(pas spécialement adressé à vous Bernard) juste une généralité apportée.
les articles des journaux français parlent d'un temps anormal sur les iles du gulf de
thailande..
ce n'est pas un temps anormal pour les iles de
samui phan gan car la mousson est inversée par rapport à la mer adaman et donc parfois le mauvais temps peut être présent de novembre à fin janvier
par contre le mauvais temps constaté par web cam sur
phuket et
khao lak depuis quelques jours là c'est moins "normal"
nous avons passé 2 semaines à
khao lak aux fêtes de fin d'année et le temps n'était pas exceptionnel (5 jours bien couvert avec des gouttes de pluie) puis ça a été mais pas ciel d'azur).. le mauvais temps est revenu après notre départ le 1er janvier selon les communications avec nos amis thai qui tiennent hôtel à
khao lak...
donc hélas dame nature va être incertaine et ça personne n'y peux rien sauf par contre pour ceux qui s'obstinent à aller à
samui en fin d'année et début d'année attention le temps peut être très mauvais selon année...à cette période.. il y en a qui ont eu les années passées beau temps sur
samui en fin d'année mais c'était "anormal" et donc une autre expérience peut être moins chanceuse
je plains les touristes qui ont acheté des billets séparément du vol international qu'ils devaient prendre car là hélas la compagnie qui annule le vol au départ de
samui ne prendra pas en charge les vols internationaux perdus.....donc ça faut y penser quand on fait de tels achats....
bon courage aux vacanciers... nous on repart 3 semaines à partir du 10 février côté mer adaman et on verra au jour le jour les prévisions ne sont jamais fiables à plus de 2 jours.....