Valstuff321 · 28 juillet 2015 à 16:12 · 3 photos 37 messages · 11 participants · 3 731 affichages | | | | À: Benji1801 · 30 juillet 2015 à 17:14 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Raft aussi :) pour les draps on va venir avec sac pour duvet et duvet été, on a prévu :) Hâte d'y être, sans la pluie se serai top !!!........ mais même avec !!! j'ai vu sur la page facebook qu'il y a un des Eléphant qui a une Très petite forme "Meeta"...  Pas facile pour tout le monde là bas... ! L'ambiance va pas être Top.... on y va avec de l'empathie ! | | | Hello Valerie :)
Pour y avoir séjourné en août, la météo est assez aléatoire et ce dans tout le pays à cette période de l'année. Par contre, si tu souhaites quand même profiter de la plage, tu peux tout de même partir du côté du Golf de Thaïlande qui est assez épargné pendant la saison des pluies. C'est ce que j'ai lu et pu constater sur place. Personnellement, je ne me suis pas privée d'explorer le Nord et le Sud en Août et j'ai peut être eu une chance phénoménale, mais je n'ai connu qu'un seul vrai jour de pluie à Chiang Mai. C'est super d'y aller en Août, les rizières sont gorgées d'eau, les champs sont verdoyant... il y a peu de touristes car c'est tout de même la saison creuse, c'est vraiment une chouette période ;)
Si jamais tu veux t'aiguiller davantage dans la préparation de ton voyage tu peux jeter un oeil sur le mien juste ici : cheminsdevoyage.com/destinations/thailande Je n'ai pas encore terminé de raconter ce long périple mais j'ai déjà écrit quelques articles, alors si ça peut t'aiguiller. J'ai notamment fait un billet qui retrace tout mon parcours, si jamais ça peut t'aider!
Très beau voyage en Thaïlande!
Amélie. | | | Merci pour le partage de ton récit :) je vais aller le lire ! Et puis On a dit stop !!! on va arrêter de stresser !!! il faut positiver... avec ou sans pluie de toutes façons on va être de l'autre côté du globe ;) avec une autre culture... c'est les vacances !!! A nous de faire en sorte qu'elles soient sympas !!! même si en mode grenouille | | | J'ai connu une douche mémorable dans le Nord sur mon scooter, et j'en garde comme souvenir l'un de mes plus grands fou rires! On trouve toujours de quoi s'occuper même sous la pluie : la visite d'un marché couvert, des excursions dans les temples alentours...! Très beau voyage, en espérant qu'il soit ensoleillé ! | | | Je regarde ta page sur l'Isan... Magnifique... j'ai eu un lien aussi en MP aujourd'hui avec des photos superbes, les paysages sont verts, le ciel gris est beau ! J'adore ! donc c'est une expérience différente... d'y aller en cette période ! | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 20:58 · Modifié le 30 juil. 2015 à 21:15 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Je regarde ta page sur l'Isan Magnifique... j'ai eu un lien aussi en MP aujourd'hui avec des photos superbes
L'Issan ne se visite pas, il se vit, Amélie pour son bref séjour a su le "sentir", rare, et je l'en felicite Et elle en est la preuve qu'il n'est point besoin de "guide/agence de voyage"
par contre il y existe une faune un peu particuliere "les amoureux de l'issan" que tu retrouves verolant les blogs de voyageurs comme celui d' Amélie par de faux messages de sympathie cachant des pensées mercantiles, comme ici:
Bravo Amélie pour avoir su retranscrire la vie en Isan une région qui mérite d’ être découverte par ceux qui veulent sortir des sentiers battus.Nous y travaillons modestement avec notre village! Si a l’ avenir votre route vous mene jusqu’a nous, nous serons ravis de vous accueillir et vous faire partager notre quotidien en Isan.
Ce même genre qui racole en MP sur les forums ou pages facebook A fuir comme la peste
si vous voulez aller + loin, les vfistes amoureux de cette région en parlait ici: voyageforum.com/...n-thailande-d875375/
et pour ceux qui serait tenté par l'aventure, venir preparer son periple ici sur VF
d'y aller en cette période
editpour la campagne, visuellement, un des meilleurs moments la semaine derniere entre udon-thani et nong-khaï: Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 30 juillet 2015 à 23:21 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Merci Obeo, je suis très touchée par le compliment :) L'isan est une région vers laquelle je retournerai, c'est certain. Le passage n'a été que trop court!
Effectivement j'ai eu un gentil commentaire à vocation commerciale, mais je n'ai jamais eu de retours pour m'expliquer de quoi il s'agissait... | | | Bonjour,
je pars en Thaïlande dans 10 jours et moi aussi, je vais tenter d'éviter la pluie Après, s'il pleut, pas grave, je m'adapterais et je profiterais quand même de ce magnifique pays, j'en suis sûr. Faut positiver et j'ai l'impression que certains sur ce forum sont trop alarmistes et négatifs...
Bref, pour en revenir à la météo, vous la regardez sur quel site Internet SVP ?
Merci et bon voyage
Prahabuda | | | Merci Obeo, je suis très touchée par le compliment L'isan est une région vers laquelle je retournerai, c'est certain. Le passage n'a été que trop court!
Pas eu a me forcer Tellement rare de lire des voyageuses (eurs) de ton âge appreciant et appréhendant cette région
Effectivement j'ai eu un gentil commentaire à vocation commerciale, mais je n'ai jamais eu de retours pour m'expliquer de quoi il s'agissait...
Le commentaire que tu as reçu contient dans le nom, un lien commercial donc les gens qui viennent lire tes articles sont renvoyés sur le "site gentil" clients potentiels oblige
no comment
Cordialement Obeo | | | À: Prahabuda · 31 juillet 2015 à 7:13 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Faut positiver et j'ai l'impression que certains sur ce forum sont trop alarmistes et négatifs...
certains habitués de là bas sont justes réalistes.. et il vaut mieux être pessimistes que trop optimistes.. comme ça si l'on passe à travers des intempéries, qui pour cette année sont assez conséquentes certains jours, et bien au moins vous ne serez pas déçus.
sachez que les sites météos pour ces pays sont peu fiables surtout au delà de 48h... si parfois vous voyez que des nuages ou orages ce n'est pas forcément toute une journée...il faut surtout regarder le taux de pluviométrie.. et pas l'imoticone nuage/soleil/pluie...
évitez yahoo, zoover, météociel les plus nuls
nous sommes 3 fois par an en thailande depuis 23 ans et nous nous en méfions...
celui là est pas mal à moins de 48 h... par exemple phuket et samui
www.meteo-info.be/.../S485650/#2015-08-03
www.meteo-info.be/...mui/details/S485500/
bien regarder la ligne précipitations l/m²... Sinon samui (gulf du siam) encore une fois est une alternative pour cette période si il fait trop mauvais dans le nord ou en mer adaman ( phuket, krabi, koh lanta, khaolak) risque de temps très perturbé..et mer très fréquemment dangereuse même si ciel clément. Bien entendu ce n'est pas systématique.. juste que cette année après plusieurs années de chamboulement et de mousson pas trop prononcée... le temps est redevenu normal... attention pour l'ile de koh chang (située dans le gulf) cette ile est propice à la découverte par contre entre décembre et Mars....en ce moment il peut y avoir pas mal de flotte...mais idem c'est loterie..et dame nature qui décide
bonnes vacances au pays de sourire..et si ça se trouve vous aurez une belle période...et d'autres ont eu 8 jours de pluie début juillet sans arrêt à phuket...vacances gâchées....
c'est la loterie.. | | | À: Azerty013 · 31 juillet 2015 à 8:36 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et les liens météo Je vais croisé les doigts pour ne pas avoir trop de pluie
Bonne journée
Prahabuda | | | À: Azerty013 · 6 août 2015 à 10:19 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Rien de bizarre vu qu'il y a actuellement d'énormes inondations en Birmanie : mousson particulièrement importante. Situation paradoxale car le Nord manque d'eau...  | | | À: Philgbo · 6 août 2015 à 10:53 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager rien de bizarre vu qu'il y a actuellement d'énormes inondations en Birmanie : mousson particulièrement importante. r
bonjour Philippe..
oui très dur en Birmanie.. et tu as raison normal que ça déborde plus au sud...
Mon lien, c''est surtout pour informer les têtus qui choisissent ce côté mer adaman à cette période..
bon ceci étant il parait qu'à Samui il n'y a pas un temps terrible quelqu'un annonce sur FB 3 jours de flotte ces derniers jours !!! Là c'est un peu moins normal... | | | À: Azerty013 · 30 août 2015 à 8:19 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager petit retour => la mousson avec pratiquement que des jours de soleil.... sauf un peu plus de temps de pluie en fin de journée dans le nord...en général petites pluies de 15/20 minutes parfois le soir et la plus longue de 2 heures, mais beau du matin au soir DONC pour avoir une idée c'est le même plafond nuageux que sur la Bretagne en été... avec du ciel de couleur grise et parfois bleu - températures au dessus de 30 pour les 3 semaines... on a même de belles couleurs de bronzage :) donc la mousson cette année pour nous est royale !!! de la chance ???? t-shirt tout les jours et tongs  OUF | | | Bonjour, Nous comptons aller en Thaïlande en Aout 2017 et faire le Nord, peux tu me dire comment cela c'est il passé au niveau temps?puisque c'était ton inquiétude à toi aussi! as tu fait des iles? merci pour ta réponse! géraldine | | | À: Zezettes · 17 octobre 2016 à 23:38 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai été dans le nord de la Thaïlande en août 2015 et c'était bien au niveau météo : un peu de pluie en soirée mais ça allait. J'ai même fait un treck de 2 jours vers Chiang Mai sans problème lié à la météo
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |