sont habitué car ailleurs c'est plus difficile
En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite (carte ATM) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes. Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte. Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international. Voici le lien de cette banque : www.kasikornbank.com/...=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai.
Non je ne pense pas qu'il y a de compte courant rémunéré pour les touristes. | | | À: Nush · 9 septembre 2006 à 8:44 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager ok merci pour ces renseignements, je vais finalement ouvrir un compte a BKK puisque qu'apparemment mes pas m'y menent assez souvent, est ce que vous savez s'il existe en thai des comptes courants rémunérés ? merci encore
le compte que tu va ouvrir a la BKK bank, va etre remuneré,
perso, 2 fois l'an je vois arriver des interets,
je crois que cela tourne autour de 1 ou 1, 5/1OO l'an (plus pour les Thais) toujours cà de gagner !
chiffres a confirmer par mes collegues | | | À: Voyageurasie · 9 septembre 2006 à 11:10 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses je part le 13 sept donc j ouvrirai un compte a la bangkok bank... | | | À: Hoangnam49 · 9 septembre 2006 à 12:28 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager Tout à fait d'accord; ouvre un compte dans une banque suisse par exemple
www.postfinance.ch/...eg/priv.na_priv.html
Je rigole mais c'est vrai; et le mieux c'est d'ouvrir un compte dans une banque thai, mais là c'est à la gueule du farang... Très souvent impossible et parfois le contraire en 20 minutes chrono...
A propos de Postfinance citée : Moi je réside en Suisse et j'ai ce type de compte (compte jaune). Je voyage toujours avec ma carte de débit pour des prélèvements sur tous les ATM type VISA, Master, etc. C'est particulièrement facile en Thaïlande, mais aussi dans toute l'Europe, toute l'Asie & les Amériques. On peut retirer jusqu'à 1000 CHF par jour et chaque retrait coûte 4 CHF quel que soit le montant. Il est vrai que, sans rire, la Postfinance est très bon marché. A moi, avec mes placements, elle ne me coûte RIEN. A bonne entendeur, salut à tous. | | | À: Voyageurasie · 9 septembre 2006 à 19:20 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 360 affichages · Partager Encore mieux la deutch bank: 4% | | | À: Barbot · 9 septembre 2006 à 20:15 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 339 affichages · Partager Qqn peut me dire aux guichets des banques en Asie, si il y a un choix de languages?
Merci | | | À: Vivlavie · 9 septembre 2006 à 20:21 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Qqn peut me dire aux guichets des banques en Asie, si il y a un choix de languages?
Merci
A Bangkok ou les villes plus ou moins touristiques l'anglais c'est ok. | | | À: Vivlavie · 9 septembre 2006 à 20:23 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 336 affichages · Partager En Thailande oui, en Chine pas toujours; au Vietnam oui
dans les autres pays, je ne sais pas; j'ai entendu dire qu'au Myanmar il n'y a pas d'ATM donc ça résoud le problème | | | À: Barbot · 9 septembre 2006 à 20:23 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 335 affichages · Partager Merci Barbot | | | À: Hoangnam49 · 10 septembre 2006 à 15:35 Re: Meilleure banque thailandaise pour retirer du cash avec une carte visa? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Merci hoangman49 
Donc si le guichet est seulement dans la langue locale comment vous faites?Est il possible de retirer au comptoir de la banque? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |